La Corée du Nord prête à "une guerre totale"

Les Etats Unis ont officiellement admis que la Chine ne manipulait pas sa monnaie pour doper ses exportations contrairement aux multiples accusations lancées par Donald Trump pendant sa campagne

Les Etats Unis ont officiellement admis que la Chine ne manipulait pas sa monnaie pour doper ses exportations contrairement aux multiples accusations lancées par Donald Trump pendant sa campagne

À plusieurs reprises, le puissant conseiller américain a insisté sur la convergence de vues entre Washington et les dirigeants chinois, vantant la relation entre les présidents Trump et Xi Jinping, qui se sont vus début avril en Floride.

Ce tir raté est intervenu moins de 24 heures après la gigantesque parade militaire organisée par le régime de Pyongyang samedi, pour le 105e anniversaire de la naissance du fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Il-Sung.

Une guerre thermonucléaire "pourrait éclater à tout moment" et "menacer la paix et la sécurité mondiales", avait déjà averti jeudi un porte-parole du ministère nord-coréen des affaires étrangères. "La Corée du Nord a tenté de tester un type de missile non identifié ce matin, depuis la zone de Sinpo, dans la province de Hamkyong, mais nous estimons que ce test a échoué", a précisé le ministre, au sujet de ce tir largement attendu de la part du régime de Pyongyang, alors que la tension est au plus haut avec les États-Unis depuis que le président Donald Trump a affirmé jeudi sa volonté de "traiter" le "problème" nord-coréen. Une armada jugée "insensée" par Pyongyang. Un porte-avions tel que le Carl Vinson transporte en général 70 à 80 avions ou hélicoptères, dont une cinquantaine d'avions de combat.

Mike Pence a été mis au courant de la tentative nord-coréenne et est en contact avec Donald Trump, a indiqué la Maison blanche.

Référendum crucial sur le renforcement des pouvoirs d'Erdogan — Turquie
Erdogan à " un bus sans freins dont on ne connaît pas la destination ". "Bien entendu que je vote pour soutenir le président". Le Non était très légèrement devant à Istanbul alors que le Oui menait d'une courte tête dans la capitale Ankara .

"Match nul dans le derby " chinois
L'arbitre indiquait sa montre: la goal-line technology avait parlé, et Milan avait égalisé. L'enjeu peut sembler modeste, mais la sixième place envoie en Europa League.

Des supporters du PSG dégradent le Parc OL
Dès jeudi prochain, la Commission de Discipline de la LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents .

Persuadés que Pyongyang procédera tôt ou tard à un nouveau test de missile balistique ou nucléaire, les Etats-Unis ont décidé d'évaluer leurs options militaires pour riposter à la poursuite du programme d'armement nord-coréen. "Avec ce régime, la question n'est pas de savoir si (cela va arriver) mais juste de savoir quand". "Si une guerre a lieu, le résultat sera une situation dont personne ne sortira vainqueur", a poursuivi le ministre. Les vols d'Air China entre Pékin et Pyongyang seront par ailleurs suspendus dès lundi. Officiellement, cette suspension répondrait à la faible demande de passagers. Il n'est pas rare pour la Corée du Nord de tirer des missiles aux alentours de ses grands événements clés.

Se disant "très inquiète", la Russie a appelé toutes les parties à la "retenue" et a mis en garde contre "toute action qui pourrait être interprétée comme une provocation". La patience américaine semble avoir des limites.

"Ces deux dernières semaines, le monde a été le témoin de la puissance et de la détermination de notre nouveau président lors d'opérations menées en Syrie et en Afghanistan", a déclaré Mike Pence en référence à la frappe américaine contre une base aérienne du régime syrien et au largage d'une méga-bombe contre des jihadistes en Afghanistan.

La Chine a interdit le 26 février toute importation sur son sol de charbon nord-coréen, empêchant ce pays d'écouler son produit d'exportation phare.

