Lyon et Besiktas exclus des prochaines compétitions européennes

Emanuel Mammana absent contre Besiktas

Emanuel Mammana absent contre Besiktas

De sérieux incidents ont eu lieu jeudi dernier au Parc OL lors du quart de finale aller de la Ligue Europa entre l'OL et Besiktas (2-1). Et fait planer une menace d'exclusion de compétition. Des suspensions avec sursis et de lourdes amendes ont été infligées à chacun des deux camps. Attention au prochain écart de conduite.

"On a surement une part de responsabilité, reconnaît Jean-Michel Aulas". (.) On verra si on fait appel.

Du côté de l'Olympique Lyonnais, déjà perturbé après l'agression des joueurs dimanche 16 par des supporters de Bastia, on sait ce que c'est de jouer dans une Turquie troublée. "Mais en première analyse, c'est une sanction qu'on assume", a livré "JMA" sur les médias du club. Au niveau de la billetterie, on sera obligé la prochaine fois de ne pas respecter le droit de vendre à tous ceux qui font une demande. L'entraîneur s'est efforcé de dédramatiser aprés les deux épreuves subies coup sur coup, d'abord au Parc OL avec un match aller particulièrement chaotique contre le Besiktas Istanbul en Ligue Europa. Le club turc a jugé "scandaleuse" et "partiale" la sanction de l'UEFA. L'UEFA sanctionne ainsi le comportement des supporters turcs, à l'origine de l'envahissement de terrain qui a retardé le coup d'envoi de trois quarts d'heure.

Hamon attaque Mélenchon sur l'Europe et l'international — France
Et Benoît Hamon figure parmi les obstacles qui se dressent entre le candidat de l'extrême gauche et l'Elysée. A onze jours du vote, Jean-Luc Mélenchon est au coude-à-coude avec le candidat de droite.

Échec d'un nouveau tir de missile nord-coréen
C'est au large de Sinpo que se trouvait en août le sous-marin nord-coréen auteur du tir d'un missile balistique qui avait parcouru 500 km en direction du Japon.

Les dirigeants turcs rejettent la responsabilité sur l?OL — Ligue Europa ? Besiktas
Mais ce serait très dangereux pour nous d'affronter cet adversaire avec les mêmes supporters que ce soir. Les Gones devront aussi s'expliquer pour l'envahissement du terrain après le second but.

Maxime Gonalons s'attend à un match très engagé contre Besiktas ce jeudi soir.

Un état d'esprit qui prend le contre-pied de la politique menée ces dernières années par le chef de l'Etat turc, que ses opposants accusent de vouloir islamiser la société notamment en autorisant le port du voile dans les institutions publiques ou en encourageant l'ouverture établissements d'enseignement professionnels davantage centrés sur la religion musulmane.

Recommended News

  • Mais où s'arrêteront Mbappé et la jeunesse monégasque — Monaco-Dortmund

    Mais où s'arrêteront Mbappé et la jeunesse monégasque — Monaco-Dortmund

    A chaque sortie en Ligue des champions depuis le début des phases à élimination directe, l'histoire est identique. L'As Monaco a lui aussi été racheté par un homme riche, Dmitri Rybolovlev .
    Intentions de vote : L'hypothèse d'un match à quatre se confirme

    Intentions de vote : L'hypothèse d'un match à quatre se confirme

    C'est à Marseille que Marine Le Pen doit monter sur scène une dernière fois avant le premier tour du scrutin. Emmanuel Macron tentera de remplir le Zénith à 17h30, une journée après la prestation de Mélenchon.
    L'écart se resserre au sein du quatuor de tête — Présidentielle

    L'écart se resserre au sein du quatuor de tête — Présidentielle

    L'avis de Frédéric Dabi: "La clé, ce sera la capacité des électeurs de gauche de se mobiliser dans le cadre d'un 21 avril bis". Une partie de l'électorat de droite s'est aussi rangé du côté d'Emmanuel Macron, les juppetistes en particulier.
  • NES Mini : la production s'arrête même en Europe

    NES Mini : la production s'arrête même en Europe

    Rappelons que la NES Classic Mini est commercialisée au prix de 59€. Les stocks de la console vont donc très vite être écoulés. Encore une fois, la Super Nes Mini arrive.
    Le passager débarqué de force va porter plainte — United Airlines

    Le passager débarqué de force va porter plainte — United Airlines

    Les détails des négociations sur cette question n'ont pas été divulgués. L'incident a eu lieu le 9 avril, mais n'a été révélé que maintenant.

    Real Madrid: Lewandowski a déclaré forfait pour Bayern Munich

    Mais le Chilien a finalement été le héros malheureux de cette rencontre, en manquant un penalty juste avant la pause. En déplacement à l'Allianz Arena, le tenant du titre a réalisé une bonne opération face au Bayern Munich.
  • Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord

    Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord

    D'autres disent que le lancement pourrait faire partie du programme de développement d'un missile balistique intercontinental. Mike Pence a entamé dimanche dans la capitale sud-coréenne une tournée de dix jours en Asie.

    "Le tir de missile nord-coréen, une provocation" — Pence

    Une véritable force de frappe balistique depuis ses sous-marins renforcerait nettement la dissuasion nucléaire nord-coréenne. Ni Séoul ni Washington n'ont été en mesure de déterminer dans l'immédiat la nature du missile en question.

    "Match nul dans le derby " chinois

    L'arbitre indiquait sa montre: la goal-line technology avait parlé, et Milan avait égalisé. L'enjeu peut sembler modeste, mais la sixième place envoie en Europa League.
  • Germain plie l'affaire... 22 secondes après son entrée — Monaco-Dortmund

    Germain plie l'affaire... 22 secondes après son entrée — Monaco-Dortmund

    Pour devenir, à 18 ans et 4 mois , le plus jeune de l'histoire à atteindre le cap des 5 cinq réalisations en Ligue des champions . Comme l'a tweeté un supporter monégasque: "Bienvenue aux supporters du grand BVB, bon match à vous, mais sans qualif' au bout".

    TF1 retire un drapeau de l'UE pour Marine Le Pen

    Marine Le Pen invitée du journal de 20h de TF1 le 18 avril 2017. "Je rappelle qu'actuellement, il est présent chaque fois que le président de la République française s'adresse à ses concitoyens".
    Un homme tue un septuagénaire en direct sur Facebook — Etats-Unis

    Un homme tue un septuagénaire en direct sur Facebook — Etats-Unis

    Il a rappelé que le réseau social n'autorisait pas ce genre de contenu et "travaillait dur pour rester un réseau sécurisé". Stephens n'avait été "localisée". "Les policiers ont fouillé (dimanche) soir des dizaines d'endroits, (.) en vain".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.