Qui est Khalid Masood, l'auteur de l'attentat de Londres?

"Cinq personnes sont toujours dans un état critique et deux sont entre la vie et la mort", a indiqué la police dans un communiqué, au lendemain de l'attaque qui a fait trois morts et une quarantaine de blessés près du parlement britannique.

Ces deux attaques ont été revendiquées par le groupe État islamique (EI).

Mercredi 22 mars, à 14h40, une voiture fendait la foule présente sur le pont de Westminster et renversait plusieurs passants avant de terminer sa folle course dans les grilles du Parlement britannique. Il a poignardé à mort un officier de police avant d'être lui-même abattu par d'autres policiers. Theresa May a juste indiqué qu'il y a quelques années, il avait fait l'objet d'une enquête du MI5, le service de renseignement intérieur, en lien avec " l'extrémisme violent ", mais la Première ministre a précisé qu'il n'était alors qu'un " personnage périphérique ".

Mark Rowley a annoncé que la police avait procédé à "deux nouvelles arrestations importantes dans la nuit" de jeudi à vendredi, et une troisième vendredi matin à Manchester.

"L'homme de Londres habitait ici", a déclaré un témoin du raid sur un appartement de Birmingham à l'agence Press Association.

Un rassemblement pour réclamer "justice" et "vérité"
"Je trouve que les commentaires (du Parisien sur l'affaire Liu Shaoyao) sont effectivement assez fâcheux", a indiqué M. Cependant, ce ne sont pas des soupçons d'appartenance à la mafia dont Le Parisien fait état concernant Jacques Sun.

L1 - OM / Rudi Garcia : " Une très grosse contre-performance "
On a perdu deux point en route, c'est une très grosse contre performance, on commence bien mal le sprint. Au lieu de quoi, les coéquipiers de Dimitri Payet ont semblé endormis durant toute la première période.

Credit Suisse: "milliers de comptes non déclarés" au fisc français
Dans son communiqué , Credit Suisse affirme avoir rompu toute relation avec les clients "non conformes" sur le plan fiscal. Il rappelle aussi avoir mis en place pour ses sites européens l'échange automatique de renseignements en matière fiscale.

24 heures après le drame, Scotland Yard fait en tout cas état de trois morts et de 29 blessés, selon le dernier bilan.

Le service de lutte anti-terroriste de Londres, qui enquête sur l'attaque de Westminster, est à la recherche d'informations sur le terroriste. La police fait feu au moment où il essaie de s'attaquer à un deuxième policier, il est tué. Il a dénoncé une "attaque contre le coeur de la démocratie" avant de se rendre au Parlement.

C'est l'attaque la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis les attentats suicide du 7 juillet 2005, revendiqués par des sympathisants d'Al-Qaïda, qui avaient fait 56 morts dans les transports en commun londoniens.

"Londres est déjà passé par là et sait encaisser le coup", a souligné le ministre de Défense Michael Fallon. Les dirigeants français François Hollande, américain Donald Trump, allemand Angela Merkel et russe Vladimir Poutine ont adressé leurs condoléance au Royaume-Uni.

M. Palmer, marié et père de famille, n'était pas armé. Selon Scotland Yard, les services de sécurité britanniques ont déjoué 13 tentatives d'attentats depuis juin 2013.

Recommended News

  • Près de 100 morts dans une coulée de boue — Colombie

    Près de 100 morts dans une coulée de boue — Colombie

    Selon ce retraité, "les gens ne savent que faire", "on n'était pas préparés" à une telle catastrophe . Celles-ci ont provoqué une "grande coulée" de boue , a précisé l'armée de terre dans un communiqué.

    Les négociations démarrent... puis s'arrêtent, dans une ambiance électrique — Guyane

    Après une dizaine de jours de mouvement social, les ministres de l'Intérieur et de l'Outre-Mer ont annoncé 1,085 milliard d'euros d'engagements en Guyane.
    Plus de 150 morts dans une coulée de boue en Colombie

    Plus de 150 morts dans une coulée de boue en Colombie

    Le président colombien Juan Manuel Santos devrait se rendre sur les lieux de la catastrophe , a annoncé le gouvernement. Selon l'Unité nationale de gestion du risque de catastrophes (UNGRD), au moins 300 familles sont affectées.
  • François Fillon se donne 20 jours "pour casser la baraque" — Présidentielle

    Devant un zénith comble, les soutiens se sont multipliés au pupitre pour inviter les partisans à décupler leurs efforts. Et je vous le dis dans les yeux: jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif .

    Attentat de Londres: Deux personnes arrêtées dans la nuit

    Elle continuait d'établir le parcours de l'auteur de l'attaque revendiquée par le groupe Etat islamique. Lors d'une conférence de presse à l'extérieur de Scotland Yard, M.

    Démarrage timide à la veille d'une "journée morte" — Grève en Guyane

    Mais, note une source gouvernementale, " les revendications sont éparses et les collectifs ne sont pas d'accord entre eux ". Une mission de hauts fonctionnaires, envoyée par Paris, s'active depuis samedi en Guyane .
  • Samsung lance le Galaxy S8 et S8+

    Samsung lance le Galaxy S8 et S8+

    Conséquence de ce choix: le lecteur d'empreinte a été déporté à l'arrière du smartphone, juste à côté du capteur photo. Comme les modèles précédents, le S8 peut être immergé dans l'eau pendant 30 minutes à plus d'un mètre de profondeur.
    Bob Dylan s'est enfin rendu à Stockholm pour recevoir son Nobel

    Bob Dylan s'est enfin rendu à Stockholm pour recevoir son Nobel

    Ce discours, encore appelé "la leçon Nobel ", peut prendre n'importe quelle forme, notamment une vidéo ou une chanson. Mais la question de son discours, qui doit lui permettre de recevoir la dotation du prix, n'est toujours pas résolue.

    Macron et Le Pen font jeu égal, Mélenchon remonte (sondage) — Présidentielle

    Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, l'ancien ministre l'emporterait avec 60%, un résultat stable, contre 40%. Cependant, jusqu'à présent, elle n'avait pas eu un impact aussi important sur la prédiction de la victoire.
  • SNCF: des

    SNCF: des "portes d'embarquement" pour lutter contre la fraude

    Le calendrier dévoilé par la SNCF ce lundi indique aussi la présence de portillons gare de Lyon et à la gare Saint-Charles de Marseille à la même date.
    L'émouvant retour de Pierre Ménès dans le CFC

    L'émouvant retour de Pierre Ménès dans le CFC

    L'animateur de France 2 conclut la séquence depuis le plateau de Taratata (France 2). Après avoir subi une double greffe foie/rein en décembre, .

    Coupe de la Ligue: Les regrets de Nabil Dirar

    On a fait un grand match, avec humilité, constance, sacrifice. "Il nous reste encore deux titres à aller chercher". Ce qui est sûr, c'est que ce résultat est catastrophique pour les Corses et les éloigne un peu plus du maintien.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.