Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2nd tour

Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle, pour lequel le candidat d'En Marche! fait désormais figure de favori après avoir engrangé une cascade de soutiens, dont celui du candidat de la droite François Fillon.

Voici les premiers résultats par commune, cette carte sera mise à jour régulièrement.

- Pierre Laurent, secrétaire national du PCF: "Nous allons appeler à battre Marine Le Pen, il y a un seul bulletin pour le faire, mais l'utilisation de ce bulletin ne vaut pas adhésion au programme d'Emmanuel Macron". La fille de Jean-Marie Le Pen réalise au passage le meilleur score de l'histoire du FN à la présidentielle, mais ne bascule pas en tête comme elle l'a longtemps espéré. François Hollande, qui a félicité son ancien ministre, exprimera "très clairement" et "rapidement" son choix, mais pas dimanche, a annoncé l'Elysée.

- Laurent Wauquiez, vice-président du parti Les Républicains, a demandé dimanche soir "à ceux qui nous ont fait confiance de ne pas voter pour Marine Le Pen".

- François Baroin, sénateur-maire LR de Troyes, sur TF1: "A titre personnel, je voterai naturellement Emmanuel Macron". Signe de soulagement des marchés, l'euro évoluait en forte hausse après le premier tour dans les échanges internationaux.

Pour son retour à Cannes, Marion Cotillard s'affiche en lingerie sur Instagram
Marion Cotillard a profité de ce post pour annoncer sa venue au Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai prochain. Sur la photo, Marion Cotillard s'expose en soutien-gorge et arborant une silhouette fine aux côtés de son frère, Guillaume.

"L'armada" promise par Trump en Corée... pas encore partie
Le chef du Pentagone Jim Mattis avait déclaré le 11 avril que le Vinson était " en route " vers la péninsule coréenne. D'ailleurs, cette date a été confirmée hier par un haut responsable du gouvernement sud-coréen.

Tennis: Pouille en quarts à Monte-Carlo sur abandon de Mannarino
Bien plus mobile, commettant moins de fautes, l'Argentin s'est facilement imposé en deux sets 6-3, 6-0 en 1h10 de jeu, après avoir éliminé Roberto Bautista-Agut au tour précédent.

Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise): 19,97%.

Quand les sondeurs anticipaient une abstention record, le scrutin a mobilisé les Français: le taux de participation devrait avoisiner 78 à 81%, selon les estimations des instituts (79,5% en 2012).

Sa porte-parole Aurélie Filippetti a aussi jugé "indispensable" de "contrer la menace FN", sur France 2.

Nicolas DUPONT-AIGNAN ("Debout La France"): 5%. Suivent Jean Lassalle (1,2%), Philippe Poutou (1,1%), François Asselineau (0,9%), Nathalie Arthaud (0,7%) et Jacques Cheminade (0,2%). Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommended News

  • Législatives 2017: Aliou Sall n'a pas dit son dernier mot

    Législatives 2017: Aliou Sall n'a pas dit son dernier mot

    Cette décision d'Aliou Sall n'agrée toutefois pas la coalition Bennoo Bokk Yaakaar de Guédiawaye. Entre Aliou Sall et les législatives 2017, la trame ne fait que démarrer.
    L'évacuation de 3.000 Syriens bloquée en route — Syrie

    L'évacuation de 3.000 Syriens bloquée en route — Syrie

    L'attentat avait arraché de nombreux enfants à leurs parents, beaucoup de blessés graves ayant été évacués en Turquie voisine. Les voitures des journalistes sur place étaient minutieusement fouillées, selon le correspondant de l'AFP.

    L'Etat cherche à "consolider un accueil d'urgence" après l'incendie — Grande-Synthe

    Plusieurs centaines de ces structures avaient été ouvertes pour accueillir les migrants de Calais. C'est "le signe du grand chaos migratoire qui bouscule notre pays depuis des années".
  • Conquis par les supporters d'Anderlecht, José Mourinho leur rend hommage

    Vainqueurs à l'aller (3-2), les Galiciens ont conservé ce léger avantage en décrochant un match nul en Belgique (1-1). De quoi sans doute sonner la fin de saison du Scandinave voire donc la fin de son aventure chez les Red Devils .
    France 2 maintient son émission politique avec les 11 candidats

    France 2 maintient son émission politique avec les 11 candidats

    Dernière ligne droite pour les onze candidats à l'Élysée, qui étaient tous invités de France 2, jeudi 20 avril. Chaque candidat pourra s'exprimer en direct pendant un quart d'heure mais séparément.

    Mais où s'arrêteront Mbappé et la jeunesse monégasque — Monaco-Dortmund

    A chaque sortie en Ligue des champions depuis le début des phases à élimination directe, l'histoire est identique. L'As Monaco a lui aussi été racheté par un homme riche, Dmitri Rybolovlev .
  • Trois morts dans une fusillade en Californie

    Trois morts dans une fusillade en Californie

    Il aurait écrit qu'il détestait les Blancs et le gouvernement sur sa page Facebook; ce qu'il aurait répété également à la police. Deux autres personnes, dont un garde de sécurité, ont été la cible de ses tirs mardi, mais ont échappé aux balles.

    Hollande rompt le silence et met en garde contre Mélenchon — Présidentielle

    Mais François Hollande confie au Point qu'il "appellera à voter pour un candidat" avant le second tour de la présidentielle. François Asselineau est à 1 %, Nathalie Arthaud, Jean Lassalle et Jacques Cheminade sont à 0,5 % d'intentions de vote.

    Germain plie l'affaire... 22 secondes après son entrée — Monaco-Dortmund

    Pour devenir, à 18 ans et 4 mois , le plus jeune de l'histoire à atteindre le cap des 5 cinq réalisations en Ligue des champions . Comme l'a tweeté un supporter monégasque: "Bienvenue aux supporters du grand BVB, bon match à vous, mais sans qualif' au bout".
  • Mediaset essuie une perte record en 2016 avec l'affaire Vivendi

    Mediaset essuie une perte record en 2016 avec l'affaire Vivendi

    Pour cela, il va proposer à l'assemblée générale du 4 mai une liste de dix candidats, sur un total de 15 sièges au conseil. Vivendi indique pour sa part être prêt à faire appel de la décision de l'AGCom , au niveau national comme européen.

    Une fin de campagne bouleversée par l'attentat de Paris — Présidentielle

    Et c'est sans doute sur le compte Twitter de Jean-Luc Mélenchon que l'on retrouve le vocabulaire le plus prudent. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a lui confirmé quil irait en Seine-Saint-Denis puis dans lEssonne.

    Lyon et Besiktas exclus des prochaines compétitions européennes

    Des suspensions avec sursis et de lourdes amendes ont été infligées à chacun des deux camps. Maxime Gonalons s'attend à un match très engagé contre Besiktas ce jeudi soir.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.