Soutien à Marine Le Pen : Olivier Arsac se désolidarise de Dupont-Aignan

Capture

Capture

C'était tout du moins le cas avant que Nicolas Dupont-Aignan annonce son ralliement à la candidate du Front National. J'ai décidé de prendre mes responsabilités en votant Marine Le Pen et en allant plus loin: "en bâtissant un projet de gouvernement", a déclaré M. Dupont-Aignan. La rédaction d'un texte commun, après plusieurs rencontres cette semaine, a abouti à cette " alliance qui permet de conserver à chacune de notre formation sa liberté et son indépendance", selon la candidate du FN.

"Nicolas Dupont-Aignan montre son vrai visage", a cinglé l'ancien président de l'Assemblée et secrétaire général de LR Bernard Accoyer, appelant ses ex-électeurs à rejoindre Les Républicains et ses candidats aux législatives à se retirer. "J'annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen, je ferai campagne même avec elle sur un projet de gouvernement élargi", avait-il déclaré.

Car le programme de Nicolas Dupont-Aignan est proche en nombreux points de celui de la candidate du FN.

Pas d'évolution prévue en revanche sur la "priorité nationale", mesure cardinale pour le parti d'extrême droite.

La Turquie a bombardé des forces kurdes en Syrie
Les Unités de protection du peuple kurde (YPG) avait fait état mardi de 20 combattants kurdes tués et de 18 blessés. En Irak voisin, l'armée de l'air turque a mené un raid contre des groupes armés locaux qui seraient liés au PKK.

Le sosie de Macron va "en chier pendant cinq ans" — Présidentielle française
Des extraits du clip ont d'ailleurs été diffusés lundi 24 avril dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. Agé de 24 ans, ce jeune français redoute plus que tout l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir.

"Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron" — François Hollande
François Hollande votera pour Emmanuel Macron . "Il nous faut choisir ce qu'il y a de préférable pour notre pays". Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron.

Il a également mis en garde contre le "risque majeur" de voir Marine Le Pen accéder à l'Élysée.

En 2012, Nicolas Dupont-Aignan assurait être "incompatible avec le FN" et critiquait la candidate du Front national.

En mars 2017, sur France Inter, Nicolas Dupont-Aignan persistait dans cette opposition au FN: "Aucune raison de laisser la France coincée entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen". L'homme politique, arrivé à en sixième position à l'issue du premier tour de la présidentielle, avait réuni à deux reprises son comité national ce vendredi avant de rencontrer Marine Le Pen dans le 17 arrondissement de Paris en début de soirée. Dominique Jamet, vice-président et principale figure du parti en dehors du président, a indiqué à l'AFP qu'il démissionnait. "Il y aura durablement une droite réactionnaire qui veut la fin de l'Europe et qui est fascinée par le nationalisme (.) Et à cette droite-là, je ne laisserai jamais la France", a martelé le candidat. "Je renonce ce jour à toutes mes fonctions au sein de Debout la France, a-t-il annoncé sur Twitter". On connaissait les attirances de Dupont-Aignan pour Robert Ménard, la " Ligue du Sud", sa bienveillance à l'égard de la théorie du grand remplacement, chère à Marion Maréchal-Le Pen. "Je dis à Marine Le Pen, (...) coupez le cordon avec l'obsession identitaire qui déconsidère votre parti, faites vraiment le ménage, arrêtez de diviser les uns et les autres (...) et alors, nous pourrons commencer à dialoguer".

Recommended News

  • Maitre Gims annule un concert pour un jet privé !

    Et d'ajouter: " Le prix d'un jet, c'est le coût total des actions qu'on mène au centre de loisirs de Raia à l'année. Il indique que les billets seront remboursés par les distributeurs (France billets et Ticketnet).

    Refaire son classement et son image — Sharapova

    Maria Sharapova aura-t-elle le droit de fouler l'ocre de Roland-Garros le mois prochain même si elle ne gagne pas cette semaine à Stuttgart?

    "Je suis pas monté sur le talus" — Francis Heaulme

    Un premier procès s'ouvre en 2014 à Metz, mais est interrompu après deux jours, à cause des soupçons pesant sur Henri Leclaire . Francis Heaulme " ne sera pas dans l'aveu, parce qu'avouer c'est un peu demander pardon ", estime l'ancien enquêteur.
  • Des mots plutôt durs à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon — Stéphane Guillon

    Des mots plutôt durs à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon — Stéphane Guillon

    Les candidats de la gauche et du centre ont été généralement choisis par les sympathisants d'un syndicat de salariés. Le premier secrétaire du PS avait dès lundi qualifié le choix de Jean-Luc Mélenchon de "faute" .
    Bastia-OL : plainte pour menaces de mort contre Lopes

    Bastia-OL : plainte pour menaces de mort contre Lopes

    Quant à l'équipe même, elle devra jouer son prochain match à domicile contre Rennes sur terrain neutre et à huis clos. Parmi eux trois supporters, le stadier et Anthony Agostini , le directeur de la sécurité de Bastia .

    La presse met en garde Macron contre tout triomphalisme

    Certes, La Rotonde (où Macron a ses habitudes depuis 2011) n'est pas aussi luxueuse que le Fouquet's mais pas loin tout de même. Emmanuel Macron a choisi un lieu hautement symbolique pour fêter sa qualification au second tour de la présidentielle 2017.
  • Sanction sévère pour le PSG !

    Sanction sévère pour le PSG !

    Le surlendemain de la finale, le PSG avait annoncé sa décision de " déposer une plainte contre X afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents".

    Duel surprise sur le terrain entre Le Pen et Macron

    Lors d'une conférence de presse, "il a dénoncé une utilisation politique" du conflit à Whirlpool. Sur l'affiche, Marine Le Pen pose devant une bibliothèque avec ce slogan: "Choisir la France".
    Arrestations pour les attaques au Charlie Hebdo — France

    Arrestations pour les attaques au Charlie Hebdo — France

    La filière de la fourniture d'armes à Amédy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Casher, aurait été remontée. Les arrestations concernent les volets lillois et belge de l'enquête.
  • Arrestation d'un homme suspecté de préparer une attaque terroriste — Londres

    Arrestation d'un homme suspecté de préparer une attaque terroriste — Londres

    Les portes principales du Parlement ont été fermées avant d'être rouvertes deux heures après l'arrestation. Son auteur, Khalid Masood , un citoyen britannique converti à l'islam, avait été abattu.
    Macron en campagne dans des fiefs de Marine Le Pen

    Macron en campagne dans des fiefs de Marine Le Pen

    Le chassé-croisé surprise entre les deux candidats fait monter d'un cran l'intensité autour de cette campagne de second tour . Son adversaire s'est invitée sur le parking de l'usine.
    [CdF-1/2] Kombouaré et Guingamp privés de finale par Angers

    [CdF-1/2] Kombouaré et Guingamp privés de finale par Angers

    Avant la demi-finale qui opposera le Paris Saint-Germain à Monaco ce mercredi, Angers accueille Guingamp dans l'autre demi-finale. La joie fût évidemment au rendez-vous au coup de sifflet final .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.