La Syrie dénonce un acte "irresponsable" et "idiot" — Frappes américaines

Département américain de la Défense le 7 octobre 2016 de la base aérienne syrienne de Shayrat contre laquelle les Etats Unis ont lancé une opération militaire le 6 avril 2017

Département américain de la Défense le 7 octobre 2016 de la base aérienne syrienne de Shayrat contre laquelle les Etats Unis ont lancé une opération militaire le 6 avril 2017

Les bombardements américains sur la base syrienne de al-Chaayrate ont également provoqué de nombreuses réactions sur la scène internationale, en ébullition après ces événements.

Moscou et Téhéran ont vivement condamné cette première opération militaire des Etats-Unis contre le régime syrien. En milieu de nuit, 59 missiles de croisière Tomahawk ont été tirés par deux navires américains en Méditerranée vers la base aérienne d'Al-Chaayrate, située dans le centre de la Syrie, selon le Pentagone.

"Cette agression américaine vient après la campagne médiatique de dénigrement menée par des pays [.] après ce qui s'est passé à Khan Cheikhoun", a indiqué pour sa part l'agence officielle Sana.

Contre le régime de Bachar al-Assad, les Etats-Unis peuvent compter sur les navires de la VIe flotte, basée à Naples (Italie), capables notamment de tirer des missiles sur des objectifs terrestres situés à plus de 1.000 kilomètres. Ils ont atteint une base aérienne de l'armée syrienne d'où avaient décollé les avions qui ont réalisé le bombardement aux armes chimiques, a indiqué Donald Trump lors d'une allocution, jeudi soir.

Il a enjoint " toutes les nations civilisées " à collaborer avec les États-Unis pour mettre un terme au massacre et au carnage en Syrie. L'armée syrienne avait indiqué plus tôt que six personnes avaient été tuées dans la base, sans spécifier s'il s'agissait de victimes civiles et/ou militaires.

Le président russe Vladimir Poutine considère les frappes américaines contre la Syrie comme une "agression contre un Etat souverain", a déclaré vendredi le Kremlin, estimant qu'elles causaient un "préjudice considérable" aux relations entre Moscou et Washington. "Toutefois, le président avait rappelé à cette occasion qu'il " détruirai (t) l'EI ".

François Fillon enfariné à son arrivée au meeting de Strasbourg
D'après des militants qui ont vu la scène, un homme assis s'est levé et a déversé la farine sur François Fillon. Des traces de farine sont encore visibles sur le sol, comme le montre cette photo de France 3 Alsace .

Un Chinois greffé d'une oreille artificielle cultivée sur son bras
Le jeune homme va maintenant rester trois semaines en observation pour que l'équipe médicale s'assure du succès de l'intervention. Mercredi, un chirurgien a réussi à lui replacer cette nouvelle oreille sur la tête.

Le marché du Vélib' échappe à JC Decaux — Paris
De quoi utiliser la technique d'overflow qui permet de garer son vélo à proximité d'une station même si elle est pleine. Smoove vainqueur, JCDecaux KO? Nos confrères du Monde reviennent en détail sur le business model de Smoove .

Rencontrant les journalistes à bord de l'appareil présidentiel Air Force One alors qu'il se dirigeait vers la Floride pour y rencontrer le président chinois, M. Trump avait qualifié ce qui s'est déroulé en Syrie de "véritable crime monstrueux (qui) n'aurait jamais dû se produire". Selon le président américain, "des années de tentatives de faire changer Assad ont échoué, et échoué dramatiquement".

L'administration Trump et d'autres dirigeants occidentaux ont attribué la responsabilité de l'attaque chimique aux forces gouvernementales syriennes.

A l'époque, le magnat de l'immobilier Donald Trump avait exhorté M. Obama à ne pas intervenir en Syrie. Un responsable au Ministère des affaires étrangères a assuré que son pays, un important allié des Etats-Unis au Moyen-Orient, "soutenait complètement" les frappes américaines en Syrie. La frappe "n'était pas faite pour viser des gens ". "Nous ne pouvons pas permettre que ces horribles attaques puissent continuer de se produire en toute impunité".

"Pour ces attaques, le régime Assad a utilisé un agent neurotoxique qui a les caractéristiques du sarin", a affirmé un haut responsable de la Maison Blanche sous couvert d'anonymat, jeudi.

