Parlementaires FN : les juges veulent lever l'immunité de Marine Le Pen

Le QG de campagne de Marine Le Pen visé par une tentative d'incendie

Le QG de campagne de Marine Le Pen visé par une tentative d'incendie

Une tentative d'incendie, sans gravité, a frappé dans la nuit de mercredi à jeudi le rez-de-chaussée de l'immeuble qui accueille le discret QG de campagne de Marine Le Pen à Paris.

Marine Le Pen, candidate du FN à l'élection présidentielle.

La demande ne devrait pas aboutir avant l'élection présidentielle. Pour toute mesure de coercition, ils doivent d'abord obtenir la levée de son immunité auprès du Parlement européen, comme cela a été effectué dans un autre dossier instruit par des juges d'instruction à Nanterre, où il lui est reproché d'avoir diffusé sur Twitter des images d'exactions commises par l'Etat islamique.

Dans cette affaire, la justice cherche à savoir si le FN a organisé un système pour rémunérer des cadres du parti en France avec des fonds publics de l'Union européenne.

Le PSG porte plainte contre X pour les dégradations du Parc OL
Car l'enceinte de Jean-Michel Aulas accueillera la finale de la Coupe de la Ligue opposant l'AS Monaco au Paris-Saint-Germain. C'est une nouveauté puisque le groupe de Vincent Bolloré a obtenu les droits depuis cette saison seulement.

Une liste de 8 caches d'armes remise aux autorités — Désarmement de l'ETA
Selon ces experts, ETA est " à l'agonie et le mouvement clandestin compterait tout au plus encore une trentaine de membres ". Maintenant qu'ils ont été saisis, "les produits dangereux seront détruits", a expliqué le chef du gouvernement.

Slimani score encore, mais Everton plus fort — PL
Au classement, Everton occupe la 7e place avec 54 points, à égalité avec Arsenal, qui compte toutefois trois matches de moins. Les Toffees ont ainsi renoué avec la victoire pour ne pas décrocher complètement dans la course à l'Europe en Premier League.

Une information judiciaire a été ouverte en décembre par le parquet de Paris qui menait une enquête préliminaire depuis mars 2015. Depuis, Charles Hourcade, et Catherine Griset, assistants de Marie-Christine Boutonnet et de Marine Le Pen, ont été mis en examen pour "recel d'abus de confiance", rappelle Europe 1. Le 14 avril, elle a assuré ne pas regretter de ne pas avoir répondu aux juges. "Je voudrais parler de politique", a-t-elle lâché.

Interrogée sur son programme pour la présidentielle, Marine Le Pen s'est décrite comme "la candidate des limites", pour éviter "le chaos et la loi de la jungle". La requête a été formulée fin mars et concerne l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de plusieurs assistants FN au Parlement européen.

Dans la dernière ligne droite, à un peu plus d'une semaine du premier tour dimanche 23 avril, les candidats redoublent d'efforts pour faire la différence, d'autant que le nombre d'indécis reste très élevé - un Français sur trois environ n'a pas encore décidé pour qui voter - et que, selon une enquête Ifop, seuls 68% des inscrits se disent certains d'aller voter. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommended News

  • François Hollande et Ségolène Royal se lâchent grâce à Black M !

    François Hollande et Ségolène Royal se lâchent grâce à Black M !

    C'est pourtant bien ce qui s'est passé hier soir (mardi 11 avril) à l'occasion du dîner d'Etat organisé par François Hollande. Ségolène Royal, de son côté, n'a pas raté une miette du show, et s'est même laissée aller à des touts petits pas de danse.
    Violents incidents sur le terrain avant Lyon - Besiktas

    Violents incidents sur le terrain avant Lyon - Besiktas

    Votre avis nous intéresse! Ils voulaient se protéger des projectiles et des pétards lancés depuis le haut des tribunes. La victoire des Lyonnais 2-1 face aux Turcs de Besiktas a été émaillée par de violents incidents entre supporters .

    La Russie savait, selon les USA — Attaque chimique

    Tillerson, cité dans un communiqué, après avoir insisté sur la nécessité pour le peuple syrien de déterminer son avenir politique. La visite du secrétaire d'Etat américain précède une rencontre tripartite entre M.
  • L'Alliance bolivarienne, un caillou dans la chaussure de Mélenchon?

    L'Alliance bolivarienne, un caillou dans la chaussure de Mélenchon?

    Avec sa promesse de rejoindre l'Alliance, Jean-Luc Mélenchon se positionne donc comme un anti-atlantiste convaincu. La proposition de Jean-Luc Mélenchon avait visiblement échappé à Clémentine Autain, qui le soutient.
    CL-EURO-Bayern Munich : Mats Hummels absent contre le Real Madrid

    CL-EURO-Bayern Munich : Mats Hummels absent contre le Real Madrid

    Mercredi , le Real sera handicapé par les blessures de ses défenseurs centraux Raphaël Varane (cuisse) et Pepe (côtes fracturées). Et, surtout, une victoire (1-2) au Real Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

    Sondage : Macron-Le Pen en tête, Fillon-Mélenchon au coude-à-coude

    Marine Le Pen enregistre une baisse de 5 points depuis le 20 février, lorsqu'elle se trouvait à son plus haut niveau, soit 28%. Ils ont été mesurés auprès des Français exprimant une intention de vote mais déclarant que celle-ci pourrait encore changer.
  • La rafle du Vél d'Hiv redevient "un objet politique"

    Elle " n'aime pas l'Histoire, je pense qu'elle l'arrange ", a jugé le candidat socialiste Benoît Hamon. La grande majorité des autres candidats à l'Élysée ont dénoncé les mots de la présidente du FN.

    Une fusillade dans une école primaire fait au moins deux morts — Californie

    En 2015, une fusillade dans un centre social avait fait 14 morts dans cette même ville de San Bernardino. Les autres élèves ont été emmenés dans un lycée non loin de là " par précaution ", ajoute-t-il.
    Syrie: les Etats-Unis prêts à frapper Assad de nouveau

    Syrie: les Etats-Unis prêts à frapper Assad de nouveau "si nécessaire"

    L'Union européenne a fait part de son intention de travailler avec les Etats-Unis afin de mettre fin aux brutalités en Syrie. A l'époque, le magnat de l'immobilier Donald Trump avait exhorté M.
  • Des supporters du PSG dégradent le Parc OL

    Dès jeudi prochain, la Commission de Discipline de la LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents .
    Corée du nord: Xi plaide auprès de Trump pour une solution pacifique

    Corée du nord: Xi plaide auprès de Trump pour une solution pacifique

    Certains experts ont en tout cas vu dans la frappe américaine en Syrie un message à Pékin et Pyongyang . Ces tensions surviennent au moment où l'assemblée législative nord-coréenne devait se réunir mardi.
    Mondial de foot 2026 : une candidature commune Etats-Unis, Canada et Mexique

    Mondial de foot 2026 : une candidature commune Etats-Unis, Canada et Mexique

    Le Canada a accueilli la Coupe du monde féminine de soccer en 2015, un événement qui a été qualifié de succès à tous les niveaux. La Coupe du monde de 2018 sera présentée en Russie et celle de 2022 au Qatar.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.