Le PSG porte plainte contre X pour les dégradations du Parc OL

L'attaquant du PSG Edinson Cavani après un but contre Bordeaux le 10 février 2017 au Matmut Atlantique

L'attaquant du PSG Edinson Cavani après un but contre Bordeaux le 10 février 2017 au Matmut Atlantique

Cette année, c'est la première fois qu'une finale sera disputée en dehors de la région parisienne; ce qui rend un peu plus "équitable " cette finale que jouera le Paris-Saint-Germain.

Car l'enceinte de Jean-Michel Aulas accueillera la finale de la Coupe de la Ligue opposant l'AS Monaco au Paris-Saint-Germain. La Ligue fera le nécessaire, mais c'est plus qu'une question de dé dédommagements.

Mais le champion de France comme s'il était atteint d'un syndrome de stress post-traumatique, s'est subitement mis à reculer et a laissé une ASM- privée de Falcao au coup d'envoi - moins tranchante que d'habitude, revenir dans la partie. En premier lieu évidemment pour le triste match nul (1-1) concédé par ses troupes à Rennes, et ce malgré quelques 85 minutes jouées en supériorité numérique après l'expulsion de Ramy Bensebaini.

Avant le match, le chiffre de 58 000 personnes était annoncé.

"Mélenchon était sénateur, j'étais encore au collège" — Emmanuel Macron
Ce dimanche, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont ainsi suivi son meeting à Marseille (70.000 selon les organisateurs). Un Français sur trois environ n'a pas encore décidé pour qui il va voter ou peut encore changer d'avis.

Pour éviter les pavés, il emprunte l'autoroute — Paris-Roubaix
Andrea Guardini est ce qu'on appelle un risque-tout à la limite de l'inconscience. Ils m'ont aussi fait voir la fin de la course.

Des "dizaines d'armes" découvertes — Désarmement d'ETA
Mais elle refusait son désarmement et sa dissolution exigés par Madrid et Paris, réclamant une négociation sur ses membres détenus.

En mettant très tôt le pied sur le ballon grâce à l'activité incessante de leur milieu de terrain revisité (Rabiot-Motta-Verratti) et à la fougue de leur infernal trio d'attaque (Di Maria-Cavani-Draxler), les hommes d'Unaï Emery ont rapidement étouffé leurs adversaires du soir, à l'image de l'ouverture du score précoce du jeune prodige allemand, Julian Draxler (1-0, 4e). La tendance est qu'il soit dans le groupe, mais qu'il démarre sur le banc. Les Parisiens en ont décroché six depuis sa création. Une superbe affiche qui promet entre les deux meilleures équipes de la saison en France.

Mbappé estime que le PSG est bien "favori" samedi. "Ce sont les mêmes joueurs qui ont marché sur la Ligue 1 pendant 4-5 ans, les mêmes grands joueurs qui ont gagné partout où ils sont passés". C'est une nouveauté puisque le groupe de Vincent Bolloré a obtenu les droits depuis cette saison seulement.

Edinson Cavani, double-buteur contre l'AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue.

Recommended News

  • Bêtement expulsé, Neymar risque de manquer le Clasico (Vidéo) — Barça

    Bêtement expulsé, Neymar risque de manquer le Clasico (Vidéo) — Barça

    Les Catalans grillent un nouveau joker pour le titre en laissant filer des points, supposés être faciles dans la course. Neymar absent contre le Real Madrid? Expulsé contre Malaga, le Brésilien pourrait manquer le Clasico.

    "Près de 3,5 tonnes d'armes, explosifs et matériels trouvées" — "Désarmement" de l'ETA

    Selon ces experts, ETA est " à l'agonie et le mouvement clandestin compterait tout au plus encore une trentaine de membres ". Au nom de l'indépendance du Pays basque et de la Navarre, l'ETA est accusée d'avoir fait 829 morts en 43 ans de lutte.

    Neymar exclu, le Barça laisse filer le Real Madrid — Résultat Liga

    En défense, Samuel Umtiti sera normalement présent, lui qui réalise une saison parfaite pour sa première année avec le Barça.
  • Des chrétiens tués dans un double attentat en Egypte

    Des chrétiens tués dans un double attentat en Egypte

    Les Coptes orthodoxes d'Egypte sont la communauté chrétienne la plus importante et la plus ancienne du Moyen-Orient. Quelques heures plus tard, une autre explosion a retenti à Alexandrie , faisant au moins onze morts et des blessés.
    Slimani score encore, mais Everton plus fort — PL

    Slimani score encore, mais Everton plus fort — PL

    Au classement, Everton occupe la 7e place avec 54 points, à égalité avec Arsenal, qui compte toutefois trois matches de moins. Les Toffees ont ainsi renoué avec la victoire pour ne pas décrocher complètement dans la course à l'Europe en Premier League.
    Cyclisme: le champion olympique Greg Van Avermaet remporte Paris-Roubaix

    Cyclisme: le champion olympique Greg Van Avermaet remporte Paris-Roubaix

    C'est dans le Carrefour de l'Arbre que Van Avermaet a produit son effort suivi par Stybar et Langeveld. Après un regroupement général à 40 km de l'arrivée , Oss a de nouveau tenté sa chance.
  • Arrivée de l'USS Carl Vinson dans l'ouest du Pacifique — Nucléaire nord-coréen

    Ces tensions surviennent au moment où l'assemblée législative nord-coréenne doit se réunir mardi, un rare évènement qui ne se produit qu'une ou deux fois par an.
    Un 2e suspect en garde à vue — Attentat à Stockholm

    Un 2e suspect en garde à vue — Attentat à Stockholm

    Le dirigeant social-démocrate a reçu dans la soirée un appel de condoléances du président américain Donald Trump. Neuf blessés se trouvaient dans un état grave. "Tout laisse penser à un attentat ", a-t-il ajouté.

    Présidentielle Intentions de vote : Mélenchon à égalité avec Fillon à 19 %

    Principal enseignement à retenir de notre vague: les écarts se resserrent en tête des intentions de vote entre quatre candidats . Emmanuel Macron demeure le candidat " le plus souvent choisi par défaut ", note BVA.
  • Syrie: les Etats-Unis prêts à frapper Assad de nouveau

    Syrie: les Etats-Unis prêts à frapper Assad de nouveau "si nécessaire"

    L'Union européenne a fait part de son intention de travailler avec les Etats-Unis afin de mettre fin aux brutalités en Syrie. A l'époque, le magnat de l'immobilier Donald Trump avait exhorté M.

    Un porte-avions en route vers la Corée du Nord — USA

    Trump aurait demandé à son visiteur de faire pression sur Kim Jong-Un pour que celui-ci cesse son programme d'armement nucléaire. Les deux hommes ont convenu que les avancées nucléaires de la Corée du Nord avaient atteint un "stade très sérieux".
    Albertains sont retournés au travail en mars, selon Statistique Canada

    Albertains sont retournés au travail en mars, selon Statistique Canada

    Les économistes interrogés par Reuters anticipaient 180.000 créations d'emplois en mars et un taux de chômage inchangé de 4,7%. Le taux de chômage est passé à 8,4% en mars au Nouveau-Brunswick, avance Statistique Canada dans son rapport mensuel.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.