La Russie interdit un photomontage de Poutine en drag queen

La Russie interdit cette

La Russie interdit cette

"L'État russe considère cette image comme de 'l'extrémisme d'Internet' parce qu'elle pourrait faire croire que Poutine est gay (choquant). Donc ne la partagez pas", déclare Moscou.

L'interdiction concerne "une image d'une personne ressemblant à Vladimir Poutine 'avec les yeux et les lèvres maquillés', sous-titrée d'un message implicite anti-gay impliquant 'l'orientation sexuelle supposée non standard du président de la Fédération de Russie", écrit le journal américain. A l'origine de cette oeuvre, le jeune A.V. Tsvetkov, bien connu des autorités pour avoir plusieurs fois créé et diffusé des visuels "portant atteinte à l'image du président". Il n'en fallait pas plus pour que la photo devienne virale sur la toile.

Washington exige une réaction russe et iranienne — Attaques chimiques
En explosant, ces dernières se sont disséminées dans l'atmosphère. Le Conseil de sécurité s'est réuni en urgence mercredi.

Cazeneuve annonce l'arrivée d'une délégation de ministres d'ici dimanche — Guyane
Les blocages ont aussi conduit Arianespace à ajourner le lancement de la fusée Ariane 5, vitrine économique du territoire. Air France a annulé ses vols vers Cayenne dimanche et lundi, et Air Caraïbes lundi.

Près de 100 morts dans une coulée de boue — Colombie
Selon ce retraité, "les gens ne savent que faire", "on n'était pas préparés" à une telle catastrophe . Celles-ci ont provoqué une "grande coulée" de boue , a précisé l'armée de terre dans un communiqué.

Cette image de Vladimir Poutine maquillé est en train de devenir un symbole de la révolte du peuple russe face à l'oppression du Kremlin sur ses citoyens, et la symbole de la liberté d'expression de chacun. En 2014, Vladimir Poutine a signé une loi pour emprisonner les gens qui oseraient simplement "liker" une publication interdite. C'est d'ailleurs cette même communauté qui a popularisé le cliché en 2013 après le vote d'une loi qui interdisait la " propagande pour les relations sexuelles non traditionnelles devant mineur ". Toutefois, A.V. Tsvetkov n'a pas été emprisonné mais envoyé dans un centre de soins psychiatriques et a dû réaliser 160 heures de travaux d'intérêt général selon le Moscow Times.

En mai dernier, la Douma a également mis en place une censure à propos de toutes les images qui représentent le président russe en homosexuel. De quoi attiser le feu parmi les protestataires.

Recommended News

  • Macron-Estrosi : les dessous de la rencontre

    Macron-Estrosi : les dessous de la rencontre

    Cette opposition ouverte est l'aboutissement d'une longue relation ambiguë entre les deux responsables. Là, François Fillon a tiré à vue: "Emmanuel Hollande ou François Macron , peu importe".
    Tesla dépasse les prévisions avec 25'000 véhicules livrés

    Tesla dépasse les prévisions avec 25'000 véhicules livrés

    Les défauts de paiement des crédits auto ont en outre atteint un plus haut depuis 1996, avance l'agence de notation Fitch Ratings. Le groupe ne vend qu'une centaine de milliers de véhicules par an car, pour l'instant, ses deux modèles sont des modèles de luxe.

    Attentat de Londres: Deux personnes arrêtées dans la nuit

    Elle continuait d'établir le parcours de l'auteur de l'attaque revendiquée par le groupe Etat islamique. Lors d'une conférence de presse à l'extérieur de Scotland Yard, M.
  • Mélenchon demande des sanctions contre Lafarge pour ses activités en Syrie

    Absents du premier débat le 20 mars sur TF1, les "petits" candidats , souvent très pugnaces, ont réussi à se faire entendre. Fillon, mis en examen pour détournement de fonds publics, avait été plutôt épargné lors du débat à cinq.
    Serbie: le Premier ministre Vucic élu président (estimation Ipsos)

    Serbie: le Premier ministre Vucic élu président (estimation Ipsos)

    Le candidat de centre-gauche Sasa Jankovic avait appelé les électeurs à ne pas laisser le pouvoir entre les mains d'un seul homme. Un autre centriste, Vuk Jeremic, a remporté 5,8% des voix, tandis que l'ultranationaliste Vojislav Seselj n'atteint pas les 5%.

    Deux nouvelles arrestations "importantes" — Attentat de Londres

    A l'agence de location, l'homme aurait dit dans l'heure qui a suivi sa réservation, qu'il n'avait plus besoin du véhicule. Au total, des perquisitions à 11 adresses différentes ont été menées, notamment à Birmingham et à Londres.
  • Une bêta pour Warhammer 40.000 Dawn of War III

    Une bêta pour Warhammer 40.000 Dawn of War III

    Warhammer 40,000: Dawn of War III lance sa bêta ouverte à partir du vendredi 21 avril, à 19h , jusqu'au lundi 24 avril, 19h également.

    L'Europe au centre du débat et des critiques — Débat présidentiel

    Une réponse qui a mis Jean-Luc Mélenchon hors de lui: "Mais non, madame, 60 % des Français n'ont pas de religion". Le candidat de la France insoumise a démarré fort l'année 2017 avec un coup de communication remarqué.

    Guyane : Cazeneuve rejette la demande "irréaliste" d'un plan à 2,5 milliards d'euros

    Une manifestation massive a été annoncée pour mardi à 9H00 (14H00 à Paris) à Kourou, près du site de lancement des fusées Ariane. Il traduit la méfiance face à l'Etat, accusé de sous-investissement depuis des décennies.
  • Alençon. Philippe Poutou à Alençon le 15 avril

    Alençon. Philippe Poutou à Alençon le 15 avril

    Pour la première fois, tous les candidats pour un premier tour à la présidentielle étaient réunis sur un même plateau de télé. Avant même le début des échanges, Philippe Poutou, en T-shirt, assis en tribune, a refusé de poser pour la photo de groupe.
    Dakar condamne l'explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg

    Dakar condamne l'explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg

    Il avait auparavant dirigé une réunion avec des représentants du FSB, des services de secours et du ministère de l'Intérieur. Trois jours de deuil ont été décrétés dans l'ancienne capitale impériale.

    Chine - Corée du Nord : Trump et la "diplomatie de la pression"

    Pékin exerce ainsi bel et bien des pressions économiques sur la Corée du Nord afin de freiner son développement nucléaire. Le président chinois Xi Jinping, attendu jeudi 6 avril aux États-Unis, est prévenu.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.