Macron-Estrosi : les dessous de la rencontre

Sondage Mélenchon écrase Hamon et talonne Fillon

Sondage Mélenchon écrase Hamon et talonne Fillon

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, François Bayrou, après avoir attaqué le candidat d'"En Marche", le défend désormais comme personne. Mais à 20 jours du premier tour de la présidentielle, François Fillon doit franchir le premier tour, avant de s'imaginer chef des armées.

La veille, François Fillon avait appelé à "casser la baraque et stupéfier le système".

"Macron, cest du populisme mondain", a encore jugé le sénateur-maire LR de Troyes (Aube), pour lequel "ceux qui veulent une alternance sans équivoque se retrouveront dans la candidature de François Fillon".

François Fillon a de nouveau ciblé samedi en Corse Emmanuel Macron, l'accusant de "supercherie" et "de faire semblant d'être un dissident" mais aussi de porter un projet dans "la continuation" de celui de François Hollande. Samedi 1 avril, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) n'en a pas moins reçu dans son bureau, à Marseille, Emmanuel Macron qui tenait une réunion publique dans la ville et avait sollicité l'entretien.

Cette opposition ouverte est l'aboutissement d'une longue relation ambiguë entre les deux responsables. Là, François Fillon a tiré à vue: "Emmanuel Hollande ou François Macron, peu importe". Et ça, on imagine mal l'animal politique qu'est Christian Estrosi l'ignorer...

Un rassemblement pour réclamer "justice" et "vérité"
"Je trouve que les commentaires (du Parisien sur l'affaire Liu Shaoyao) sont effectivement assez fâcheux", a indiqué M. Cependant, ce ne sont pas des soupçons d'appartenance à la mafia dont Le Parisien fait état concernant Jacques Sun.

Konta s'impose en finale — Miami
La Danoise de 26 ans a en effet battu la Tchèque, 25 ans, en trois sets: 5-7, 6-1 et 6-1 en 2 heures et 16 minutes de match. Quand Serena n'est pas là, Venus défend avec brio l'honneur de la famille Williams dans son tournoi-fétiche.

Plus de 150 morts dans une coulée de boue en Colombie
Le président colombien Juan Manuel Santos devrait se rendre sur les lieux de la catastrophe , a annoncé le gouvernement. Selon l'Unité nationale de gestion du risque de catastrophes (UNGRD), au moins 300 familles sont affectées.

Localement, la rumeur de négociations avec Macron pour un portefeuille ministériel courait depuis plusieurs semaines, Le 8 mars, Christian Estrosi s'était déjà fait huer à Châteaurenard, dans le Vaucluse, où il participait à un meeting avec François Baroin.

Quant à son Premier ministre, il ne "sera pas un collaborateur", a-t-il poursuivi, en référence au terme utilisé par Nicolas Sarkozy pour qualifier François Fillon, alors locataire de Matignon.

Officiellement, il s'agissait notamment de parler du Front national.

Une convergence se met en place, où se retrouvent des libéraux aveugles à ce qui n'est pas l'économie, des socialistes revenus des dogmes marxistes mais pas du galimatias relativiste, des centristes qui, comme tous les centristes du monde, adoptent l'attitude du chien crevé au fil de l'eau et dérivent dans une direction ou une autre selon le sens du vent et l'air du temps.

Pour le candidat d'En marche, qui se glisse volontiers dans le costume de l'homme neuf, nullement comptable du bilan du quinquennat, " cela fait plus de vingt ans que la gauche et la droite se partagent les affaires du pays, vingt ans de blocage ". "Je connais mes priorités", a déclaré Emmanuel Macron sur Twitter suite à cette rencontre.

