Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

Andy Murray

Andy Murray

Le numéro 1 mondial est tombé ce samedi, en demi-finale du tournoi catalan, battu par Dominic Thiem (6-2, 3-6, 6-4).

Rafael Nadal et Andy Murray ont de nouveau poursuivi leur route ensemble après avoir atteint vendredi les demi-finales de l'Omnium de Barcelone en l'emportant chacun de la même façon que depuis le début de la semaine: Nadal en écrasant son adversaire, et Murray en travaillant d'arrache-pied.

C'est une belle revanche pour l'Ecossais, de retour à la compétition après un problème au coude droit et surpris jeudi dernier en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo face à Ramos, vainqueur en trois sets 2-6, 6-2, 7-5.

Quels bouchons sont à prévoir pour le lundi 1er mai — Bison Futé
Comptez sur une circulation compliquée entre Lyon et Orange dans le Vaucluse, tout au long de ce tronçon de l'autoroute A7. Il va y avoir du monde sur les routes pour ce week-end prolongé, prévient Bison Futé, vendredi 28 avril.

Trois morts dans des manifestations, nouveaux rassemblements prévus — Venezuela
Les manifestants ont défilé les mains en l'air, pour montrer leur pacifisme, face à des forces de l'ordre qui se font discrètes. La précédente vague de manifestations ayant secoué le pays en 2014 avait fait 43 morts, selon un bilan officiel.

Arrestation d'un homme suspecté de préparer une attaque terroriste — Londres
Les portes principales du Parlement ont été fermées avant d'être rouvertes deux heures après l'arrestation. Son auteur, Khalid Masood , un citoyen britannique converti à l'islam, avait été abattu.

Au prochain tour, la surprise sud-coréenne Hyeon Chung, issue des qualifications et qui a défait Alexander Zverev (21e) 6-1, 6-4, ne devrait pas faire le poids face au tenant du titre. Mais ce tie-break parfaitement manoeuvré a définitivement fait pencher la balance en faveur de l'Espagnol qui a déroulé ensuite. Mais la perspective de signer une dixième victoire dans ce tournoi de Barcelone devrait transcender si besoin était Rafael Nadal. Il pourrait y affronter Andy Murray.

Nadal affrontera le Russe Karen Khachanov ou l'Argentin Horacio Zeballos.

Dominic Thiem ne partira pas battu d'avance dimanche.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.