Macron l'attrape-tout — Débat télévisé

Sondage: le duel Macron- Le Pen s'installe au premier tour

Sondage: le duel Macron- Le Pen s'installe au premier tour

Il a alors expliqué que "Plus y a d'heures travaillées, plus il y a de production, plus il y a de richesse". C'est sur la question de la laïcité et du voile que le débat à véritablement sursauté.

Emmanuel Macron a aussi dû parer des attaques venant de sa gauche, en la personne de Benoît Hamon, qui l'a sommé de fournir des clarifications sur le financement de sa campagne et de garantir qu'il n'était pas sous l'influence de lobbies.

Une première passe d'armes suivie d'une autre avec François Fillon.

"Le piège dans lequel vous êtes en train de tomber Mme Le Pen par vos provocations, c'est de diviser la société" et de faire "des ennemis de la République" des "plus de 4 millions de Françaises et de Français dont la religion est l'islam et qui sont, pour la très grande majorité, absolument pas dans le communautarisme", a-t-il jugé. Toutes ces personnes ont donné leur nom à une commission nationale qui vérifie les noms.

Dans l'impasse de ce dialogue, c'est Jean-Luc Mélenchon qui a trouvé le meilleur moyen de clore cet échange.

Premières photos officielles d'Alicia Vikander dans Tomb Raider
Mais le synopsis officiel confirme que le reboot prévu pour début 2018 ne sera pas une adaptation stricte du jeu vidéo de 2013. On y retrouve donc une Lara Croft , en quête de son père et d'une tombe mythique, rien de bien neuf en somme.

Guyane: Cazeneuve annonce l'arrivée d'une délégation de ministres d'ici dimanche
Un appel " au calme " et " au dialogue " également lancé par la ministre des Outre-Mer Ericka Bareigts sur RTL lundi matin. Bernard Cazeneuve s'est exprimé sur les manifestations en Guyane.

Un policier abat un homme qui avait agressé son collégue — Paris
Le 2ème district de police judiciaire et l'inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été saisis des enquêtes. Lorsqu'il a tenté de mettre un deuxième coup, l'un des policiers a tiré sur l'agresseur, l'atteignant au thorax.

Marine Le Pen, dont le nom apparaît dans une enquête sur des emplois présumés fictifs au Parlement européen, a pour sa part insisté sur le "pantouflage", une pratique qui consiste à passer de la fonction publique à une entreprise privée.

Après avoir accusé la chaîne C8 d'avoir bidonné le reportage sur les coulisses du parti et avoir également (tant qu'on y est) remis en cause la véracité du reportage de Mediapart-Marianne-Envoyé Spécial sur les affaires du parti frontiste, le FN ne se gêne plus pour diffuser des sondages favorables à Marine Le Pen, quand bien ils seraient truqués ou inventés. "La seule réponse apportée (par ses concurrents), c'est toujours plus d'effectifs", a dénoncé l'ancien Premier ministre au sujet de l'école et de la sécurité. Emmanuel Macron, le candidat d'En marche! a préféré quant à lui glisser quelques mots à ses partisans.

Les affaires ont fini par faire leur apparition dans le débat d'idées.

Et c'est Jean-Luc Mélenchon qui les a convoqué en appelant les électeurs à "récompenser les vertueux", leur demandant de faire la différence entre ceux qui, parmi les candidats à la présidentielle, sont concernés par les affaires judiciaires, François Fillon et Marine Le Pen, et les autres, comme lui-même, Benoît Hamon et Emmanuel Macron. "Les trois autres, nous n'avons rien à voir avec tout ça alors ne nous mettez pas dans le même sac!"

