Macron passe à l'offensive à Bercy — Présidentielle

PASCAL GUYOT

PASCAL GUYOT

Emmanuel Macron a défendu "la confiance contre la défiance, l'unité contre la division, la lucidité contre les chimères, la générosité contre la cupidité, l'espoir et le courage contre la résignation". "Six semaines après l'élection présidentielle, nous présenterons nos candidats, ils seront pour moitié issus de la société civile, ils seront pour moitié des femmes, et tous et toutes seront honnêtes et probes, sans casier judiciaire".

En stagnation voire en léger recul et talonnés par Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen chercheront à recréer une dynamique porteuse.

Il s'agissait de l'un des plus gros meetings organisés par Emmanuel Macron durant toute sa campagne. Quelque 20.000 personnes sont espérées, la capacité maximale de la salle. Le candidat, également attendu au JT de TF1 lundi soir, compte ainsi "lancer la dernière semaine" qui s'annonce particulièrement chargée.

Référendum crucial sur le renforcement des pouvoirs d'Erdogan — Turquie
Erdogan à " un bus sans freins dont on ne connaît pas la destination ". "Bien entendu que je vote pour soutenir le président". Le Non était très légèrement devant à Istanbul alors que le Oui menait d'une courte tête dans la capitale Ankara .

Bundesliga-J29 : Le Borussia s'impose ! Leverkusen-Bayern à partir de 17h30
Le choc semble donc aussi s'être atténué, sur le terrain tout au moins, pour ses coéquipiers. Coup d'envoi à partir de 17h30.

Hollande réintègre solennellement 28 tirailleurs sénégalais dans la nationalité française
Munis de simples cartes de séjour, ces retraités n'ont d'autre choix que de rester seuls sur le territoire français. Jusqu'à aujourd'hui, il n'avait que la nationalité sénégalaise et n'avait reçu aune distinction particulière.

Sa réunion pourrait toutefois être perturbée par des collectifs qui ont dit prévoir plusieurs "actions" avant le meeting. "C'est le dernier grand rassemblement national, ce sera un discours sur la nature du choix des Français", a-t-il insisté.

Hamon, qui a multiplié cette semaine les visites dans les quartiers populaires, en Ile-de-France et en banlieue lyonnaise, a souligné qu'on "ne peut pas seulement gouverner pour les gens qui vont bien en espérant que cela entraînera les autres".

Recommended News

  • En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    Les Turcs ont voté sur une révision constitutionnelle visant à remplacer le système parlementaire par un système présidentiel. Le "non" était alors très légèrement devant à Istanbul, le "oui" menait d'une courte tête dans la capitale Ankara.
    L'organisation Etat islamique attaque les coptes égyptiens

    L'organisation Etat islamique attaque les coptes égyptiens

    Son abrogation était l'une des principales demandes des militants durant la révolte de 2011 qui a mis fin à son règne. Ces attentats interviennent dix-neuf jours avant une visite du pape François prévue les 28 et 29 avril en Egypte.
    Egypte: Sissi déclare l'état d'urgence pour trois mois

    Egypte: Sissi déclare l'état d'urgence pour trois mois

    Les premières funérailles ont eu lieu dès dimanche soir, à Alexandrie notamment, l'une des deux villes visées. Il a annoncé trois jours de deuil pour les victimes des attaques.
  • OM - Mercato : Payet n'exclut pas de finir sa carrière à Marseille

    OM - Mercato : Payet n'exclut pas de finir sa carrière à Marseille

    Mais il y avait un problème de gestion avec l'ancienne direction. "Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau". Du coup, on faisait beaucoup de matchs nuls.

    Corée du Nord : la Chine craint l'éclatement d'un conflit " à tout moment "

    La Chine a averti de son côté qu'un " conflit peut éclater à tout moment ". L'attitude belliqueuse de la Corée du Nord fait grimper les tensions.

    Trump veut s'entendre avec Moscou malgré des relations "au plus bas"

    Donald Trump n'avait cessé de couvrir de louanges le président russe Vladimir Poutine, un dirigeant "fort" et "intelligent". Il a ainsi parfait son retour à la position traditionnelle américaine sur l'OTAN.
  • "Le tir de missile nord-coréen, une provocation" — Pence

    Une véritable force de frappe balistique depuis ses sous-marins renforcerait nettement la dissuasion nucléaire nord-coréenne. Ni Séoul ni Washington n'ont été en mesure de déterminer dans l'immédiat la nature du missile en question.
    Les compos de départ — OM-ASSE

    Les compos de départ — OM-ASSE

    L'ASSE a tenté, mais pas assez pour battre Nantes: la victoire est impérative ce soir. Hamouma et Monnet-Paquet épauleront Beric en pointe.

    Parlementaires FN : les juges veulent lever l'immunité de Marine Le Pen

    Le 14 avril, elle a assuré ne pas regretter de ne pas avoir répondu aux juges. "Je voudrais parler de politique ", a-t-elle lâché. La demande ne devrait pas aboutir avant l'élection présidentielle .
  • Les dirigeants turcs rejettent la responsabilité sur l?OL — Ligue Europa ? Besiktas

    Mais ce serait très dangereux pour nous d'affronter cet adversaire avec les mêmes supporters que ce soir. Les Gones devront aussi s'expliquer pour l'envahissement du terrain après le second but.
    Les rappeurs de PNL annulent leur concert à Coachella, faute de visa

    Les rappeurs de PNL annulent leur concert à Coachella, faute de visa

    Le duo PNL devait se produire les dimanches 16 et 23 avril au prestigieux festival californien Coachella . Les festivaliers pourront écouter d'autres artistes français comme Justice ou DJ Snake.

    Pas de solution avec Assad, affirme l'ambassadrice américaine à l'ONU — Syrie

    D'après lui, l'aviation a frappé "un entrepôt de munitions appartenant" à des jihadistes et "contenant des substances chimiques". Quel est le sens de cette action aussi unilatérale qu'inattendue de la part du président américain? s'interroge le journal.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.