Les images scandaleuses des violences pendant le match Bastia/Lyon (VIDÉOS)

Football- Ligue 1- Jean Luc Ettori est atterré par les incidents survenus lors de Bastia-Lyon

Football- Ligue 1- Jean Luc Ettori est atterré par les incidents survenus lors de Bastia-Lyon

Une cinquantaine d'entre eux, provenant de la tribune occupée par le groupe de supporters Bastia 1905, ont interrompu l'échauffement des Lyonnais en les prenant violemment à partie. Après une première mi-temps tendue, au retour aux vestiaires, de nouvelles échauffourées ont éclaté, entraînant l'annulation définitive du match.

La seconde (bagarre) a démarré par l'altercation entre le directeur des services généraux du club corse, Anthony Agostini, et le gardien de l'OL Anthony Lopes.

La LFP a déclaré dans un communiqué qu'elle allait "prendre toutes les mesures afin de pouvoir procéder aux interdictions de stade envers les individus responsables de ces agissements, et plus généralement toutes les mesures permettant de garantir la sécurité des rencontres disputées dans son stade".

Une enquête en flagrance pour "violences" a été ouverte dès dimanche soir et confiée à la Direction départementale de la sécurité publique. "Il ne faut pas avoir la grippe, ni la gastro, au moment de venir à Bastia car cela va se régler comme d'habitude, comme des hommes, comme des Corses", avait prévenu François Ciccolini en conférence de presse.

La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP) va en effet placer le dossier en instruction le 20 avril pour décider quelles sanctions prendre à son encontre. Mais ces échauffourées risquent de lui coûter très cher dans l'optique du maintien. Des vidéos montrent clairement un placier du stade Furisani essayant de donner un coup de pied à un joueur Lyonnais. Le Sporting venait ainsi tout juste de rouvrir sa tribune Est, fermée pour trois journées à la suite des cris racistes proférés contre Mario Balotelli (Nice) fin janvier. Le retrait de points n'est pas à exclure La liste des sanctions potentielles est longue. Bastia " est prêt à fournir toutes les informations disponibles sur les émeutes de la maison le match de la 33-ème tour du championnat de France avec l'olympique Lyonnais au comité de la Ligue de football professionnel en France.

"Nous déplorons que le SC Bastia donne une image horrible de notre football".

TF1 retire un drapeau de l'UE pour Marine Le Pen
Marine Le Pen invitée du journal de 20h de TF1 le 18 avril 2017. "Je rappelle qu'actuellement, il est présent chaque fois que le président de la République française s'adresse à ses concitoyens".

La Russie, "très inquiète", appelle à la "retenue" — Corée du Nord
Cet engin, d'une puissance comparable à 11 tonnes de TNT, a tué au moins 36 membres de Daesh, selon le gouvernement afghan. Des images satellitaires montreraient que le site d'essais nucléaires de Pyunggye-ri serait fin prêt pour une explosion.

Pâques célébrée dans la crainte — Egypte
Pour les Coptes, la fête de Pâques est, avec Noël, la plus importante de leur calendrier liturgique. Une autre attaque jihadiste contre une église du Caire avait fait 29 morts en décembre dernier.

Interrogé par la chaîne L'Equipe, le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard s'est dit "scandalisé" par ces incidents, expliquant que ces faits inacceptables "devront être sanctionnés à la hauteur de leur gravité".

Des événements qui vont devoir provoquer une remise en question globale, même si le Sporting a évidemment sa part de responsabilité. C'est la triste statistique à laquelle a été confronté l'Olympique Lyonnais, la semaine passée.

"À pleurer", selon l'éditorialiste de L'Équipe, le quotidien sportif évoquant "Le dimanche de la honte".

En maintenant, Lyon va aller à Besiktas...

Or ces derniers se sont également imposés dimanche, quoique plus difficilement, sur la pelouse de Nantes (1-0).

Recommended News

  • La Corée du Nord prête à

    La Corée du Nord prête à "une guerre totale"

    Mike Pence a été mis au courant de la tentative nord-coréenne et est en contact avec Donald Trump , a indiqué la Maison blanche. Il n'est pas rare pour la Corée du Nord de tirer des missiles aux alentours de ses grands événements clés.

    Mélenchon fait jeu égal avec Fillon — Sondage présidentielle française

    En hausse de 3 points sur trois semaines, la question est de savoir s'il a encore des réserves pour se hisser au second tour. Un second tour Le Pen - Mélenchon, un face à face Fillon-Macron, un duel Fillon Le Pen ou un affrontement Macron-Mélenchon.

    Uber aurait espionné les chauffeurs de Lyft

    D'après les données du programme, 60% des conducteurs Lyft travaillaient pour les deux entreprises, rapporte CNBC . Uber aurait par exemple poussé plus de clients vers ces chauffeurs-là pour qu'ils restent sur sa plate-forme.
  • Les USA examinent "toutes les options" — Corée du nord

    Washington veut parvenir à la sécurité "au travers de moyens pacifiques, grâce à la négociation". Selon lui, Washington avait anticipé ce tir.

    Tir de missile raté après la parade militaire — Corée du Nord

    A rappeler que la Corée du Nord s'est dite prête , samedi, à une riposte nucléaire en cas d'attaque atomique américaine. "Selon Herbert Raymond McMaster, un consensus existe pour agir face au régime de Pyongyang".
    En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    Les Turcs ont voté sur une révision constitutionnelle visant à remplacer le système parlementaire par un système présidentiel. Le "non" était alors très légèrement devant à Istanbul, le "oui" menait d'une courte tête dans la capitale Ankara.
  • A Toulouse, Mélenchon offre à la foule un

    A Toulouse, Mélenchon offre à la foule un "hymne à la liberté"

    Le candidat du PS tire à vue sur Jean-Luc Mélenchon qu'il accuse de vouloir liquider l'Europe. On ne peut pas sortir de l'Otan sans que cela ait des conséquences.

    Échec d'un nouveau tir de missile nord-coréen

    C'est au large de Sinpo que se trouvait en août le sous-marin nord-coréen auteur du tir d'un missile balistique qui avait parcouru 500 km en direction du Japon.
    Monaco - Dijon : les compositions officielles

    Monaco - Dijon : les compositions officielles

    Rattrapé par le PSG vendredi , Monaco se doit de battre Dijon pour avoir, de nouveau, trois points d'avance sur les Parisiens. Ce week-end le DFCO se déplace sur le rocher pour affronter l'AS Monaco au Stade Louis II pour la 33e journée de Ligue 1.
  • De l'attaque chimique présumée aux frappes américaines — Syrie

    De l'attaque chimique présumée aux frappes américaines — Syrie

    CONFLIT La liste des pays qui apportent leur soutien aux Etats-Unis est bien plus longue que celle qui condamnent Washington. C'est ce qu'a déclaré vendredi le Kremlin, cité par les agences de presse russes.

    "Le tir de missile nord-coréen, une provocation" — Pence

    Une véritable force de frappe balistique depuis ses sous-marins renforcerait nettement la dissuasion nucléaire nord-coréenne. Ni Séoul ni Washington n'ont été en mesure de déterminer dans l'immédiat la nature du missile en question.

    "Match nul dans le derby " chinois

    L'arbitre indiquait sa montre: la goal-line technology avait parlé, et Milan avait égalisé. L'enjeu peut sembler modeste, mais la sixième place envoie en Europa League.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.