Mondial de foot 2026 : une candidature commune Etats-Unis, Canada et Mexique

Les Etats-Unis, le Canada et Mexique vont faire une une annonce historique

Les Etats-Unis, le Canada et Mexique vont faire une une annonce historique

La Coupe du monde de 2018 sera présentée en Russie et celle de 2022 au Qatar.

Le Canada a accueilli la Coupe du monde féminine de soccer en 2015, un événement qui a été qualifié de succès à tous les niveaux.

Les pays organisateurs seront dévoilés en mai 2020.

Ce "Fifagate" a sérieusement écorné l'image de l'organisation internationale.

"Le président Trump nous a fait part de son soutien total, il est particulièrement heureux que le Mexique participe à cette candidature avec nous", a assuré Sunil Gulati.

Moto - MotoGP - Argentine - GP d'Argentine (MotoGP) : 66e pole position pour Marc Marquez
Marc Marquez (Honda HRC), son principal rival pour la couronne, a chuté alors qu'il menait confortablement la course. Au classement général, Viñales compte déjà 14 points d'avance sur Rossi et 30 sur Dovizioso 3e.

Un porte-avions en route vers la Corée du Nord — USA
Trump aurait demandé à son visiteur de faire pression sur Kim Jong-Un pour que celui-ci cesse son programme d'armement nucléaire. Les deux hommes ont convenu que les avancées nucléaires de la Corée du Nord avaient atteint un "stade très sérieux".

RDC: l'ex-UDPS Bruno Tshibala devient Premier ministre
La nomination d'un premier ministre issu de l'opposition aurait dû intervenir dans le courant du mois de janvier, selon l'accord. Aux termes de l'accord de la Saint-Sylvestre, l'opposition s'est accommodée du maintien au pouvoir de M.

Le président de la Fédération mexicaine Decio de Maria s'est, lui, défendu de faire de la politique, tout en se réjouissant que le football puisse "servir à construire quelque chose", et à "réunir les gens".

Quel pays pourra accueillir une Coupe du monde à 48 pays tel que le programme la Fifa?

Le président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), Victor Montagliani, avait indiqué la semaine dernière qu'une candidature conjointe entre les États-Unis, le Canada et le Mexique était en cours de finalisation.

Le football est par ailleurs en plein essor aux Etats-Unis, avec un boom de son championnat, la MLS, qui devrait constituer un atout pour la candidature nord-américaine.

Aucune autre candidature n'a été officiellement lancée, mais le Maroc, candidat malheureux à l'organisation des Coupes du monde 1994, 1998, 2006 et 2010, pourrait se lancer dans la course.

Recommended News

  • Alain Duhamel décrypte le revirement total de Donald Trump — Syrie

    Alain Duhamel décrypte le revirement total de Donald Trump — Syrie

    Washington a pris soin d'informer son allié russe avant ses frappes et affirme qu'il ne s'agit en rien d'une entrée en guerre. Selon le Pentagone, la base d'Al-Chaayrate était jusqu'à présent un lieu de stockage d'armes chimiques.
    Dax. Démission de l'évêque en raison d'attitudes

    Dax. Démission de l'évêque en raison d'attitudes "inappropriées"

    Né en 1959 à Saint-Nazaire, Mgr Hervé Gaschignard a été nommé évêque d'Aire et Dax le 24 janvier 2012 par Benoît XVI. Au risque de la publicité autour de l'affaire? L'évêque de Dax lui aurait posé des questions très personnelles.

    Présidentielle: Macron et Le Pen à égalité au 1er tour

    Nicolas Dupont Aignan, qui souhaite sa suppression, a critiqué la position d' Emmanuel Macron , favorable à son maintien. Mais il est talonné par Jean-Luc Mélenchon, qui poursuit sa hausse entamée début mars et gagne deux points à 17%.
  • Présidentielle Intentions de vote : Mélenchon à égalité avec Fillon à 19 %

    Principal enseignement à retenir de notre vague: les écarts se resserrent en tête des intentions de vote entre quatre candidats . Emmanuel Macron demeure le candidat " le plus souvent choisi par défaut ", note BVA.

    L'ETA fournit une liste de 12 caches d'armes à la police française

    Une opération de police est en cours pour localiser huit caches d'armes, selon le ministre. Cependant, l'organisation basque n'a pas parlé de dissolution.
    La Syrie dénonce un acte

    La Syrie dénonce un acte "irresponsable" et "idiot" — Frappes américaines

    Trump avait qualifié ce qui s'est déroulé en Syrie de "véritable crime monstrueux (qui) n'aurait jamais dû se produire". Selon le président américain, "des années de tentatives de faire changer Assad ont échoué, et échoué dramatiquement".
  • Bêtement expulsé, Neymar risque de manquer le Clasico (Vidéo) — Barça

    Bêtement expulsé, Neymar risque de manquer le Clasico (Vidéo) — Barça

    Les Catalans grillent un nouveau joker pour le titre en laissant filer des points, supposés être faciles dans la course. Neymar absent contre le Real Madrid? Expulsé contre Malaga, le Brésilien pourrait manquer le Clasico.
    Tour de Corse: victoire du Belge Thierry Neuville (Hyundai)

    Tour de Corse: victoire du Belge Thierry Neuville (Hyundai)

    Le spectacle se poursuivra à la fin du mois d'avril en Argentine. Quatrième rallye cette saison et quatrième vainqueur différent.

    Attentat au camion à Stockholm : "des morts, et beaucoup de blessés"

    Un camion a foncé vendredi 7 avril 2017 dans la devanture d'un grand magasin Ahlens dans le centre-ville de Stockholm. La police n'a donné lors de cette conférence de presse aucune information sur le nombre de blessés et de morts.
  • Ségolène Royal assure que la centrale nucléaire de Fessenheim fermera en 2018

    Les actionnaires devront se prononcer sur cette promesse de campagne de François Hollande , qui fixait initialement la fermeture à 2016.

    Frappes américaines: la Russie monte au créneau, les alliés de Washington satisfaits

    Allié des rebelles et voisin de la Syrie, la Turquie a salué comme " positives " les frappes américaines, comme l'Arabie saoudite. Le visage grave, le président Trump a appelé les "nations civilisées" à mettre fin au bain de sang en Syrie .

    Macron connaît-il déjà le nom de l'invité "surprise" de L'Emission politique?

    La formule a donné lieu à des échanges mémorables, comme ceux entre l'écrivaine Christine Angot et François Fillon récemment. Je ne devais pas le dire, mais quelqu'un m'avait prévenu", aurait-il déclaré lors d'un déplacement à Arbonne.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.