Real Madrid: Lewandowski a déclaré forfait pour Bayern Munich

Bayern Munich Inquiétude pour Hummels

Bayern Munich Inquiétude pour Hummels

L'attaquant français de l'Atletico Madrid Kevin Gameiro, insuffisamment remis d'un problème à une cuisse, est forfait pour le quart de finale aller de Ligue des champions mercredi contre Leicester, a annoncé le club madrilène.

En déplacement à l'Allianz Arena, le tenant du titre a réalisé une bonne opération face au Bayern Munich.

Vidal (25e) pour le Bayern.

L'immatriculation du bus du Bayern fait réagir au Real Madrid. Mais le Chilien a finalement été le héros malheureux de cette rencontre, en manquant un penalty juste avant la pause. Pendant le temps additionnel, Carvajal dévie du bras (de l'épaule?) une frappe de Franck Ribéry. Dortmund a pour lui l'expérience du plus haut niveau, le buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le jeune ailier Ousmane Dembélé et son public, le fameux mur jaune. Navas, sur la trajectoire du ballon, ne parvient pas à le dégager.

Manuel Neuer a tout tenté et a multiplié les arrêts pour garder son équipe dans le match et retarder le franchissement de ce cap symbolique.

Syrie: des combattants arabes et kurdes anti-EI aux portes de Tabqa
Ces bavures accompagnent une brusque augmentation des frappes aériennes de la coalition ces dernières semaines en Syrie .

Corée du nord: Xi plaide auprès de Trump pour une solution pacifique
Certains experts ont en tout cas vu dans la frappe américaine en Syrie un message à Pékin et Pyongyang . Ces tensions surviennent au moment où l'assemblée législative nord-coréenne devait se réunir mardi.

L'organisation ETA confirme son désarmement le 8 avril
Les experts en balistique devront ensuite faire "parler" ces armes et vérifier si certaines ont pu servir à des assassinats. Cependant, elle refusait son désarmement et sa dissolution comme l'exigeaient les gouvernements de Paris et Madrid.

Deux buts qui ont permis au Portugais de mettre fin à une double disette. Asensio, entré en jeu à la 60ème minute, délivre une merveille de centre pour l'attaquant qui la glisse entre les jambes du portier. Ce soir, Cristiano Ronaldo a régalé pendant 90 minutes. Tranchant, vif et technique, le Portugais a montré toute sa panoplie et a inscrit deux buts pour mettre le Real Madrid dans le droit chemin. Face à un Neuer des grands soirs, il a beaucoup tenté (8 tirs, 4 cadrés) mais a su trouver la faille.

Après une première mi-temps de gros calibre, le Bayern Munich a sombré devant son public. Les absences d'Hummels et de Lewandowski ont alors coûté cher dans la balance.

Zinedine Zidane s'est ainsi offert un succès de prestige, dans le duel qui l'opposait au maître tacticien italien, dont il fût l'adjoint, avant de tenter de valider une qualification pour les demies dans une semaine.

Un raté vite sanctionné car au retour des vestiaires, Ronaldo, d'une reprise du plat du pied au point de penalty, remettait très vite les deux équipes à égalité (1-1, 47e). Une victoire et un avantage certain avant de recevoir le Bayern mardi prochain, à Bernabeu.

Recommended News

  • Hollande réintègre solennellement 28 tirailleurs sénégalais dans la nationalité française

    Hollande réintègre solennellement 28 tirailleurs sénégalais dans la nationalité française

    Munis de simples cartes de séjour, ces retraités n'ont d'autre choix que de rester seuls sur le territoire français. Jusqu'à aujourd'hui, il n'avait que la nationalité sénégalaise et n'avait reçu aune distinction particulière.

    Les dessous de la "méga bombe" américaine larguée en Afghanistan

    L'attaque a pesé sur les marchés, les places asiatiques ouvrant en baisse après des pertes enregistrées la veille à Wall Street. En un mois, c'est la troisième frappe américaine qui a tué des civils ou des alliés.
    Aston Martin Vanquish S Red Arrows : en hommage à la patrouille

    Aston Martin Vanquish S Red Arrows : en hommage à la patrouille

    Le pourtour de la calandre, les arêtes peintes du spoiler, les portières et le diffuseur reçoivent également un liseré blanc. Le toit, réalisé en fibre de carbone, singe quant à lui la bulle des chasseurs Falcon.
  • En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    En Turquie, le prédisent Erdogan devrait remporter une maigre victoire

    Les Turcs ont voté sur une révision constitutionnelle visant à remplacer le système parlementaire par un système présidentiel. Le "non" était alors très légèrement devant à Istanbul, le "oui" menait d'une courte tête dans la capitale Ankara.

    Les buts de Draxler, Di Maria et Lemar en vidéo — Monaco-PSG

    Hier en finale de la Coupe de la Ligue , l'équipe de Monaco a montré qu'elle était un peu usée, avec son calendrier si chargé. Edinson Cavani l'avait parfaitement compris et celui qui brille à chaque fois en finale avec Paris a signé un superbe doublé.
    François Hollande et Ségolène Royal se lâchent grâce à Black M !

    François Hollande et Ségolène Royal se lâchent grâce à Black M !

    C'est pourtant bien ce qui s'est passé hier soir (mardi 11 avril) à l'occasion du dîner d'Etat organisé par François Hollande. Ségolène Royal, de son côté, n'a pas raté une miette du show, et s'est même laissée aller à des touts petits pas de danse.
  • Uber aurait espionné les chauffeurs de Lyft

    D'après les données du programme, 60% des conducteurs Lyft travaillaient pour les deux entreprises, rapporte CNBC . Uber aurait par exemple poussé plus de clients vers ces chauffeurs-là pour qu'ils restent sur sa plate-forme.
    En Syrie, coup d'envoi de l'évacuation de quatre villes assiégées

    En Syrie, coup d'envoi de l'évacuation de quatre villes assiégées

    Un responsable rebelle a confirmé que les différends portent sur le nombre de loyalistes armés évacués, refusant d'élaborer car les "négociations sont en cours".

    Des supporters du PSG dégradent le Parc OL

    Dès jeudi prochain, la Commission de Discipline de la LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents .
  • Les rappeurs de PNL annulent leur concert à Coachella, faute de visa

    Les rappeurs de PNL annulent leur concert à Coachella, faute de visa

    Le duo PNL devait se produire les dimanches 16 et 23 avril au prestigieux festival californien Coachella . Les festivaliers pourront écouter d'autres artistes français comme Justice ou DJ Snake.

    Corée du Nord : la Chine craint l'éclatement d'un conflit " à tout moment "

    La Chine a averti de son côté qu'un " conflit peut éclater à tout moment ". L'attitude belliqueuse de la Corée du Nord fait grimper les tensions.

    "Avec le 'oui', le président tiendra tête à l'Europe" — Referendum en Turquie

    La réforme souhaitée par Recep Tayyip Erdogan vise à renforcer le pouvoir du président en lui permettant de gouverner par décret. Les autorités sont sur les dents avant ce scrutin majeur, multipliant les arrestations dans les milieux jihadistes.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.