Recommended News

  • Apple peut tester des voitures autonomes en Californie

    Apple peut tester des voitures autonomes en Californie

    La voiture Apple, c'est un serpent de mer qui revient régulièrement sur le devant de la scène depuis plus d'une décennie. Les véhicules autonomes sont considérés, avec l'électrique, comme l'avenir de l'automobile.

    "Avec le 'oui', le président tiendra tête à l'Europe" — Referendum en Turquie

    La réforme souhaitée par Recep Tayyip Erdogan vise à renforcer le pouvoir du président en lui permettant de gouverner par décret. Les autorités sont sur les dents avant ce scrutin majeur, multipliant les arrestations dans les milieux jihadistes.

    Les dessous de la "méga bombe" américaine larguée en Afghanistan

    L'attaque a pesé sur les marchés, les places asiatiques ouvrant en baisse après des pertes enregistrées la veille à Wall Street. En un mois, c'est la troisième frappe américaine qui a tué des civils ou des alliés.
  • Un labrador abattu par la police après avoir mordu trois personnes — Toulouse

    Un labrador abattu par la police après avoir mordu trois personnes — Toulouse

    FAITS DIVERS Deux policiers, qui venaient d'être agressés par le labrador d'une SDF, n'ont pas hésité à abattre l'animal... Les faits se sont passés vendredi en début de soirée rue des Martyrs de la Libération, près du Grand Rond, à Toulouse.

    Parlementaires FN : les juges veulent lever l'immunité de Marine Le Pen

    Le 14 avril, elle a assuré ne pas regretter de ne pas avoir répondu aux juges. "Je voudrais parler de politique ", a-t-elle lâché. La demande ne devrait pas aboutir avant l'élection présidentielle .

    L'Alliance bolivarienne, un caillou dans la chaussure de Mélenchon?

    Avec sa promesse de rejoindre l'Alliance, Jean-Luc Mélenchon se positionne donc comme un anti-atlantiste convaincu. La proposition de Jean-Luc Mélenchon avait visiblement échappé à Clémentine Autain, qui le soutient.
  • Les dirigeants turcs rejettent la responsabilité sur l?OL — Ligue Europa ? Besiktas

    Mais ce serait très dangereux pour nous d'affronter cet adversaire avec les mêmes supporters que ce soir. Les Gones devront aussi s'expliquer pour l'envahissement du terrain après le second but.

    Le camp de migrants de Grande-Synthe entièrement vidé après l'incendie

    Le démantèlement de la jungle de Calais aurait causé de nombreux déplacements de population, dont beaucoup d'Afghans. A l'origine du feu, une rixe entre les communautés afghanes et kurdes irakiens présentes dans le camp .
    Hollande

    Hollande "appellera à voter pour un candidat" entre les deux tours — Présidentielle

    Il veut croire que les Français voteront pour lui sur son programme et malgré les affaires, mais il est encore loin du duo de tête.
  • Monaco - Dijon : les compositions officielles

    Monaco - Dijon : les compositions officielles

    Rattrapé par le PSG vendredi , Monaco se doit de battre Dijon pour avoir, de nouveau, trois points d'avance sur les Parisiens. Ce week-end le DFCO se déplace sur le rocher pour affronter l'AS Monaco au Stade Louis II pour la 33e journée de Ligue 1.

    Ruquier va réunir ses anciens polémistes samedi — ONPC

    Le journaliste végétarien avait descendu le bouquin de son ex-collègue qui ne s'était pas laissée faire. Mais à certaines occasions, ils ont pu aussi s'écharper entre eux sur le plateau d'ONPC .

    Trump veut s'entendre avec Moscou malgré des relations "au plus bas"

    Donald Trump n'avait cessé de couvrir de louanges le président russe Vladimir Poutine, un dirigeant "fort" et "intelligent". Il a ainsi parfait son retour à la position traditionnelle américaine sur l'OTAN.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.