Le PSG privé de supporters pour ses deux prochains déplacements

Parc OL : la LFP et l'OL portent plainte

Parc OL : la LFP et l'OL portent plainte

Dans un communiqué publié vendredi en fin d'après-midi, la Ligue a regretté " le choix du PSG de faire valoir ses arguments par communiqué de presse plutôt que de les présenter lors de la procédure d'instruction ".

Il appartient désormais à la Commission de discipline, en parfaite indépendance, de se prononcer sur ce dossier à la suite d'une instruction minutieuse. Le club de la Capitale a vu ses supporters être interdits de déplacements à Angers le 14 avril et à Metz le 18 avril. La finale de la Coupe de la Ligue, pour la première fois disputée hors de l'Ile-de-France la semaine dernière, avait été le théâtre de dégradations dans la tribune réservée aux supporters du PSG. Et visiblement, le PSG ne veut pas que ces incidents remettent en cause sa gestion des supporters - et notamment le retour des Ultras - puisqu'il tient à rappeler tout le travail effectué concernant la sécurité. "Ces services se sont révélés notablement défaillants au regard du nombre total d'engins pyrotechniques qui ont été introduits par les supporteurs des deux équipes".

Les supporters du PSG avaient malmené le Parc OL qui accueillait la rencontre, des sièges avaient été arrachés et dégradés, des murs avaient été tagués et des toilettes détruites. De même, les incidents du Parc OL ne peuvent occulter les efforts du club, à travers des échanges constructifs avec les pouvoirs publics et les supporters, pour raviver une atmosphère passionnée autour de son équipe depuis plusieurs mois.

La Russie interdit un photomontage de Poutine en drag queen
En 2014, Vladimir Poutine a signé une loi pour emprisonner les gens qui oseraient simplement " liker " une publication interdite. Il n'en fallait pas plus pour que la photo devienne virale sur la toile.

Qui est Khalid Masood, l'auteur de l'attentat de Londres?
Selon Scotland Yard, les services de sécurité britanniques ont déjoué 13 tentatives d'attentats depuis juin 2013 . Il a poignardé à mort un officier de police avant d'être lui-même abattu par d'autres policiers.

Chine - Corée du Nord : Trump et la "diplomatie de la pression"
Pékin exerce ainsi bel et bien des pressions économiques sur la Corée du Nord afin de freiner son développement nucléaire. Le président chinois Xi Jinping, attendu jeudi 6 avril aux États-Unis, est prévenu.

La guerre des communiqués a débuté ce matin.

À noter que les Bleu et Rouge annoncent également que " des zones d'ombres doivent encore être dissipées quant à la découverte le jour du match, dans des sanitaires du Parc OL, de slogans anti-parisiens provocateurs, menaçants, voire insultants, envers la mémoire d'un supporter parisien décédé l'an passé. (...) Les sanctions prévues au barème vont de l'amende à la perte de points.

Que pensez-vous de la sanction du PSG? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Recommended News

  • Alençon. Philippe Poutou à Alençon le 15 avril

    Alençon. Philippe Poutou à Alençon le 15 avril

    Pour la première fois, tous les candidats pour un premier tour à la présidentielle étaient réunis sur un même plateau de télé. Avant même le début des échanges, Philippe Poutou, en T-shirt, assis en tribune, a refusé de poser pour la photo de groupe.

    Monaco se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France

    Les quarts de finale de la Coupe de France ont commencé ce mardi et deux des quatre rencontres prévues se sont disputées ce mardi. Pour ces quarts de finale, les hommes de Leonardo Jardim accueillent au Stade Louis II les Lillois de Franck Passi.
    Le gouvernement face à une mobilisation qui se durcit — Guyane

    Le gouvernement face à une mobilisation qui se durcit — Guyane

    Le gouvernement, par la voix de Mathias Fekl et d'Ericka Bareigts, a proposé un plan de 1,085 milliard d'euros. Sept autres membres du gouvernement doivent également y participer, selon le cabinet du Premier ministre.
  • Macron connaît-il déjà le nom de l'invité "surprise" de L'Emission politique?

    La formule a donné lieu à des échanges mémorables, comme ceux entre l'écrivaine Christine Angot et François Fillon récemment. Je ne devais pas le dire, mais quelqu'un m'avait prévenu", aurait-il déclaré lors d'un déplacement à Arbonne.
    Mercato : Divorcé prononcé entre Mourinho et Ibrahimovic !

    Mercato : Divorcé prononcé entre Mourinho et Ibrahimovic !

    Une contre-performance qui a passablement agacé le buteur Suédois comme l'attestent ses déclarations d'après matche. Interrogé sur le meilleur attaquant de Premier League , Ibrahimovic rétorque: "Lukaku est fort, Aguero est bon".
    Un Chinois greffé d'une oreille artificielle cultivée sur son bras

    Un Chinois greffé d'une oreille artificielle cultivée sur son bras

    Le jeune homme va maintenant rester trois semaines en observation pour que l'équipe médicale s'assure du succès de l'intervention. Mercredi, un chirurgien a réussi à lui replacer cette nouvelle oreille sur la tête.
  • Top 14: le Conseil d'Etat se déclare incompétent pour les matches reportés

    Top 14: le Conseil d'Etat se déclare incompétent pour les matches reportés

    La Ligue Nationale de Rugby a décidé ce lundi de saisir la justice concernant les reports de Montpellier - Racing 92 et Castres - Stade Français .

    Les négociations sont suspendues — Crise en Guyane

    La fidélisation d'un escadron de gendarmes mobiles à Cayenne, et une aide de fonctionnement exceptionnelle de 20 millions d'euros pour l'hôpital de Cayenne ont également été actées.

    Guyane : Cazeneuve rejette la demande "irréaliste" d'un plan à 2,5 milliards d'euros

    Une manifestation massive a été annoncée pour mardi à 9H00 (14H00 à Paris) à Kourou, près du site de lancement des fusées Ariane. Il traduit la méfiance face à l'Etat, accusé de sous-investissement depuis des décennies.
  • Les républicains changent les règles du Sénat pour imposer un juge

    Les républicains changent les règles du Sénat pour imposer un juge

    Lors d'un vote visant à clôturer les débats jeudi, les républicains n'avaient pu rassembler que 55 voix contre 45 aux démocrates. En actionnant la flibuste, ils ont surtout voulu prouver à leurs électeurs qu'ils s'érigeaient contre Donald Trump.
    CdF : Angers sort Bordeaux et se qualifie pour les demi-finales

    CdF : Angers sort Bordeaux et se qualifie pour les demi-finales

    Il ne leur reste plus que le championnat où subsiste l'espoir de décrocher une place en Ligue Europa en fin de saison. Kevin Berigaud a rapidement ouvert la marque (8e), tandis que Younousse Sankharé a égalisé (18e).

    Washington exige une réaction russe et iranienne — Attaques chimiques

    En explosant, ces dernières se sont disséminées dans l'atmosphère. Le Conseil de sécurité s'est réuni en urgence mercredi.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.