Merkel pointe la responsabilité du régime d'Assad dans l'attaque chimique — Syrie

"Nous ne pouvons plus laisser cette souffrance se poursuivre", a déclaré la première ministre britannique, Theresa May, "horrifiée " par l'attaque.

Khan Cheikhoun ressemblait à une ville fantôme lorsqu'un correspondant s'y est rendu mercredi.

Au moins 86 personnes, dont 30 enfants, ont été tuées lors d'un raid mené mardi sur Khan Cheikhoun.

Pupilles dilatées, convulsions, de la mousse sortant de la bouche, les symptômes observés ne laissent plus de place au doute. D'après lui, l'aviation a frappé mardi "un entrepôt de munitions appartenant" à des jihadistes et "contenant des substances chimiques".

L'attaque soulève une vague d'indignation internationale, plusieurs pays occidentaux mettant en cause le régime d'Assad.

"Que les paroles de Trump sur l'ingérence en Syrie ne restent pas lettre morte". Ce flottement de l'administration Trump suscite l'ire d'élus républicains du Congrès, John McCain en tête, qui dénonce le "retrait des États-Unis" et "un nouveau chapitre honteux de l'histoire américaine".

Le président de la commission des forces armées du Sénat américain, John McCain, a affirmé jeudi matin qu'il fallait imposer une sanction "punitive" au régime.

Attentat au camion à Stockholm : "des morts, et beaucoup de blessés"
Un camion a foncé vendredi 7 avril 2017 dans la devanture d'un grand magasin Ahlens dans le centre-ville de Stockholm. La police n'a donné lors de cette conférence de presse aucune information sur le nombre de blessés et de morts.

Accusé par Fillon, Hollande condamne "des mensonges"
Et de rappeler un épisode: "La seule personne qui croit qu'il y a un cabinet noir à l'Elysée , c'est François Fillon . Et d'ajouter: "le seul scandale ne concerne pas l'Etat, mais une personne qui aura à en répondre devant la justice".

Mercato : Divorcé prononcé entre Mourinho et Ibrahimovic !
Une contre-performance qui a passablement agacé le buteur Suédois comme l'attestent ses déclarations d'après matche. Interrogé sur le meilleur attaquant de Premier League , Ibrahimovic rétorque: "Lukaku est fort, Aguero est bon".

Les corps de ces derniers ont été autopsiés dans la nuit de mercredi à jeudi à Adana (sud de la Turquie) en présence de représentants de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), a indiqué le ministère de la Santé. Il a toutefois qualifié l'attaque de "crime monstrueux".

Le secrétaire à la Défense Jim Mattis communique activement avec le chef du conseil de sécurité nationale du président américain, le général H.R. McMaster, selon la même source. Le président américain a reconnu que son "attitude vis-à-vis de la Syrie et d'Assad avait nettement changée".

Washington avait accusé, plus tôt dans la journée, "le régime du président Bachar al-Assad d'être responsable du raid". De son côté, Damas jure que "l'armée syrienne n'a pas utilisé et n'utilisera jamais " des armes chimiques contre son propre peuple, "pas même " contre les rebelles et les jihadistes.

Elle a indiqué examiner également "plus de vingt" accusations sur l'utilisation d'armes chimiques entre août et mi-novembre 2016. Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman dit lui être sûr "à 100%" qu'Assad a ordonné directement l'attaque. La Russie refuse d'exposer son allié syrien à une enquête mandatée par l'ONU. Elle a menacé de mesures unilatérales des Etats-Unis en cas d'échec d'une action "collective" des Nations unies.

Donald Trump a évoqué "les petits enfants et même de beaux petits bébés" qui ont péri.

Des navires américains ont lancé près de 50 missiles de croisière Tomahawk contre une base aérienne de l'armée gouvernementale syrienne, rapportent des médias locaux.

Donald Trump a, pour sa part, expliqué qu'"il est incontestable que la Syrie a utilisé des armes chimiques interdites, a violé ses obligations en vertu de la convention sur les armes chimiques et ignoré les appels du Conseil de sécurité de l'ONU".

