La CGT appelle à ne pas voter Marine Le Pen — Présidentielle

1er Mai la CGT et CFDT ne défileront pas ensemble

1er Mai la CGT et CFDT ne défileront pas ensemble

La CGT a appelé mardi à "faire barrage à l'extrême droite", estimant que "pas une voix" ne devait "se porter sur sa candidate", Marine Le Pen, sans pour autant appeler ouvertement à voter pour Emmanuel Macron, comme l'a fait la CFDT. Un mot d'ordre: battre le pavé pour dénoncer l'idéologie du FN, qui organise de son côté son traditionnel défilé du 1er mai.

La CGT dit souhaiter un mot d'ordre plus large, avec également des revendications sur le pouvoir d'achat, les salaires, entre autres.

La CGT "n'aura de cesse de faire barrage à l'extrême droite!". Le syndicat portera le 1er mai "un double message", a-t-il expliqué sur RTL. La convergence des luttes n'est pas encore effective.

"Il y a une voie pour le progrès qu'on peut tracer différemment et j'attends ça aussi de M. Macron pendant ces 15 jours, qu'il nous dise l'horizon, qu'il nous dise comment on s'occupe des plus fragiles de notre pays", a-t-il ajouté.

François Hollande appelle officiellement à voter Macron — Election française
A gauche, Jean-Luc Mélenchon consulte ses 450 000 militants insoumis avant d'arrêter une position pour le deuxième tour. Dès le lendemain du premier tour de la présidentielle , elle a choisi sa tactique pour le second tour: le camouflage.

Présidentielle Macron et Le Pen en tête des intentions de vote
Emmanuel Macron fait désormais jeu égal avec Marine Le Pen qui se stabilise à 23% des intentions de vote également. Celui-ci, mené par Odoxa et révélé par Le Point , a recueilli les intentions de vote de 2.500 Français.

Les bureaux de vote en France d'outre-mer sont ouverts — Présidentielle française
Elodie Domenge, électrice inscrite sur les listes de l'ambassade française à Washington: "C'est un tournant pour la France". A La Réunion et Mayotte , les bureaux de vote ouvriront dimanche (respectivement 06H00 et 07H00).

Les syndicats seront en ordre dispersé le 1er mai prochain.

Cette fois-ci encore, la poussée du Front national n'a touché qu'à la marge les salariés proches d'un syndicat.

Ce mardi 25 avril, la CGT a appelé dans un communiqué à ne pas voter Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

Plusieurs organisations syndicales dénoncent l'instrumentalisation de la misère sociale d'une candidate qui se présente en défense des laissés-pour-compte alors qu'elle incarne avant tout celui d'un nationalisme exacerbé "qui ne remet en cause ni le capitalisme, ni le libéralisme", d'après Solidaires.

Recommended News

  • L'absence de consigne de vote de Mélenchon critiquée

    Cet attentat a bouleversé la fin de la campagne , la plupart des candidats annulant leurs derniers déplacements. Surtout, Mélenchon annonce ne pas avoir reçu de mandat des militants pour donner une consigne de vote .
    Deux bureaux de vote fermés à Besançon — Opération de déminage

    Deux bureaux de vote fermés à Besançon — Opération de déminage

    Deux personnes sont ensuite sorties du véhicule pour prendre la fuite, laissant le moteur du véhicule tourner, selon BFMTV. Durant l'opération, le bureau de vote et des commerces situés à proximité ont été temporairement évacués.
    Facebook mise sur le smartphone pour développer dans la réalité augmentée

    Facebook mise sur le smartphone pour développer dans la réalité augmentée

    Selon le réseau social, " c'est cinq fois plus rapide que ce que vous tapez aujourd'hui sur votre smartphone ". Mark Zuckerberg avait même affirmé que " l'appareil photo était la première plateforme de réalité augmentée ".
  • Refaire son classement et son image — Sharapova

    Refaire son classement et son image — Sharapova

    Maria Sharapova aura-t-elle le droit de fouler l'ocre de Roland-Garros le mois prochain même si elle ne gagne pas cette semaine à Stuttgart?
    Démission d'Eric Olsen — LafargeHolcim

    Démission d'Eric Olsen — LafargeHolcim

    La destination finale des fonds versés par Lafarge reste incertaine, une source n'excluant pas une forme "d'escroquerie". Selon Le Monde , qui avait révélé l'affaire en juin, ces arrangements ont profité à l'organisation État islamique (EI).

    Venezuela : les manifestations de lundi ont fait trois morts

    Si, samedi, l'opposition a pu traverser la capitale sans en être empêchée et. 600 personnes arrêtées au cours des manifestations . Un manifestant pro-gouvernement a été tué lundi au Venezuela, dans la ville de Mérida (ouest), selon une source officielle.
  • Arrestations pour les attaques au Charlie Hebdo — France

    Arrestations pour les attaques au Charlie Hebdo — France

    La filière de la fourniture d'armes à Amédy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Casher, aurait été remontée. Les arrestations concernent les volets lillois et belge de l'enquête.

    La presse met en garde Macron contre tout triomphalisme

    Certes, La Rotonde (où Macron a ses habitudes depuis 2011) n'est pas aussi luxueuse que le Fouquet's mais pas loin tout de même. Emmanuel Macron a choisi un lieu hautement symbolique pour fêter sa qualification au second tour de la présidentielle 2017.
    Les banques galvanisées par la victoire de Macron — Bourse

    Les banques galvanisées par la victoire de Macron — Bourse

    Hier soir, dès les résultats du premier tour connus, le taux de change de l'euro a fait un bond. Ce sont les valeurs bancaires qui ont profité le plus du soulagement ambiant.
  • "On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française" — Macron

    Le candidat a ensuite offert sur scène un baiser à son épouse, sous les cris et les applaudissements d'une foule en transe.

    Trump félicite Erdogan pour le résultat du référendum turc — Pouvoir et alliances

    Erdogan, qui a échappé à une tentative de putsch le 15 juillet 2016, pourrait en théorie rester à la tête de l'Etat jusqu'en 2029. En outre, Erdogan s'est dit prêt dimanche à organiser un référendum sur le rétablissement de la peine de mort.
    Présidentielle: 28,54% de participation à midi, stable par rapport à 2012

    Présidentielle: 28,54% de participation à midi, stable par rapport à 2012

    L'élection présidentielle est le scrutin qui mobilise le plus les Français par rapport aux échéances législatives par exemple. La loi interdit la publication de résultats, hormis ceux concernant la participation , avant dimanche soir.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.