Quels reports de voix pour le second tour — Présidentielle

Hollande veut tout faire pour que le FN soit le plus faible possible

Hollande veut tout faire pour que le FN soit le plus faible possible

Au-delà des résultats du premier tour des élections présidentielles, c'est le chiffre qu'il faudra retenir: plus de 73 % des électeurs inscrits se sont déplacés, dimanche, dans les dix bureaux de vote que compte la ville. Je crois en cette dynamique pour déverrouiller le système politique, qui connaîtra des lendemains importants que nous allons travailler à encourager. " "L'engagement de notre parti, de ses militantes et militants, des élu-e-s communistes et républicains dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon a permis des rassemblements prometteurs." ajoute le PCF". Aux électeurs de la France insoumise, "je vais leur dire que c'est la France qu'il faut choisir dans cette élection présidentielle", a-t-elle fait valoir. D'autant plus que nombre d'entre eux n'ont pas encore pris leur décision. Les primo-votants (18/24 ans) votent Jean-Luc Mélenchon à hauteur de 27%, devant Marine Le Pen et Emmanuel Macron, tous deux à 21%. Première position également à La Riche, avec 25,7 %.

Quant aux alliances d'un gouvernement à venir, " celles et ceux qui voudront mettre en?uvre le projet d'Emmanuel Macron, qui auront rompu avec les partis d'un monde ancien, seront bienvenus. Bien que l'on s'attendait à ce que le candidat de "la gauche de la gauche" demande à ses électeurs de s'opposer au Front National, il n'en fut rien. 20 %: le chiffre n'est pas incongru.

Premier tour de la présidentielle dans les départements d'outre-mer. Dans certaines, Insoumis et communistes seront face à face. Le candidat d'extrême gauche estime que le duel Macron/Le Pen qui s'annonce au second tour est de nature à faire jubiler "les médiacrates et les oligarques".

Sondages: Emmanuel Macron largement en tête au second tour
Pour la droite, c'est une déroute sans précédent depuis la réélection au suffrage universel direct du général de Gaulle en 1965. Ce n'est pas vraiment une surprise, Benoît Hamon a été très nettement été battu au premier tour de l'élection présidentielle.

Citroën C5 Aircross : le SUV français à la conquête de la Chine
Le véhicule dispose également de sièges chauffants et massant ainsi que d'un toit ouvrant panoramique. Citroën regroupé ces équipements sous la bannière du programme Citroën Advanced Confort TM.

Facebook mise sur le smartphone pour développer dans la réalité augmentée
Selon le réseau social, " c'est cinq fois plus rapide que ce que vous tapez aujourd'hui sur votre smartphone ". Mark Zuckerberg avait même affirmé que " l'appareil photo était la première plateforme de réalité augmentée ".

A la sortie de l'usine proche, le sentiment est similaire, mais on sent que le vote pour le candidat d'En marche sera sans conviction.

A Savines-Le-Lac, où Victor Berenguel, maire de la commune, membre du bureau de Debout la France, son candidat Nicolas Dupont Aignan obtient 18,66% derrière Marine Le Pen (22,22%) mais devant Mélenchon, Macron et Fillon.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.