Mediaset essuie une perte record en 2016 avec l'affaire Vivendi

VIVENDI DOIT RÉDUIRE SES PARTS DANS MEDIASET OU T. ITALIA

VIVENDI DOIT RÉDUIRE SES PARTS DANS MEDIASET OU T. ITALIA

Vivendi n'a jamais caché ses ambitions en Italie.

Si on ne connaît pas encore le choix de l'entrepreneur, il serait toutefois surprenant que Bolloré choisisse d'abandonner le contrôle de Telecom Italia, pour lequel il a investi bien plus d'argent que dans Mediaset.

Cette fronde est par ailleurs alimentée par les conseils délivrés aux institutionnels comme aux petits porteurs par ISS et Glass Lewis, les deux principales sociétés mondiales de conseil aux actionnaires, qui semblent toutes deux vouloir faire échouer la tentative de l'industriel finistérien d'asseoir définitivement son pouvoir sur Vivendi. "En particulier, il est indiscutable que Vivendi ne contrôle ni n'exerce une influence dominante sur Mediaset qui est contrôlé de manière exclusive par Fininvest avec une participation proche de 40 %". Vivendi indique pour sa part être prêt à faire appel de la décision de l'AGCom, au niveau national comme européen. Vivendi a souligné demeurer "pleinement confiant que ses droits seront finalement reconnus".

L'Etat cherche à "consolider un accueil d'urgence" après l'incendie — Grande-Synthe
Plusieurs centaines de ces structures avaient été ouvertes pour accueillir les migrants de Calais. C'est "le signe du grand chaos migratoire qui bouscule notre pays depuis des années".

Une fin de campagne bouleversée par l'attentat de Paris — Présidentielle
Et c'est sans doute sur le compte Twitter de Jean-Luc Mélenchon que l'on retrouve le vocabulaire le plus prudent. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a lui confirmé quil irait en Seine-Saint-Denis puis dans lEssonne.

Mais où s'arrêteront Mbappé et la jeunesse monégasque — Monaco-Dortmund
A chaque sortie en Ligue des champions depuis le début des phases à élimination directe, l'histoire est identique. L'As Monaco a lui aussi été racheté par un homme riche, Dmitri Rybolovlev .

Le feuilleton continue, alors quhier Orange, par la voix de Stéphane Richard, affirmait suivre avec intérêt sans trouver le moment opportun pour sinsérer sur le marché italien dans le cas dun désengagement de Vivendi sur Telecom Italia, aujourdhui (2 jours après le coup de semonce de l'autorité de tutelle et de régulation des télécommunications en Italie du 19 avril dernier intimant au groupe français de faire un choix entre sa participation dans Mediaset et celle dans Telecom Italia) Vivendi publie un communiqué pour réaffirmer sa volonté "d'être un actionnaire engagé sur le long terme et créateur de valeur pour Telecom Italia". L'AGCom, l'Arcep locale, impose en effet au géant français de se séparer d'une partie de ses participations dans Mediaset ou Telecom Italia. Pour cela, il va proposer à l'assemblée générale du 4 mai une liste de dix candidats, sur un total de 15 sièges au conseil.

Mediaset a assigné Vivendi pour ne pas avoir respecté l'accord, réclamant 50 millions d'euros par mois de retard à partir du 25 juillet 2016.

La justice a également ouvert une enquête pour des soupçons de "manipulation de marché" qui vise le patron de Vivendi, Vincent Bolloré, et M.de Puyfontaine, après la montée éclair du groupe français dans Mediaset.

Recommended News

  • Dupont-Aignan accuse Fillon d'avoir "pris en otage l'élection"

    J'ai répondu à ce grand patron de presse: 'Je suis scandalisé que tu assumes ce boycott' . SD: " Si tu changes d'avis, il n'y aura plus de censure, je te le promets ".

    Conquis par les supporters d'Anderlecht, José Mourinho leur rend hommage

    Vainqueurs à l'aller (3-2), les Galiciens ont conservé ce léger avantage en décrochant un match nul en Belgique (1-1). De quoi sans doute sonner la fin de saison du Scandinave voire donc la fin de son aventure chez les Red Devils .

    "Il y a eu d'autres attaques" jeudi soir — Fillon

    Via son organe de propagande Amaq , le groupe Etat islamique (EI ) a revendiqué l " attaque aux alentours de 23h30. Ce dernier a annoncé l'annulation des deux meetings consécutifs programmés à Rouen et Arras.
  • Bose accusé d'espionner ses utilisateurs à travers Bose Connect — Casques connectés

    Bose accusé d'espionner ses utilisateurs à travers Bose Connect — Casques connectés

    Une information essentielle dont il n'est fait aucune mention dans les déclarations de confidentialité de l'application. Le système Bluetooth propriétaire de Bose pourrait avoir collecté plus de données que prévu.

    La Corée du Nord échoue lors d'un nouveau tir de missile

    Un défilé de chars a suivi, avant la présentation de 56 missiles de dix types différents montés sur des semi-remorques. Le régime nord-coréen avait présenté de nouveaux missiles plus tôt dans la journée, lors d'une grande parade.

    L'attaque chimique présumée est "une fabrication à 100%" — Bachar el-Assad

    Poutine a, lui, estimé que les relations bilatérales s'étaient détériorées depuis l'arrivée à la Maison Blanche de M. Le texte demandait également une condamnation du recours aux armes chimiques , et l'ouverture d'une enquête rapide.
  • Heurts au Venezuela, des milliers d'opposants à nouveau dans la rue

    L'opposition vénézuélienne appelle à de nouvelles manifestations contre le président Nicolas Maduro ce jeudi. A San Cristobal (ouest), c'est une femme de 23 ans qui a été tuée d'un tir dans la tête.
    Johnny Hallyday courageux face à la maladie

    Johnny Hallyday courageux face à la maladie

    Après une première chimiothérapie, Johnny Hallyday n'aurait vu aucune amélioration notable de son cancer des poumons. Le rockeur aujourd'hui âgé de 73 ans ne cesse de lutter, et pourtant il a déjà vécu plusieurs désillusions.
    Sa grossesse est confirmée — Serena Williams

    Sa grossesse est confirmée — Serena Williams

    La tenniswoman a annoncé la nouvelle sur Snapchat avec une photo de son ventre à 20 semaines de grossesse. Depuis, c'est officiellement en raison d'une blessure à un genou qu'elle avait dû renoncer à jouer.
  • Trois morts dans une fusillade en Californie

    Trois morts dans une fusillade en Californie

    Il aurait écrit qu'il détestait les Blancs et le gouvernement sur sa page Facebook; ce qu'il aurait répété également à la police. Deux autres personnes, dont un garde de sécurité, ont été la cible de ses tirs mardi, mais ont échappé aux balles.

    Germain plie l'affaire... 22 secondes après son entrée — Monaco-Dortmund

    Pour devenir, à 18 ans et 4 mois , le plus jeune de l'histoire à atteindre le cap des 5 cinq réalisations en Ligue des champions . Comme l'a tweeté un supporter monégasque: "Bienvenue aux supporters du grand BVB, bon match à vous, mais sans qualif' au bout".

    L'écart se resserre au sein du quatuor de tête — Présidentielle

    L'avis de Frédéric Dabi: "La clé, ce sera la capacité des électeurs de gauche de se mobiliser dans le cadre d'un 21 avril bis". Une partie de l'électorat de droite s'est aussi rangé du côté d'Emmanuel Macron, les juppetistes en particulier.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.