Recommended News

  • Les Etats-Unis ont bombardé la Syrie

    En difficulté depuis plusieurs mois face au régime, la coalition de l'opposition politique syrienne a applaudi l'opération américaine.
    Alençon. Philippe Poutou à Alençon le 15 avril

    Alençon. Philippe Poutou à Alençon le 15 avril

    Pour la première fois, tous les candidats pour un premier tour à la présidentielle étaient réunis sur un même plateau de télé. Avant même le début des échanges, Philippe Poutou, en T-shirt, assis en tribune, a refusé de poser pour la photo de groupe.
    Un Chinois greffé d'une oreille artificielle cultivée sur son bras

    Un Chinois greffé d'une oreille artificielle cultivée sur son bras

    Le jeune homme va maintenant rester trois semaines en observation pour que l'équipe médicale s'assure du succès de l'intervention. Mercredi, un chirurgien a réussi à lui replacer cette nouvelle oreille sur la tête.
  • Un camion fonce sur des passants à Stockholm

    Le roi de Suède Carl XVI Gustaf s'est exprimé peu après les attentats . 20 Minutes revient sur les premières images de l'attaque. Une fumée épaisse s'élevait de ce lieu entouré par la police d'un périmètre de sécurité, selon les images des télévisions.
    Macron-Estrosi : les dessous de la rencontre

    Macron-Estrosi : les dessous de la rencontre

    Cette opposition ouverte est l'aboutissement d'une longue relation ambiguë entre les deux responsables. Là, François Fillon a tiré à vue: "Emmanuel Hollande ou François Macron , peu importe".
    Donald Trump sur Marine Le Pen :

    Donald Trump sur Marine Le Pen : "Je ne la connais pas"

    Sauf qu'elle vient de se prendre une sacrée claque de la part de Trump. Et de répéter: "Ça va être une élection très intéressante ".
  • "Le Petit Prince" traduit dans une 300ème langue

    C'est dans ce décor naturel, situé entre le désert et l'océan, qu'il écrira d'ailleurs son premier roman " Courrier Sud " en 1929. L'écrivain-aviateur avait découvert Tarfaya en 1927 alors qu'il était chef d'aéroplace de la compagnie Aéropostale Latécoère.
    Une bêta pour Warhammer 40.000 Dawn of War III

    Une bêta pour Warhammer 40.000 Dawn of War III

    Warhammer 40,000: Dawn of War III lance sa bêta ouverte à partir du vendredi 21 avril, à 19h , jusqu'au lundi 24 avril, 19h également.
    Tesla dépasse les prévisions avec 25'000 véhicules livrés

    Tesla dépasse les prévisions avec 25'000 véhicules livrés

    Les défauts de paiement des crédits auto ont en outre atteint un plus haut depuis 1996, avance l'agence de notation Fitch Ratings. Le groupe ne vend qu'une centaine de milliers de véhicules par an car, pour l'instant, ses deux modèles sont des modèles de luxe.
  • François Fillon enfariné à son arrivée au meeting de Strasbourg

    François Fillon enfariné à son arrivée au meeting de Strasbourg

    D'après des militants qui ont vu la scène, un homme assis s'est levé et a déversé la farine sur François Fillon. Des traces de farine sont encore visibles sur le sol, comme le montre cette photo de France 3 Alsace .

    L'Europe au centre du débat et des critiques — Débat présidentiel

    Une réponse qui a mis Jean-Luc Mélenchon hors de lui: "Mais non, madame, 60 % des Français n'ont pas de religion". Le candidat de la France insoumise a démarré fort l'année 2017 avec un coup de communication remarqué.

    Les négociations sont suspendues — Crise en Guyane

    La fidélisation d'un escadron de gendarmes mobiles à Cayenne, et une aide de fonctionnement exceptionnelle de 20 millions d'euros pour l'hôpital de Cayenne ont également été actées.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.