Le sosie de Macron va "en chier pendant cinq ans" — Présidentielle française

"J'en ai pour cinq ans: le sosie d'Emmanuel Macron a peur de passer un quinquennat difficilePlus

"Ma mère n'en revenait pas de la ressemblance, elle trouvait ça incroyable", a expliqué le jeune homme, qui habite en banlieue parisienne, sur le site de France Info.

Agé de 24 ans, ce jeune français redoute plus que tout l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir.

C'est l'une des ressemblances les plus impressionnantes et surtout la plus frappante avec le candidat à la présidentielle de 2017, Emmanuel Macron qui fait le buzz depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.

François Hollande appelle officiellement à voter Macron — Election française
A gauche, Jean-Luc Mélenchon consulte ses 450 000 militants insoumis avant d'arrêter une position pour le deuxième tour. Dès le lendemain du premier tour de la présidentielle , elle a choisi sa tactique pour le second tour: le camouflage.

MU : Anthony Martial offre 10 M€ à l'AS Monaco !
L'attaquant français a été impliqué sur les deux buts inscrits par son équipe . Les bonnes nouvelles s'accumulent cette semaine pour l'AS Monaco .

Présidentielle Macron et Le Pen en tête des intentions de vote
Emmanuel Macron fait désormais jeu égal avec Marine Le Pen qui se stabilise à 23% des intentions de vote également. Celui-ci, mené par Odoxa et révélé par Le Point , a recueilli les intentions de vote de 2.500 Français.

Il raconte être régulièrement arrêté dans la rue par des passants: "Certains sont maladroits, ils crient 'Oh, on a trouvé le sosie de Macron' très fort, ce n'est pas très amical". Et il n'échappe aux petites blagues depuis l'arrivée de l'amoureux de Brigitte Macron au gouvernement quand François Hollande l'avait nommé ministre de l'Economie en août 2014. Le clip de son groupe Conjur1ng intitulé JTM (voir ci-dessous) a ainsi déjà été vu plus de 200 000 fois sur YouTube, un succès qui pourrait encore être amplifié par l'éventuelle élection d'Emmanuel Macron. Des extraits du clip ont d'ailleurs été diffusés lundi 24 avril dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8.

FranceInfo précise même qu'il a participé à un casting de la série télévisée française "Le Bureau des Légendes" produite par Canal+ qui cherchait un sosie de Macron. Il refuse de révéler pour qui il votera au second tour.

Recommended News

  • "On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française" — Macron

    Le candidat a ensuite offert sur scène un baiser à son épouse, sous les cris et les applaudissements d'une foule en transe.

    Deux Diables dans l'Equipe de l'Année en Premier League

    Les joueurs du championnat anglais ont placé l'ancien défenseur parisien David Luiz dans le onze de l'année en Premier League. Quant à Romelu Lukaku , il est, à 23 ans seulement, l'un des meilleurs artificiers du Championnat anglais.
    Signature d'un accord de sortie de crise en Guyane

    Signature d'un accord de sortie de crise en Guyane

    A Cayenne, Davy Rimane, porte-parole du collectif, s'est félicité de l'accord: "On a réussi à ce que le protocole paraisse au Journal officiel".
  • Refaire son classement et son image — Sharapova

    Maria Sharapova aura-t-elle le droit de fouler l'ocre de Roland-Garros le mois prochain même si elle ne gagne pas cette semaine à Stuttgart?

    La presse met en garde Macron contre tout triomphalisme

    Certes, La Rotonde (où Macron a ses habitudes depuis 2011) n'est pas aussi luxueuse que le Fouquet's mais pas loin tout de même. Emmanuel Macron a choisi un lieu hautement symbolique pour fêter sa qualification au second tour de la présidentielle 2017.

    "Une page de la vie politique française se tourne" — Macron

    Le fondateur d'En Marche n'a jamais évoqué le nom de sa future adversaire, mais a souligné l'importance de voter pour un projet. Notre pays (...) a décidé de me porter en tête du premier tour de ce scrutin " s'est-il réjoui devant son public".
  • Choix clair au second tour mais vote incertain — Présidentielle

    Choix clair au second tour mais vote incertain — Présidentielle

    Pour d'autres électeurs de droite, c'est sur le plan économique que le bât blesse. "Jamais je ne voterai Macron au second tour". Emmanuel Macron et Marine Le Pen , le 25 avril 2017 et le 11 décembre 2016.
    La rencontre Netanyahou-Gabriel annulée faute de l'opposition israélienne — Liens dangereux

    La rencontre Netanyahou-Gabriel annulée faute de l'opposition israélienne — Liens dangereux

    Côté allemand, on indiquait qu'il était tout à fait normal que lors d'une visite à l'étranger, on puisse parler à des représentants de la sociétés civiles.
    Mercato OGCN: Seri clarifie son avenir

    Mercato OGCN: Seri clarifie son avenir

    La formation entraînée par Pascal Dupraz menait même 1-0 grâce à un but de Corentin Jean peu avant l'heure de jeu (1-0, 57e). Les hommes de Lucien Favre ont laissé échapper deux points précieux en concédant un match nul à Toulouse (1-1).
  • Démission d'Eric Olsen — LafargeHolcim

    Démission d'Eric Olsen — LafargeHolcim

    La destination finale des fonds versés par Lafarge reste incertaine, une source n'excluant pas une forme "d'escroquerie". Selon Le Monde , qui avait révélé l'affaire en juin, ces arrangements ont profité à l'organisation État islamique (EI).
    Arrestations pour les attaques au Charlie Hebdo — France

    Arrestations pour les attaques au Charlie Hebdo — France

    La filière de la fourniture d'armes à Amédy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Casher, aurait été remontée. Les arrestations concernent les volets lillois et belge de l'enquête.

    "Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron" — François Hollande

    François Hollande votera pour Emmanuel Macron . "Il nous faut choisir ce qu'il y a de préférable pour notre pays". Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.