Moto - MotoGP - Argentine - GP d'Argentine (MotoGP) : 66e pole position pour Marc Marquez

Marc Marquez (Honda HRC), son principal rival pour la couronne, a chuté alors qu'il menait confortablement la course.

Ducati, Yamaha, ces deux marques sont en forme en cette entame de saison.

L'Espagnol Maverick Vinales a remporté dimanche le Grand Prix d'Argentine de MotoGP, sa deuxième victoire en autant de courses, devant son coéquipier chez Yamaha, l'Italien Valentino Rossi, et le Britannique Cal Crutchlow, alors que le Français Zarco a fini 5e.

L'organisation a remis ses armes à la France — Désarmement d'ETA
Un geste dans le cadre du 'désarmement' annoncé par l'organisation séparatiste basque et salué comme un 'grand pas' par la France. Selon lui, ETA a mis en scène un "show" pour redorer une "image désastreuse" alors qu'"elle se sait vaincue".

Noah "ne veut pas forcer les joueurs à venir" — Coupe Davis/Fed Cup
Il a dominé son adversaire (47e) grâce à sa palette de coups plus riche. "Le reste, ça le regarde", déclare Noah. Avant de dire les choses plus clairement: "Je ne suis pas devenu capitaine pour faire gagner les Mousquetaires".

Présidentielle: Valls annonce qu'il votera Macron dès le 1er tour
Le candidat socialiste avait anticipé cette annonce dès dimanche, en dénonçant à l'avance un "ralliement" à M. Ce que vaut un homme sans honneur".

Le pilote de 22 ans signe sa 3e victoire dans la catégorie reine. Plusieurs autres pilotes ont fait connaissance avec le bitume, dont Dani Pedrosa (Honda), Jorge Lorenzo (Ducati) et Andrea Dovizioso (Ducati).

Parti de la 6e place et rapidement distancé par Marquez en début de course, Vinales a profité de l'abandon de son compatriote dès le 4e tour, alors qu'il était remonté à la deuxième place. Mais dans le 2e virage du second tour, le Champion du Monde part à la faute et abandonne à son tour. "Je suis heureux", a déclaré Maverick Vinales avant de monter sur le podium. Au classement général, Viñales compte déjà 14 points d'avance sur Rossi et 30 sur Dovizioso 3e.

Après une prometteuse 7e place au Qatar, le Français Fabio Quartararo s'est pour sa part rapidement retrouvé hors course après un accrochage avec l'Espagnol Axel Pons dès le premier tour.

Recommended News

  • Dax. Démission de l'évêque en raison d'attitudes

    Dax. Démission de l'évêque en raison d'attitudes "inappropriées"

    Né en 1959 à Saint-Nazaire, Mgr Hervé Gaschignard a été nommé évêque d'Aire et Dax le 24 janvier 2012 par Benoît XVI. Au risque de la publicité autour de l'affaire? L'évêque de Dax lui aurait posé des questions très personnelles.

    Les Etats-Unis ont bombardé la Syrie

    En difficulté depuis plusieurs mois face au régime, la coalition de l'opposition politique syrienne a applaudi l'opération américaine.

    Présidentielle: Macron et Le Pen à égalité au 1er tour

    Nicolas Dupont Aignan, qui souhaite sa suppression, a critiqué la position d' Emmanuel Macron , favorable à son maintien. Mais il est talonné par Jean-Luc Mélenchon, qui poursuit sa hausse entamée début mars et gagne deux points à 17%.
  • Donald Trump et Xi Jinping disent avoir établi un lien personnel

    Donald Trump et Xi Jinping disent avoir établi un lien personnel

    Signe de la persistance de points de désaccord, le secrétaire d'Etat a décrit plus tard une discussion "très franche et honnête". Depuis plusieurs semaines, Washington exhorte Pékin à mettre la pression sur son turbulent voisin et allié.
    Accusé par Fillon, Hollande condamne

    Accusé par Fillon, Hollande condamne "des mensonges"

    Et de rappeler un épisode: "La seule personne qui croit qu'il y a un cabinet noir à l'Elysée , c'est François Fillon . Et d'ajouter: "le seul scandale ne concerne pas l'Etat, mais une personne qui aura à en répondre devant la justice".

    Fessenheim: l'Etat va-t-il réussir à franchir un nouveau palier?

    La délibération entérine également le caractère "irréversible et inéluctable" de la fermeture de la centrale, selon les mêmes sources.
  • Syrie Les Etats-Unis passent à l'offensive

    Syrie Les Etats-Unis passent à l'offensive

    Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), au moins quatre soldats syriens ont été tués. Elle avait averti les Etats-Unis de conséquences négatives en cas de frappes.
    RDC: l'ex-UDPS Bruno Tshibala devient Premier ministre

    RDC: l'ex-UDPS Bruno Tshibala devient Premier ministre

    La nomination d'un premier ministre issu de l'opposition aurait dû intervenir dans le courant du mois de janvier, selon l'accord. Aux termes de l'accord de la Saint-Sylvestre, l'opposition s'est accommodée du maintien au pouvoir de M.

    L'ETA fournit une liste de 12 caches d'armes à la police française

    Une opération de police est en cours pour localiser huit caches d'armes, selon le ministre. Cependant, l'organisation basque n'a pas parlé de dissolution.
  • Un porte-avions en route vers la Corée du Nord — USA

    Un porte-avions en route vers la Corée du Nord — USA

    Trump aurait demandé à son visiteur de faire pression sur Kim Jong-Un pour que celui-ci cesse son programme d'armement nucléaire. Les deux hommes ont convenu que les avancées nucléaires de la Corée du Nord avaient atteint un "stade très sérieux".

    Russie : la frappe américaine en Syrie est un acte d'agression

    Moscou dénonce un " prétexte inventé" et dit ne pas croire que la Syrie dispose d'armes chimiques , selon un porte-parole. L'attaque soulève une vague d'indignation internationale, plusieurs pays occidentaux mettant en cause le régime d'Assad.

    Un camion fonce sur des passants à Stockholm

    Le roi de Suède Carl XVI Gustaf s'est exprimé peu après les attentats . 20 Minutes revient sur les premières images de l'attaque. Une fumée épaisse s'élevait de ce lieu entouré par la police d'un périmètre de sécurité, selon les images des télévisions.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.