Présidentielle 2017 : Macron en tête, Le Pen seconde Fillon éliminé

Emmanuel Macron lors d'un meeting de campagne à Nantes le 19 avril 2017Plus

Emmanuel Macron lors d'un meeting de campagne à Nantes le 19 avril 2017Plus

"Droite ou gauche, le prix unique fait l'unanimité".

"Il a tiré bénéfice de n'avoir rien fait, même quand il était ministre", a taclé Jean-Marie Le Pen.

Avant de tancer le Front national, qui promet selon l'ex-Premier ministre "un chaos européen, une faillite sociale et fiscale".

Toutefois, Marine Le Pen n'avait manifestement pas souhaité apporter au monde du livre la moindre forme de réponse.

Après les résultats, plusieurs centaines de jeunes "antifascistes" se sont rassemblés dimanche sur la place de la Bastille à Paris, dans un face-à-face tendu avec la police, qui a fait deux blessés. François Hollande, qui a félicité son ancien ministre, exprimera "très clairement" et "rapidement" son choix, mais pas dimanche, a annoncé l'Elysée. Peut-elle l'emporter? "Ca sera compliqué" reconnaissait récemment un dirigeant FN, qui tempère: "Il y a une nouvelle campagne au second tour".

Et Christine Boutin d'enfoncer le clou: "JAMAIS je ne donnerai mon vote Emmanuel Macron J'appelle à la recomposition de la Droite pour défendre notre civilisation/mondialisation", a-t-elle tweeté.

Signature d'un accord de sortie de crise en Guyane
A Cayenne, Davy Rimane, porte-parole du collectif, s'est félicité de l'accord: "On a réussi à ce que le protocole paraisse au Journal officiel".

Tennis: Pouille en quarts à Monte-Carlo sur abandon de Mannarino
Bien plus mobile, commettant moins de fautes, l'Argentin s'est facilement imposé en deux sets 6-3, 6-0 en 1h10 de jeu, après avoir éliminé Roberto Bautista-Agut au tour précédent.

Un suspect se rend, trois proches de l'assaillant interpellés — Attentat à Paris
L'auteur de ces tirs a été abattu par des tirs de riposte. À ce stade de l'enquête, plusieurs questions se font jour. Ce jeudi soir, un homme a tiré délibérément à l'arme automatique sur des policiers, avant d'être abattu.

A l'étranger, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le porte-parole d'Angela Merkel ont tout deux souhaité "bonne chance" à M. Macron, dans un Vieux Continent qui s'inquiète du "risque Le Pen" après le Brexit. Signe de soulagement des marchés, l'euro évoluait en forte hausse après le premier tour dans les échanges internationaux.

Quand les sondeurs anticipaient une abstention record, le scrutin a mobilisé les Français: le taux de participation devrait avoisiner 78 à 81%, selon les estimations des instituts (79,5% en 2012). Deuxième plutôt inattendu: Jean-Luc Mélenchon avec 23,11 % des voix.

Le suspens est terminé pour ce premier tour de l'élection présidentielle.

Le candidat d'En Marche! a également souligné, sur 'une note plus solennelle' qu'il s'agissait d'une 'journée grave, un moment historique pour la France'.

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière, votera blanc.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.