Real Madrid : l'émouvante confession de Zinédine Zidane

Real Madrid : Gareth Bale forfait à Gijon

Real Madrid : Gareth Bale forfait à Gijon

Ce déplacement sur la pelouse du 18e de Liga aurait dû être une formalité pour l'équipe de Zidane, privée de Cristiano Ronaldo laissé au repos après la victoire mercredi chez le Bayern en Ligue des champions (2-1). Face à une formation madrilène privée de sa BBC et largement remaniée, ils n'ont pas tardé à ouvrir le score par l'intermédiaire de leur avant-centre Duje Cop sur une petite volée du gauche dans le dos de la défense adverse (1-0, 14e).

Décidés à prendre les choses en mains, les Merengue ont dès lors poussé jusqu'à la pause mais ils ont manqué d'efficacité. Et le onze bis du Real a tremblé avant d'être sauvé par Isco, alors qu'Alvaro Morata (59e) avait entretemps inscrit le deuxième but madrilène. Le Real a poussé pour s'imposer, mais la décision a tardé à se faire, avec quelques difficultés dans les 30 derniers mètres.

La Corée du Nord prête à "une guerre totale"
Mike Pence a été mis au courant de la tentative nord-coréenne et est en contact avec Donald Trump , a indiqué la Maison blanche. Il n'est pas rare pour la Corée du Nord de tirer des missiles aux alentours de ses grands événements clés.

Un homme tue un septuagénaire en direct sur Facebook — Etats-Unis
Il a rappelé que le réseau social n'autorisait pas ce genre de contenu et "travaillait dur pour rester un réseau sécurisé". Stephens n'avait été "localisée". "Les policiers ont fouillé (dimanche) soir des dizaines d'endroits, (.) en vain".

Bundesliga-J29 : Le Borussia s'impose ! Leverkusen-Bayern à partir de 17h30
Le choc semble donc aussi s'être atténué, sur le terrain tout au moins, pour ses coéquipiers. Coup d'envoi à partir de 17h30.

Dimanche prochain à Bernabéu, le Real Madrid de Zinedine Zidane reçoit le FC Barcelone de Luis Enrique pour un Clasico capital en vue du titre de champion d'Espagne. Ils ont surtout été de nouveau surpris au retour des vestiaires sur une tête lobée de Mikel Vesga qui a joliment ouvert son compteur cette saison après sa passe décisive sur l'ouverture du score (2-1, 50e). Ainsi, Blaise Matuidi pouvant se laisser tenter par une aventure étrangère avant de raccrocher les crampons, le club de la capitale suivrait de près un milieu de terrain du Real Madrid. Enfin, Isco a signé le doublé en marquant le but de la victoire d'une frappe précise à l'entrée de la surface (90e). Simplement énorme pour un joueur qui n'est pas titulaire indiscutable.

Recommended News

  • OM - Mercato : Payet n'exclut pas de finir sa carrière à Marseille

    OM - Mercato : Payet n'exclut pas de finir sa carrière à Marseille

    Mais il y avait un problème de gestion avec l'ancienne direction. "Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau". Du coup, on faisait beaucoup de matchs nuls.
    En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    Les Turcs ont voté sur une révision constitutionnelle visant à remplacer le système parlementaire par un système présidentiel. Le "non" était alors très légèrement devant à Istanbul, le "oui" menait d'une courte tête dans la capitale Ankara.
    En Syrie, coup d'envoi de l'évacuation de quatre villes assiégées

    En Syrie, coup d'envoi de l'évacuation de quatre villes assiégées

    Un responsable rebelle a confirmé que les différends portent sur le nombre de loyalistes armés évacués, refusant d'élaborer car les "négociations sont en cours".
  • Un labrador abattu par la police après avoir mordu trois personnes — Toulouse

    Un labrador abattu par la police après avoir mordu trois personnes — Toulouse

    FAITS DIVERS Deux policiers, qui venaient d'être agressés par le labrador d'une SDF, n'ont pas hésité à abattre l'animal... Les faits se sont passés vendredi en début de soirée rue des Martyrs de la Libération, près du Grand Rond, à Toulouse.

    Ruquier va réunir ses anciens polémistes samedi — ONPC

    Le journaliste végétarien avait descendu le bouquin de son ex-collègue qui ne s'était pas laissée faire. Mais à certaines occasions, ils ont pu aussi s'écharper entre eux sur le plateau d'ONPC .

    Uber aurait espionné les chauffeurs de Lyft

    D'après les données du programme, 60% des conducteurs Lyft travaillaient pour les deux entreprises, rapporte CNBC . Uber aurait par exemple poussé plus de clients vers ces chauffeurs-là pour qu'ils restent sur sa plate-forme.
  • Monaco - Dijon : les compositions officielles

    Monaco - Dijon : les compositions officielles

    Rattrapé par le PSG vendredi , Monaco se doit de battre Dijon pour avoir, de nouveau, trois points d'avance sur les Parisiens. Ce week-end le DFCO se déplace sur le rocher pour affronter l'AS Monaco au Stade Louis II pour la 33e journée de Ligue 1.
    Real Madrid: Lewandowski a déclaré forfait pour Bayern Munich

    Real Madrid: Lewandowski a déclaré forfait pour Bayern Munich

    Mais le Chilien a finalement été le héros malheureux de cette rencontre, en manquant un penalty juste avant la pause. En déplacement à l'Allianz Arena, le tenant du titre a réalisé une bonne opération face au Bayern Munich.

    Pâques célébrée dans la crainte — Egypte

    Pour les Coptes, la fête de Pâques est, avec Noël, la plus importante de leur calendrier liturgique. Une autre attaque jihadiste contre une église du Caire avait fait 29 morts en décembre dernier.
  • Référendum crucial sur le renforcement des pouvoirs d'Erdogan — Turquie

    Erdogan à " un bus sans freins dont on ne connaît pas la destination ". "Bien entendu que je vote pour soutenir le président". Le Non était très légèrement devant à Istanbul alors que le Oui menait d'une courte tête dans la capitale Ankara .
    Les rappeurs de PNL annulent leur concert à Coachella, faute de visa

    Les rappeurs de PNL annulent leur concert à Coachella, faute de visa

    Le duo PNL devait se produire les dimanches 16 et 23 avril au prestigieux festival californien Coachella . Les festivaliers pourront écouter d'autres artistes français comme Justice ou DJ Snake.
    Corée du nord : l'inquiétude grandie

    Corée du nord : l'inquiétude grandie

    Cet engin, d'une puissance comparable à 11 tonnes de TNT, a tué au moins 36 membres de Daesh, selon le gouvernement afghan. Un tel porte-avions peut transporter en général 70 à 80 avions ou hélicoptères, dont une cinquantaine d'avions de combat.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.