Sondages: Emmanuel Macron largement en tête au second tour

Présidentielle 2017: 69,42% de participation à 17 heures

Présidentielle 2017: 69,42% de participation à 17 heures

A 39 ans, Emmanuel Macron, qui se présentait pour la première fois à une élection, a gagné son pari.

Selon Ipsos Sopra Steria, le candidat d'En Marche! recueillerait 62% des voix contre 38% à celle du Front national.

Affirmant que "la survie de la France" était en jeu, Marine Le Pen a lancé un appel "à tous les patriotes sincères" pour favoriser l'avènement de "l'alternance fondamentale".

Oui, mais voilà. Pour transformer l'essai, gouverner et pas seulement présider, Emmanuel Macron -qui a de grandes chances de l'emporter le 7 mai au vu des nombreux appels à voter pour lui, à droite comme à gauche- pense déjà à l'après-deuxième tour. Le président sortant obtenait 27.18%.

Le candidat de la droite François Fillon et le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon arrivent au coude à coude en troisième position à 19,5 pc.

Le quotidien conservateur Frankfurter Allgemeine Zeitung se montre réservé sur la qualification d'Emmanuel Macron dans un article intitulé "La France déchirée": "Plus de 40% des Français ont voté pour des candidats à droite toute ou à gauche toute".

Emmanuel Macron et Marine Le Pen à 23%, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon à 19%.

Le sénateur Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon, a refusé de se prononcer, soulignant que "la question serait tranchée avec [s] a famille politique" lundi à 18h00 lors d'un bureau politique du parti, alors que des militants restent fidèles à la ligne du "ni ni". Des législatives sont ensuite programmées en juin.

Signature d'un accord de sortie de crise en Guyane
A Cayenne, Davy Rimane, porte-parole du collectif, s'est félicité de l'accord: "On a réussi à ce que le protocole paraisse au Journal officiel".

Bose accusé d'espionner ses utilisateurs à travers Bose Connect — Casques connectés
Une information essentielle dont il n'est fait aucune mention dans les déclarations de confidentialité de l'application. Le système Bluetooth propriétaire de Bose pourrait avoir collecté plus de données que prévu.

Trois morts, dont un militaire — Manifestations au Venezuela
Mais nous ne pouvons pas prédire l'impact que cela aura" ensuite, a déclaré l'analyste Luis Vicente Leon. L'opposition au pouvoir du Président socialiste Maduro est majoritaire au Parlement depuis fin 2015.

Pour la droite, c'est une déroute sans précédent depuis la réélection au suffrage universel direct du général de Gaulle en 1965. C'est la première fois dans l'histoire de la Ve République qu'un candidat de la droite n'accède pas au second tour.

Le 27 novembre 2016, l'ancien Premier ministre François Fillon remporte contre toute attente la primaire à droite avec un programme d'austérité économique et de restriction de l'immigration.

Benoît Hamon est crédité de 6,1% à 7%, Nicolas Dupont-Aignan entre 4,6% et 5%.

Et plus globalement, le terrorisme, avec 239 morts depuis janvier 2015 dans une série d'attaques jihadistes; la situation économique, avec une croissance en berne et un chômage fort; la crise politique, avec une déliquescence des deux grands partis de gouvernement, PS et Les Républicains.

Il a été réalisé également avant et après l'émission de jeudi soir sur France 2, qui a permis aux onze candidats de s'exprimer tour à tour pendant 15 minutes.

Ce n'est pas vraiment une surprise, Benoît Hamon a été très nettement été battu au premier tour de l'élection présidentielle.

Quelque 47 millions de Français étaient appelés aux urnes pour désigner le successeur du président socialiste François Hollande, qui ne se représentait pas, au terme d'une campagne sans précédent marquée par l'irruption de la menace terroriste et des affaires judiciaires.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.