NES Mini : la production s'arrête même en Europe

NES Classic Edition: la fin de production est désormais mondiale

NES Classic Edition: la fin de production est désormais mondiale

Le mauvais présage signalé par l'annonce de la disparition de la NES Classic Edition en Amérique du Nord la semaine dernière a eu des conséquences à l'échelle internationale. Les stocks de la console vont donc très vite être écoulés. De ce fait, les stocks de la petite console ont rapidement été réduits à néant, et depuis sa mise en rayons, la console n'a jamais été évidente à trouver, sans passer au préalable par un programme de précommande. Car après le carton de la Nes Mini auprès des joueurs, qui en demandent toujours plus, il parait plus qu'évident que Nintendo a des plans concernant la Super Nes, et pourquoi pas même la Nintendo 64. Du côté de chez Nintendo, on prend malgré tout le soin de préciser que cette fin de production n'est pas définitive, et que " si la production reprend un jour", cette dernière fera l'objet d'une annonce sur le site de Nintendo. Nintendo a même reconnu que les ventes ont été supérieures à ses attentes.

"Nous pouvons confirmer que nous ne produirons plus la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System", a déclaré un porte-parole de Nintendo of Europe au blogue Eurogamer ce matin. Une console qui serait proposée pour les fêtes de fin d'année 2017, avec une officialisation qui pourrait avoir lieu durant le prochain E3 en juin.

Les USA examinent "toutes les options" — Corée du nord
Washington veut parvenir à la sécurité "au travers de moyens pacifiques, grâce à la négociation". Selon lui, Washington avait anticipé ce tir.

Échec d'un nouveau tir de missile nord-coréen
C'est au large de Sinpo que se trouvait en août le sous-marin nord-coréen auteur du tir d'un missile balistique qui avait parcouru 500 km en direction du Japon.

Référendum crucial sur le renforcement des pouvoirs d'Erdogan — Turquie
Erdogan à " un bus sans freins dont on ne connaît pas la destination ". "Bien entendu que je vote pour soutenir le président". Le Non était très légèrement devant à Istanbul alors que le Oui menait d'une courte tête dans la capitale Ankara .

Encore une fois, la Super Nes Mini arrive.

Rappelons que la NES Classic Mini est commercialisée au prix de 59€.

Recommended News

  • Les images scandaleuses des violences pendant le match Bastia/Lyon (VIDÉOS)

    Les images scandaleuses des violences pendant le match Bastia/Lyon (VIDÉOS)

    Des vidéos montrent clairement un placier du stade Furisani essayant de donner un coup de pied à un joueur Lyonnais. Or ces derniers se sont également imposés dimanche, quoique plus difficilement, sur la pelouse de Nantes (1-0).
    De l'attaque chimique présumée aux frappes américaines — Syrie

    De l'attaque chimique présumée aux frappes américaines — Syrie

    CONFLIT La liste des pays qui apportent leur soutien aux Etats-Unis est bien plus longue que celle qui condamnent Washington. C'est ce qu'a déclaré vendredi le Kremlin, cité par les agences de presse russes.
    Monaco - Dijon : les compositions officielles

    Monaco - Dijon : les compositions officielles

    Rattrapé par le PSG vendredi , Monaco se doit de battre Dijon pour avoir, de nouveau, trois points d'avance sur les Parisiens. Ce week-end le DFCO se déplace sur le rocher pour affronter l'AS Monaco au Stade Louis II pour la 33e journée de Ligue 1.
  • TF1 retire un drapeau de l'UE pour Marine Le Pen

    TF1 retire un drapeau de l'UE pour Marine Le Pen

    Marine Le Pen invitée du journal de 20h de TF1 le 18 avril 2017. "Je rappelle qu'actuellement, il est présent chaque fois que le président de la République française s'adresse à ses concitoyens".
    En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    Les Turcs ont voté sur une révision constitutionnelle visant à remplacer le système parlementaire par un système présidentiel. Le "non" était alors très légèrement devant à Istanbul, le "oui" menait d'une courte tête dans la capitale Ankara.
    Un labrador abattu par la police après avoir mordu trois personnes — Toulouse

    Un labrador abattu par la police après avoir mordu trois personnes — Toulouse

    FAITS DIVERS Deux policiers, qui venaient d'être agressés par le labrador d'une SDF, n'ont pas hésité à abattre l'animal... Les faits se sont passés vendredi en début de soirée rue des Martyrs de la Libération, près du Grand Rond, à Toulouse.
  • Deux églises coptes frappées par des attentats — Egypte

    Deux églises coptes frappées par des attentats — Egypte

    Il avait aussi attesté que "la bombe avait été placée dedans, soit quelqu'un s'est fait exploser". Un premier bilan faisait état de 11 morts et 36 blessés.

    "Le tir de missile nord-coréen, une provocation" — Pence

    Une véritable force de frappe balistique depuis ses sous-marins renforcerait nettement la dissuasion nucléaire nord-coréenne. Ni Séoul ni Washington n'ont été en mesure de déterminer dans l'immédiat la nature du missile en question.
    Ce qu'il faut savoir sur le référendum favorable à Erdogan — Turquie

    Ce qu'il faut savoir sur le référendum favorable à Erdogan — Turquie

    L'opposition et les ONG ont déploré une campagne inéquitable, avec une nette prédominance du oui dans les rues et les médias. Il a affirmé devant la presse que ce vote était important et allait définir l'avenir de la Turquie.
  • Un homme tue un septuagénaire en direct sur Facebook — Etats-Unis

    Un homme tue un septuagénaire en direct sur Facebook — Etats-Unis

    Il a rappelé que le réseau social n'autorisait pas ce genre de contenu et "travaillait dur pour rester un réseau sécurisé". Stephens n'avait été "localisée". "Les policiers ont fouillé (dimanche) soir des dizaines d'endroits, (.) en vain".

    Pâques célébrée dans la crainte — Egypte

    Pour les Coptes, la fête de Pâques est, avec Noël, la plus importante de leur calendrier liturgique. Une autre attaque jihadiste contre une église du Caire avait fait 29 morts en décembre dernier.
    Hollande réintègre solennellement 28 tirailleurs sénégalais dans la nationalité française

    Hollande réintègre solennellement 28 tirailleurs sénégalais dans la nationalité française

    Munis de simples cartes de séjour, ces retraités n'ont d'autre choix que de rester seuls sur le territoire français. Jusqu'à aujourd'hui, il n'avait que la nationalité sénégalaise et n'avait reçu aune distinction particulière.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.