Recommended News

  • Miami: Federer souffre face à Berdych et va en demi-finales

    Miami: Federer souffre face à Berdych et va en demi-finales

    Cette victoire (6-2, 6-4, 6-4 en 16es de finale) m'avait prouvé que j'étais mieux que je ne pensais. On pensait que l'homme aux 18 Grand Chelem avait fait le plus dur en breakant son adversaire à 3-2.
    Finance. Les paradis fiscaux toujours prisés par les banques

    Finance. Les paradis fiscaux toujours prisés par les banques

    Sur un chiffre d'affaires de trois milliards d'euros, elles ont affiché des profits de 2,3 milliards en 2015. En revanche, elles ne déclarent que 12% de leur chiffre d'affaires et 7% de leurs employés.
    Un escalator fou blesse 18 personnes à Hong Kong

    Un escalator fou blesse 18 personnes à Hong Kong

    Des gens ont perdu l'équilibre, d'autres ont été projetés avec violence les uns sur les autres au pied de l'escalator . C'est un coup dur pour le centre commercial qui accueille 200.000 personnes par jour.
  • PSG : un joueur parisien placé en garde à vue

    PSG : un joueur parisien placé en garde à vue

    Souci, ce coup de feu (billes d'acier) en provenance d'un un pistolet à air comprimé , venait du véhicule d'Odsonne Edouard. Placé en garde à vue puis déféré au parquet ce jeudi, il est convoqué pour le 13 juin devant le tribunal correctionnel.
    Jérémy Chardy rappelé en Coupe Davis — Tennis

    Jérémy Chardy rappelé en Coupe Davis — Tennis

    D'après son kiné, que j'ai eu hier (lundi), il serait opérationnel pour recommencer à travailler doucement en fin de semaine. Benneteau et Chardy seront accompagnés de Nicolas Mahut , Lucas Pouille et Gilles Simon au sein de l'équipe de France .
    La réponse de Mbappé au Real Madrid — Monaco

    La réponse de Mbappé au Real Madrid — Monaco

    L'attaquant de l'AS Monaco a pu mesurer tout le chemin qu'il lui restait à parcourir afin de devenir un joueur de classe mondiale. Je ne le suis pas encore", a prévenu le Monégasque après la défaite de la France face à l'Espagne (0-2), mardi soir en amical.
  • Le dernier bilan — Attentat à Londres

    Le dernier bilan — Attentat à Londres

    Selon la BBC , la voiture utilisée par l'assaillant pour faucher les piétons sur le pont de Westminster a été louée à Birmingham . Adrian Russell Ajao, alias Adrian Elms, alias Khalid Masood , est né en 1964 dans le Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.
    Macron prend l'ascendant sur Le Pen après le débat

    Macron prend l'ascendant sur Le Pen après le débat

    Avec 29% des voix, Emmanuel Macron a été jugé le candidat le plus convaincant pour les Français lors de ce premier débat . Il devance Jean-Luc Mélenchon (20%), François Fillon et Marine Le Pen (tous les deux 19%) et Benoît Hamon (11%).
    Ligue des champions: Barcelone-PSG en demi-finales, Lyon attend City

    Ligue des champions: Barcelone-PSG en demi-finales, Lyon attend City

    Les Parisiennes ont ensuite déroulé sans forcer (18 tirs à 4), en prenant à cœur le fait de garder leur cage inviolée. Les footballeuses du PSG affronteront au prochain tour. le FC Barcelone.
  • Le divorce est en route — Brexit

    En Écosse , les députés ont eux donné leur feu vert mardi à un nouveau référendum d'indépendance après celui de septembre 2014. Un "saut dans l'inconnu" pour The Guardian . "Chère UE, il est de temps de partir", semble regretter le Daily Mirror .
    Brexit : le parlement écossais veut un nouveau référendum d'indépendance

    Brexit : le parlement écossais veut un nouveau référendum d'indépendance

    Edimbourg veut tenir le scrutin entre l'automne 2018 et le printemps 2019, juste avant que le Brexit ne devienne effectif. Mais s'opposer au vote du Parlement écossais serait compliqué à assumer.
    Didier Drogba trouve un nouveau club — Officiel

    Didier Drogba trouve un nouveau club — Officiel

    Il y retrouvera son ancien coéquipier londonien Shaun Wright-Phillips qui a déjà rejoint les rangs du Rising. Drogba est sans contrat depuis la fin de la dernière saison avec l'Impact de Montréal en MLS .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.