Neymar exclu, le Barça laisse filer le Real Madrid — Résultat Liga

L'attaquant Cristiano Ronaldo tente d'échapper au tacle du joueur d'Alavés Gaizka Toquero le 2 avril 2017 au stade Santiago Bernabeu-AFP  JAVIER SORIANO

L'attaquant Cristiano Ronaldo tente d'échapper au tacle du joueur d'Alavés Gaizka Toquero le 2 avril 2017 au stade Santiago Bernabeu-AFP JAVIER SORIANO

Cette 4e défaite de la saison en championnat lui fait manquer l'opportunité de rejoindre le Real Madrid aux commandes du classement.

Alors qu'il avait une occasion en or de revenir à hauteur du Real Madrid, tenu en échec contre l'Atletico Madrid, le Barça a été surpris à Malaga (2-0, Sandro, Jony). Revenu au Real Madrid l'été dernier, suite à l'activation de sa clause de rachat par la CLANCA, l'attaquant a effectué un retour inégal dans son club formateur.

Bref, pas le temps de souffler pour un Real qui n'a pas montré son meilleur visage dimanche contre Alaves (3-0), mais s'est tout de même imposé avec un onze très remanié. Je marque des buts, je me sens important. "Nous allons continuer comme ça, nous n'avons pas le choix, nous ne pouvons pas cogiter", a résumé Zidane, qui a perdu pour plusieurs matches son défenseur Raphaël Varane, renvoyé à l'infirmerie par une nouvelle blessure (cuisse).

Attentat au camion à Stockholm : "des morts, et beaucoup de blessés"
Un camion a foncé vendredi 7 avril 2017 dans la devanture d'un grand magasin Ahlens dans le centre-ville de Stockholm. La police n'a donné lors de cette conférence de presse aucune information sur le nombre de blessés et de morts.

Fessenheim: l'Etat va-t-il réussir à franchir un nouveau palier?
La délibération entérine également le caractère "irréversible et inéluctable" de la fermeture de la centrale, selon les mêmes sources.

Premier revers pour Steve Bannon, éminence grise de Trump
Tom Bossert, l'adjoint du président pour la sécurité intérieure et le contre-terrorisme, perd aussi du galon. Son nom ne figure plus sur la liste réactualisée des membres, rendue publique ce mardi.

Auteur d'un triplé contre Leganés, mercredi soir en Liga, Alvaro Morata est devenu le deuxième meilleur buteur du Real Madrid en Liga cette saison. "Nous allons le revoir sur le terrain, c'est là où nous aimons tous voir +Leo+", a souligné mardi l'entraîneur barcelonais Luis Enrique. En défense, Samuel Umtiti sera normalement présent, lui qui réalise une saison parfaite pour sa première année avec le Barça.

Ce parcours du combattant démarre ce soir avec la venue de Séville (4e, 58 pts): les joueurs de l'entraîneur Jorge Sampaoli, qui n'ont plus gagné depuis cinq matches officiels, se battront comme des lions pour rester dans la course au podium. Malheur donc au vaincu entre Gijon (18e, 22 pts) et Malaga (15e, 27 pts) d'une part, et entre La Corogne (16e, 27 pts) et Grenade (19e, 19 pts) d'autre part!

Recommended News

  • Noah

    Noah "ne veut pas forcer les joueurs à venir" — Coupe Davis/Fed Cup

    Il a dominé son adversaire (47e) grâce à sa palette de coups plus riche. "Le reste, ça le regarde", déclare Noah. Avant de dire les choses plus clairement: "Je ne suis pas devenu capitaine pour faire gagner les Mousquetaires".
    Frappes américaines: la Russie monte au créneau, les alliés de Washington satisfaits

    Frappes américaines: la Russie monte au créneau, les alliés de Washington satisfaits

    Allié des rebelles et voisin de la Syrie, la Turquie a salué comme " positives " les frappes américaines, comme l'Arabie saoudite. Le visage grave, le président Trump a appelé les "nations civilisées" à mettre fin au bain de sang en Syrie .

    L'Europe au centre du débat et des critiques — Débat présidentiel

    Une réponse qui a mis Jean-Luc Mélenchon hors de lui: "Mais non, madame, 60 % des Français n'ont pas de religion". Le candidat de la France insoumise a démarré fort l'année 2017 avec un coup de communication remarqué.
  • "Le Petit Prince" traduit dans une 300ème langue

    C'est dans ce décor naturel, situé entre le désert et l'océan, qu'il écrira d'ailleurs son premier roman " Courrier Sud " en 1929. L'écrivain-aviateur avait découvert Tarfaya en 1927 alors qu'il était chef d'aéroplace de la compagnie Aéropostale Latécoère.
    Mercato : Divorcé prononcé entre Mourinho et Ibrahimovic !

    Mercato : Divorcé prononcé entre Mourinho et Ibrahimovic !

    Une contre-performance qui a passablement agacé le buteur Suédois comme l'attestent ses déclarations d'après matche. Interrogé sur le meilleur attaquant de Premier League , Ibrahimovic rétorque: "Lukaku est fort, Aguero est bon".
    1er avril : quand Philippe Poutou appelle à voter Macron

    1er avril : quand Philippe Poutou appelle à voter Macron

    Pour quelqu'un d'anti-européen, ça ne la gêne pas de piquer dans les caisses de l'Europe", a poursuivi le candidat trotskiste.
  • Coupe de France: Monaco, le turn-over comme une obligation

    Coupe de France: Monaco, le turn-over comme une obligation

    La question anime les conversations depuis samedi 1er avril et la leçon reçue par le PSG en finale de la Coupe de la Ligue (4-1).

    Washington exige une réaction russe et iranienne — Attaques chimiques

    En explosant, ces dernières se sont disséminées dans l'atmosphère. Le Conseil de sécurité s'est réuni en urgence mercredi.

    Monaco se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France

    Les quarts de finale de la Coupe de France ont commencé ce mardi et deux des quatre rencontres prévues se sont disputées ce mardi. Pour ces quarts de finale, les hommes de Leonardo Jardim accueillent au Stade Louis II les Lillois de Franck Passi.
  • Russie : la frappe américaine en Syrie est un acte d'agression

    Moscou dénonce un " prétexte inventé" et dit ne pas croire que la Syrie dispose d'armes chimiques , selon un porte-parole. L'attaque soulève une vague d'indignation internationale, plusieurs pays occidentaux mettant en cause le régime d'Assad.
    Le marché du Vélib' échappe à JC Decaux — Paris

    Le marché du Vélib' échappe à JC Decaux — Paris

    De quoi utiliser la technique d'overflow qui permet de garer son vélo à proximité d'une station même si elle est pleine. Smoove vainqueur, JCDecaux KO? Nos confrères du Monde reviennent en détail sur le business model de Smoove .
    Macron-Estrosi : les dessous de la rencontre

    Macron-Estrosi : les dessous de la rencontre

    Cette opposition ouverte est l'aboutissement d'une longue relation ambiguë entre les deux responsables. Là, François Fillon a tiré à vue: "Emmanuel Hollande ou François Macron , peu importe".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.