Michele Scarponi décède dans un tragique accident lors d'un entraînement

Le coureur italien Michele Scarponi ici sur les routes du Tour de France en 2014 est décédé le 22 avril 2017

Le coureur italien Michele Scarponi ici sur les routes du Tour de France en 2014 est décédé le 22 avril 2017

Vainqueur du Tour d'Italie en 2011, Michele Scarponi est mort samedi matin.

L'Italien a été percuté mortellement, hier matin, par une fourgonnette, tandis qu'il s'entraînait près de chez lui.

"Nous avons perdu un grand champion et un gars spécial, qui souriait toujours. Il était une référence et un repère pour tout le monde au sein de l'équipe Astana", ajoute la formation cycliste. Il devait être le leader des Astana sur le Giro, à la suite du forfait de Fabio Aru. Scarponi, était en pleine préparation pour le Tour d'Italie, qui débutera le 5 mai en Sardaigne.

En effet, Michele Scarponi avait enlevé cette semaine la première étape du Tour des Alpes, avec une quatrième place au classement général à la clé. Il avait également remporté Tirreno-Adriatico en 2009.

Deux Diables dans l'Equipe de l'Année en Premier League
Les joueurs du championnat anglais ont placé l'ancien défenseur parisien David Luiz dans le onze de l'année en Premier League. Quant à Romelu Lukaku , il est, à 23 ans seulement, l'un des meilleurs artificiers du Championnat anglais.

Johnny Hallyday courageux face à la maladie
Après une première chimiothérapie, Johnny Hallyday n'aurait vu aucune amélioration notable de son cancer des poumons. Le rockeur aujourd'hui âgé de 73 ans ne cesse de lutter, et pourtant il a déjà vécu plusieurs désillusions.

Un suspect se rend, trois proches de l'assaillant interpellés — Attentat à Paris
L'auteur de ces tirs a été abattu par des tirs de riposte. À ce stade de l'enquête, plusieurs questions se font jour. Ce jeudi soir, un homme a tiré délibérément à l'arme automatique sur des policiers, avant d'être abattu.

Terrible nouvelle dans le monde du vélo. avec l'annonce du décès du cycliste italien Michele Scarponi. Sous les couleurs de l'équipe Lampre, il avait brillé en 2011 en prenant la deuxième place du Tour d'Italie, avant de finalement être déclaré vainqueur en 2012 après le déclassement d'Alberto Contador pour un contrôle antidopage positif lors du Tour de France 2010. Je ne peux pas y croire.

"Il n'y a pas de mots". "C'était un grand homme, un grand coureur", a écrit Alejandro Valverde alors que Mark Cavendish s'est dit "dévasté".

"Il avait toujours le sourire dans le peloton, il nous manquera tant", a commenté sobrement le champion olympique, le Belge Greg Van Avermaet. "Samedi matin, Michele est sorti à vélo pour un entraînement matinal et c'est là que la tragédie a eu lieu", a raconté la formation kazakhe.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.