Recommended News

  • Le gouvernement face à une mobilisation qui se durcit — Guyane

    Le gouvernement face à une mobilisation qui se durcit — Guyane

    Le gouvernement, par la voix de Mathias Fekl et d'Ericka Bareigts, a proposé un plan de 1,085 milliard d'euros. Sept autres membres du gouvernement doivent également y participer, selon le cabinet du Premier ministre.
    Tesla dépasse les prévisions avec 25'000 véhicules livrés

    Tesla dépasse les prévisions avec 25'000 véhicules livrés

    Les défauts de paiement des crédits auto ont en outre atteint un plus haut depuis 1996, avance l'agence de notation Fitch Ratings. Le groupe ne vend qu'une centaine de milliers de véhicules par an car, pour l'instant, ses deux modèles sont des modèles de luxe.
    Chine - Corée du Nord : Trump et la

    Chine - Corée du Nord : Trump et la "diplomatie de la pression"

    Pékin exerce ainsi bel et bien des pressions économiques sur la Corée du Nord afin de freiner son développement nucléaire. Le président chinois Xi Jinping, attendu jeudi 6 avril aux États-Unis, est prévenu.
  • L'émouvant retour de Pierre Ménès dans le CFC

    L'émouvant retour de Pierre Ménès dans le CFC

    L'animateur de France 2 conclut la séquence depuis le plateau de Taratata (France 2). Après avoir subi une double greffe foie/rein en décembre, .

    Guyane. Les ministres annoncent " un milliard d'euros d'engagements "

    D'autres mesures destinées aux populations amérindiennes, à l'économie ou à l'environnement ont été validées. Le conflit a ralenti la vie économique et bloqué l'activité du centre spatial de Kourou.
    Quand C.Estrosi reçoit E.Macron, prélude au front républicain — Région PACA

    Quand C.Estrosi reçoit E.Macron, prélude au front républicain — Région PACA

    Le candidat d'En Marche a aussi attaqué son concurrent de LR sur le fond, et notamment sur la question de la défense. Des soutiens du candidat de la droite montent aussi régulièrement au créneau contre Emmanuel Macron.
  • Coupe de France: Monaco et Guingamp filent en demies

    Coupe de France: Monaco et Guingamp filent en demies

    Alexandre Mendy a délivré l'En Avant en inscrivant le seul but de la rencontre à la 50 minute de jeu. Malgré une fin de match compliquée, Guingamp tenait bon pour décrocher sa qualification.
    Deux nouvelles arrestations

    Deux nouvelles arrestations "importantes" — Attentat de Londres

    A l'agence de location, l'homme aurait dit dans l'heure qui a suivi sa réservation, qu'il n'avait plus besoin du véhicule. Au total, des perquisitions à 11 adresses différentes ont été menées, notamment à Birmingham et à Londres.

    Samsung lance le Galaxy S8 et S8+

    Conséquence de ce choix: le lecteur d'empreinte a été déporté à l'arrière du smartphone, juste à côté du capteur photo. Comme les modèles précédents, le S8 peut être immergé dans l'eau pendant 30 minutes à plus d'un mètre de profondeur.
  • Serbie: le Premier ministre Vucic élu président (estimation Ipsos)

    Serbie: le Premier ministre Vucic élu président (estimation Ipsos)

    Le candidat de centre-gauche Sasa Jankovic avait appelé les électeurs à ne pas laisser le pouvoir entre les mains d'un seul homme. Un autre centriste, Vuk Jeremic, a remporté 5,8% des voix, tandis que l'ultranationaliste Vojislav Seselj n'atteint pas les 5%.

    Présidentielle : Fillon réduit l'écart avec Macron et Le Pen (sondage)

    Benoît Hamon , dans nos colonnes, estime lui que le programme du candidat d'En Marche "ne tient pas la route". Marine Le Pen ne semble donc pas disposer d'importantes réserves de voix pour le 1er tour.

    Les négociations démarrent... puis s'arrêtent, dans une ambiance électrique — Guyane

    Après une dizaine de jours de mouvement social, les ministres de l'Intérieur et de l'Outre-Mer ont annoncé 1,085 milliard d'euros d'engagements en Guyane.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.