Syrie: des combattants arabes et kurdes anti-EI aux portes de Tabqa

Syrie: la coalition a tué par erreur 18 combattants alliés

Syrie: la coalition a tué par erreur 18 combattants alliés

Le Pentagone a annoncé jeudi la mort de dix-huit combattants alliés lors d'une frappe aérienne menée par la coalition internationale conduite par les États-Unis en Syrie. "La frappe a été requise" par les FDS, mais il s'agissait en réalité "d'une position avancée" de leurs propres troupes, a indiqué le communiqué du Centcom.

Selon les militaires américains, ce sont les Forces démocratiques syriennes elles-mêmes qui ont identifié par erreur les combattants visés par la frappe comme des jihadistes.

" La coalition est en train d'établir la cause de l'incident et prendra les mesures de sécurité nécessaires afin de prévenir de pareils incidents dans le futur ".

Une force antijihadiste composée de combattants kurdes et arabes soutenus par Washington est arrivée aux portes de Tabqa, ville du nord de la Syrie tenue par le groupe Etat islamique (EI) sur la route de Raqa, rapporte samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Smoovengo remporte le marché des Vélib' à Paris
Mme de la Gontrie a aussi indiqué que le remplacement du matériel s'effectuerait graduellement pendant l'hiver 2017-2018. L'abonnement premium qui prévoit 45 minutes gratuites passerait lui de 39 euros à 45 ou 49 euros.

Le camp de migrants de Grande-Synthe est parti en fumée — France
Le Préfet quant à lui déclarait qu'il " sera impossible de remettre des cabanons à la place de ceux qui existaient auparavant ". Après leur évacuation, les migrants ont été relogés d'urgence dans un gymnase ouvert par la croix rouge.

Arrivée de l'USS Carl Vinson dans l'ouest du Pacifique — Nucléaire nord-coréen
Ces tensions surviennent au moment où l'assemblée législative nord-coréenne doit se réunir mardi, un rare évènement qui ne se produit qu'une ou deux fois par an.

Les FDS ont lancé en octobre dernier une grande offensive destinée à reprendre Raqa, et se concentrent actuellement sur la reprise de la ville de Tabqa, à une quarantaine de km à l'ouest de Raqa.

On ignorait jeudi soir, quelle armée de l'air était derrière les tirs.

" La frappe a été sollicitée par les partenaires [de la coalition, ndlr] qui ont indiqué les points d'impact comme des cibles de Daech".

Ces bavures accompagnent une brusque augmentation des frappes aériennes de la coalition ces dernières semaines en Syrie.

Recommended News

  • Egypte: Sissi déclare l'état d'urgence pour trois mois

    Egypte: Sissi déclare l'état d'urgence pour trois mois

    Les premières funérailles ont eu lieu dès dimanche soir, à Alexandrie notamment, l'une des deux villes visées. Il a annoncé trois jours de deuil pour les victimes des attaques.
    Présidentielle: forte poussée de Mélenchon, juste derrière Fillon

    Présidentielle: forte poussée de Mélenchon, juste derrière Fillon

    Crédités de 23% d'intentions de vote (-0,5), Marine Le Pen et Emmanuel Macron demeurent favoris pour accéder au second tour. Alexis Corbière a également appelé Benoît Hamon à se joindre à Mélenchon au lieu d'être un " obstacle ".

    Un 2e suspect en garde à vue — Attentat à Stockholm

    Le dirigeant social-démocrate a reçu dans la soirée un appel de condoléances du président américain Donald Trump. Neuf blessés se trouvaient dans un état grave. "Tout laisse penser à un attentat ", a-t-il ajouté.
  • CL-EURO-Bayern Munich : Mats Hummels absent contre le Real Madrid

    Mercredi , le Real sera handicapé par les blessures de ses défenseurs centraux Raphaël Varane (cuisse) et Pepe (côtes fracturées). Et, surtout, une victoire (1-2) au Real Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

    "Mélenchon était sénateur, j'étais encore au collège" — Emmanuel Macron

    Ce dimanche, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont ainsi suivi son meeting à Marseille (70.000 selon les organisateurs). Un Français sur trois environ n'a pas encore décidé pour qui il va voter ou peut encore changer d'avis.
    Un camp de migrants sur la Manche détruit par un incendie

    Un camp de migrants sur la Manche détruit par un incendie

    En urgence, il a fallu ouvrir des salles où plus de 400 des 1400 migrants accueillis dans le camp ont trouvé refuge. En tout, ce sont "1.000 personnes" qui seront à l'abri pour la nuit, a déclaré la ministre.
  • Grand Paris : Eiffage remporte un contrat à 800 millions d'euros

    Grand Paris : Eiffage remporte un contrat à 800 millions d'euros

    Eiffage ajoute qu'il "fera aussi appel à de nombreuses PME du département" (du Val de Marne). Le groupe Eiffage précise que ce marché représente pour lui 435 millions d'euros de revenus.
    Syrie: les Etats-Unis prêts à frapper Assad de nouveau

    Syrie: les Etats-Unis prêts à frapper Assad de nouveau "si nécessaire"

    L'Union européenne a fait part de son intention de travailler avec les Etats-Unis afin de mettre fin aux brutalités en Syrie. A l'époque, le magnat de l'immobilier Donald Trump avait exhorté M.
    Slimani score encore, mais Everton plus fort — PL

    Slimani score encore, mais Everton plus fort — PL

    Au classement, Everton occupe la 7e place avec 54 points, à égalité avec Arsenal, qui compte toutefois trois matches de moins. Les Toffees ont ainsi renoué avec la victoire pour ne pas décrocher complètement dans la course à l'Europe en Premier League.
  • Les dessous de la

    Les dessous de la "méga bombe" américaine larguée en Afghanistan

    L'attaque a pesé sur les marchés, les places asiatiques ouvrant en baisse après des pertes enregistrées la veille à Wall Street. En un mois, c'est la troisième frappe américaine qui a tué des civils ou des alliés.
    Philippines: cinq morts dans des combats sur une île touristique

    Philippines: cinq morts dans des combats sur une île touristique

    Trois soldats et un policier ont également péri dans les combats qui ont débuté mardi matin. Six hommes armés appartenant à l'organisation terroriste Abou Sayyaf ont été tués.

    "Les armes remises à la société civile sur le sol français" — ETA

    D'après des experts de la lutte anti-terroriste, cet arsenal comprend environ 130 armes de poing et deux tonnes d'explosifs. Les armes seraient essentiellement en France selon des experts de la lutte antiterroriste.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.