Elle a ajouté que le Conseil de sécurité des Nations unies est incapable de régler le conflit syrien.

Recommended News

  • Une bêta pour Warhammer 40.000 Dawn of War III

    Une bêta pour Warhammer 40.000 Dawn of War III

    Warhammer 40,000: Dawn of War III lance sa bêta ouverte à partir du vendredi 21 avril, à 19h , jusqu'au lundi 24 avril, 19h également.
    CdF : Angers sort Bordeaux et se qualifie pour les demi-finales

    CdF : Angers sort Bordeaux et se qualifie pour les demi-finales

    Il ne leur reste plus que le championnat où subsiste l'espoir de décrocher une place en Ligue Europa en fin de saison. Kevin Berigaud a rapidement ouvert la marque (8e), tandis que Younousse Sankharé a égalisé (18e).
    Top 14: le Conseil d'Etat se déclare incompétent pour les matches reportés

    Top 14: le Conseil d'Etat se déclare incompétent pour les matches reportés

    La Ligue Nationale de Rugby a décidé ce lundi de saisir la justice concernant les reports de Montpellier - Racing 92 et Castres - Stade Français .
  • "Le Petit Prince" traduit dans une 300ème langue

    C'est dans ce décor naturel, situé entre le désert et l'océan, qu'il écrira d'ailleurs son premier roman " Courrier Sud " en 1929. L'écrivain-aviateur avait découvert Tarfaya en 1927 alors qu'il était chef d'aéroplace de la compagnie Aéropostale Latécoère.
    1er avril : quand Philippe Poutou appelle à voter Macron

    1er avril : quand Philippe Poutou appelle à voter Macron

    Pour quelqu'un d'anti-européen, ça ne la gêne pas de piquer dans les caisses de l'Europe", a poursuivi le candidat trotskiste.

    Les négociations sont suspendues — Crise en Guyane

    La fidélisation d'un escadron de gendarmes mobiles à Cayenne, et une aide de fonctionnement exceptionnelle de 20 millions d'euros pour l'hôpital de Cayenne ont également été actées.
  • La Russie interdit un photomontage de Poutine en drag queen

    La Russie interdit un photomontage de Poutine en drag queen

    En 2014, Vladimir Poutine a signé une loi pour emprisonner les gens qui oseraient simplement " liker " une publication interdite. Il n'en fallait pas plus pour que la photo devienne virale sur la toile.
    Mercato : Divorcé prononcé entre Mourinho et Ibrahimovic !

    Mercato : Divorcé prononcé entre Mourinho et Ibrahimovic !

    Une contre-performance qui a passablement agacé le buteur Suédois comme l'attestent ses déclarations d'après matche. Interrogé sur le meilleur attaquant de Premier League , Ibrahimovic rétorque: "Lukaku est fort, Aguero est bon".
    Le gouvernement face à une mobilisation qui se durcit — Guyane

    Le gouvernement face à une mobilisation qui se durcit — Guyane

    Le gouvernement, par la voix de Mathias Fekl et d'Ericka Bareigts, a proposé un plan de 1,085 milliard d'euros. Sept autres membres du gouvernement doivent également y participer, selon le cabinet du Premier ministre.
  • Alençon. Philippe Poutou à Alençon le 15 avril

    Alençon. Philippe Poutou à Alençon le 15 avril

    Pour la première fois, tous les candidats pour un premier tour à la présidentielle étaient réunis sur un même plateau de télé. Avant même le début des échanges, Philippe Poutou, en T-shirt, assis en tribune, a refusé de poser pour la photo de groupe.
    Coupe de France: Monaco et Guingamp filent en demies

    Coupe de France: Monaco et Guingamp filent en demies

    Alexandre Mendy a délivré l'En Avant en inscrivant le seul but de la rencontre à la 50 minute de jeu. Malgré une fin de match compliquée, Guingamp tenait bon pour décrocher sa qualification.
    Tesla dépasse les prévisions avec 25'000 véhicules livrés

    Tesla dépasse les prévisions avec 25'000 véhicules livrés

    Les défauts de paiement des crédits auto ont en outre atteint un plus haut depuis 1996, avance l'agence de notation Fitch Ratings. Le groupe ne vend qu'une centaine de milliers de véhicules par an car, pour l'instant, ses deux modèles sont des modèles de luxe.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.