La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique

Corée du Nord Trump évoque de nouvelles sanctions de l'ONU

Corée du Nord Trump évoque de nouvelles sanctions de l'ONU"plus fortes

Il est possible que nous finissions par avoir un conflit majeur avec la Corée du Nord.

Le tir manqué a eu lieu vendredi à 20h33 GMT, à proximité de la base aérienne de Bukchang, a précisé le commandant Dave Benham, porte-parole du commandement régional américain. "Mauvais!", a-t-il tweeté. Après plusieurs tentatives vaines de convaincre la Corée du Nord à mettre fin à son programme nucléaire, le président américain envisage de recourir à l'usage de force. Mattis, Tillerson et Coats dans un communiqué au terme de la réunion à la Maison Blanche.

Mais depuis, l'administration Trump a changé de ton et choisi d'engager le bras de fer avec Pyongyang, pressant la Chine d'isoler le régime économiquement et diplomatiquement. Interrogé au sujet de la psychologie de Kim Jong-un, Donald Trump a dit partir du principe qu'il était rationnel: "Il a 27 ans lorsque son père meurt et quand il prend la tête du régime".

Le secrétaire d'État a ajouté que "ne pas agir maintenant face au plus important enjeu de sécurité au monde pourrait avoir des conséquences catastrophiques".

Donald Trump a rapidement réagi sur Twitter (bien sûr), pointant du doigt "l'irrespect" de la Corée du Nord contre la Chine, son principal soutien dans la région. Si le conservateur a affirmé privilégier " une solution négociée, il a réitéré que les USA n'excluaient pas une action militaire si nécessaire.

"La menace d'une attaque nucléaire à Séoul, ou Tokyo, est réelle et ce n'est qu'une question de temps avant que la Corée du Nord ait la capacité à frapper le territoire américain", a déclaré Rex Tillerson. Ces pourparlers avaient duré de 2003 à 2009, sans succès.

Maria Sharapova en demi-finales à Stuttgart
Au prochain tour, l'ancienne n°1 mondiale affrontera la gagnante du match entre l'Espagnole Carla Suarez et Kristina Mladenovic . Le retour gagnant de Maria Sharapova à la compétition se poursuit! Ce duel est présenté à 10 h à l'antenne de TVA Sports .

Des mots plutôt durs à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon — Stéphane Guillon
Les candidats de la gauche et du centre ont été généralement choisis par les sympathisants d'un syndicat de salariés. Le premier secrétaire du PS avait dès lundi qualifié le choix de Jean-Luc Mélenchon de "faute" .

Quel Gardien de la Galaxie êtes-vous — QUIZ
Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill (Chris Pratt). Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'ils traversent les confins du cosmos.

La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique ce samedi matin (heure locale). Ces programmes militaires lui ont voulu une série de résolutions de l'ONU et une batterie de sanctions internationales.

C'est donc d'abord vers la Chine, alliée de la Corée du Nord, que M. Tillerson s'est tourné.

Des responsables américains ont dit que le bouclier serait opérationnel dans les "prochains jours".

Tous les ingrédients semblent réunis alors qu'une partie de la flotte américaine a pris la direction de la péninsule coréenne et que les States multiplient les avertissements à Pyongyang.

Il a aussi remis en avant une proposition chinoise d'un gel des programmes nucléaire et balistique nord-coréens, en échange d'un arrêt des exercices militaires entre les États-Unis et la Corée du Sud, liés par un traité d'alliance depuis la Guerre de Corée (1950-53).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.