Macron connaît-il déjà le nom de l'invité "surprise" de L'Emission politique?

Le président du MoDem François Bayrou le 20 mars 2017 à Pau  AFP  Archives

Le président du MoDem François Bayrou le 20 mars 2017 à Pau AFP Archives

La formule a donné lieu à des échanges mémorables, comme ceux entre l'écrivaine Christine Angot et François Fillon récemment. Une information dont il ne pouvait avoir connaissance qu'en s'étant renseigné de près sur l'auteure.

"Moi j'aimerais que vous remplissiez le troisième chèque, que vous disiez avec votre programme aujourd'hui - vous voyez j'ai été sympa, je vous ai mis l'adresse de l'Elysée - j'aimerais que vous me disiez combien de cadeau vous allez faire au CAC 40 avec votre programme", a lancé François Ruffin comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus. Comme tous les précédents invités de "L'Emission politique", sur France2, Emmanuel Macron a dû faire face à un invité mystère.

La Russie interdit un photomontage de Poutine en drag queen
En 2014, Vladimir Poutine a signé une loi pour emprisonner les gens qui oseraient simplement " liker " une publication interdite. Il n'en fallait pas plus pour que la photo devienne virale sur la toile.

"Le Petit Prince" traduit dans une 300ème langue
C'est dans ce décor naturel, situé entre le désert et l'océan, qu'il écrira d'ailleurs son premier roman " Courrier Sud " en 1929. L'écrivain-aviateur avait découvert Tarfaya en 1927 alors qu'il était chef d'aéroplace de la compagnie Aéropostale Latécoère.

Qui est Khalid Masood, l'auteur de l'attentat de Londres?
Selon Scotland Yard, les services de sécurité britanniques ont déjoué 13 tentatives d'attentats depuis juin 2013 . Il a poignardé à mort un officier de police avant d'être lui-même abattu par d'autres policiers.

"Je savais qu'elle serait là. Je ne devais pas le dire, mais quelqu'un m'avait prévenu", aurait-il déclaré lors d'un déplacement à Arbonne. Selon les informations du Parisien, recoupées par L'Express, l'identité de son interlocuteur "surprise" lui aurait d'ores et déjà été dévoilée. Il s'agirait d'un philosophe, contre lequel il a pu fourbir ses armes, précise le quotidien. D'après une info du Parisien, le candidat (En marche) à l'élection présidentielle connaîtrait l'identité du contradicteur, issu de la société civile, censé le déstabiliser sur des questions qu'il n'aurait pas préparé en amont.

"Vous avez un grand universitaire sociologue, un directrice adjointe d'un centre hospitalier à Toulouse, un agriculteur de la Creuse, une avocate de la région Ile-de-France, un directrice des ressources humaines", a ajouté M. Macron sur France 2 en présentant ce qu'il qualifie "une variété française".

Recommended News

  • Fessenheim: l'Etat va-t-il réussir à franchir un nouveau palier?

    Fessenheim: l'Etat va-t-il réussir à franchir un nouveau palier?

    La délibération entérine également le caractère "irréversible et inéluctable" de la fermeture de la centrale, selon les mêmes sources.

    L'Europe au centre du débat et des critiques — Débat présidentiel

    Une réponse qui a mis Jean-Luc Mélenchon hors de lui: "Mais non, madame, 60 % des Français n'ont pas de religion". Le candidat de la France insoumise a démarré fort l'année 2017 avec un coup de communication remarqué.
    Confiance chez Fillon, Le Pen et Mélenchon

    Confiance chez Fillon, Le Pen et Mélenchon

    Ces dernier payent leurs cotisations sociales dans leur pays d'origine et non au niveau du pays d'accueil. Il a été pris pour cible par le candidat du Nouveau parti anticapitaliste, Philippe Poutou.
  • Accusé par Fillon, Hollande condamne

    Accusé par Fillon, Hollande condamne "des mensonges"

    Et de rappeler un épisode: "La seule personne qui croit qu'il y a un cabinet noir à l'Elysée , c'est François Fillon . Et d'ajouter: "le seul scandale ne concerne pas l'Etat, mais une personne qui aura à en répondre devant la justice".

    Alençon. Philippe Poutou à Alençon le 15 avril

    Pour la première fois, tous les candidats pour un premier tour à la présidentielle étaient réunis sur un même plateau de télé. Avant même le début des échanges, Philippe Poutou, en T-shirt, assis en tribune, a refusé de poser pour la photo de groupe.

    Les négociations sont suspendues — Crise en Guyane

    La fidélisation d'un escadron de gendarmes mobiles à Cayenne, et une aide de fonctionnement exceptionnelle de 20 millions d'euros pour l'hôpital de Cayenne ont également été actées.
  • Coupe de France: Monaco, le turn-over comme une obligation

    Coupe de France: Monaco, le turn-over comme une obligation

    La question anime les conversations depuis samedi 1er avril et la leçon reçue par le PSG en finale de la Coupe de la Ligue (4-1).
    Le président de la métropole européenne de Lille mis en examen

    Le président de la métropole européenne de Lille mis en examen

    De source proche de l'enquête, il s'agit de Jean-Luc Vergin (ex-directeur régional) et Alain Létard. Les quatre hommes ont été placés sous contrôle judiciaire , avec un cautionnement de 50.000 euros.
    Top 14: le Conseil d'Etat se déclare incompétent pour les matches reportés

    Top 14: le Conseil d'Etat se déclare incompétent pour les matches reportés

    La Ligue Nationale de Rugby a décidé ce lundi de saisir la justice concernant les reports de Montpellier - Racing 92 et Castres - Stade Français .
  • Un Chinois greffé d'une oreille artificielle cultivée sur son bras

    Un Chinois greffé d'une oreille artificielle cultivée sur son bras

    Le jeune homme va maintenant rester trois semaines en observation pour que l'équipe médicale s'assure du succès de l'intervention. Mercredi, un chirurgien a réussi à lui replacer cette nouvelle oreille sur la tête.
    Coupe de France: Monaco et Guingamp filent en demies

    Coupe de France: Monaco et Guingamp filent en demies

    Alexandre Mendy a délivré l'En Avant en inscrivant le seul but de la rencontre à la 50 minute de jeu. Malgré une fin de match compliquée, Guingamp tenait bon pour décrocher sa qualification.

    Guyane : Cazeneuve rejette la demande "irréaliste" d'un plan à 2,5 milliards d'euros

    Une manifestation massive a été annoncée pour mardi à 9H00 (14H00 à Paris) à Kourou, près du site de lancement des fusées Ariane. Il traduit la méfiance face à l'Etat, accusé de sous-investissement depuis des décennies.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.