Tesla dépasse les prévisions avec 25'000 véhicules livrés

Logo de Tesla

Logo de Tesla

Moins de 3 milliards de dollars de capitalisation boursière séparent désormais Tesla de General Motors (51,19 milliards), le premier constructeur automobile américain en termes de ventes et troisième mondial.

Fondé en 2003 par le milliardaire Elon Musk, Tesla est vite devenu la coqueluche des investisseurs, persuadés du potentiel extraordinaire de la société.

Dans le détail, le constructeur est donc parvenu à écouler plus de 25 000 véhicules sur les trois premiers mois de l'année (25 148 très précisément), surpassant ainsi les attentes des analystes. Depuis son introduction en Bourse en juin 2010, sa valeur a été multipliée par près de 20. Le succès semble assuré: Tesla a déjà reçu près de 400.000 précommandes. Ford produit six millions de véhicules chaque année...

Il a bénéficié la semaine dernière de la prise de participation de 5% de son capital par le chinois Tencent (pour 1,8 milliard de dollars).

Présidentielle : Fillon réduit l'écart avec Macron et Le Pen (sondage)
Benoît Hamon , dans nos colonnes, estime lui que le programme du candidat d'En Marche "ne tient pas la route". Marine Le Pen ne semble donc pas disposer d'importantes réserves de voix pour le 1er tour.

Plus de 150 morts dans une coulée de boue en Colombie
Le président colombien Juan Manuel Santos devrait se rendre sur les lieux de la catastrophe , a annoncé le gouvernement. Selon l'Unité nationale de gestion du risque de catastrophes (UNGRD), au moins 300 familles sont affectées.

Miami: Nouvelle finale pour Nadal
Vu sous cet angle, la rencontre entre Rafael Nadal (7e) et Fabio Fognini (40e) apparaît comme particulièrement déséquilibrée. C'est en outre la troisième finale de l'année pour Nadal, qui croisera le fer avec Roger Federer ou Nick Kyrgios.

Face à cette "success-story", les interrogations s'accumulent pour les autres grands constructeurs américains après l'annonce lundi de chiffres de ventes de voitures décevants en mars. Le groupe ne vend qu'une centaine de milliers de véhicules par an car, pour l'instant, ses deux modèles sont des modèles de luxe.

La marque à l'ovale bleu, qui multiplie les initiatives et les investissements afin d'être un des leaders dans les voitures autonomes et services de mobilité, a renoncé, sous la pression du président Donald Trump, à délocaliser la production au Mexique de ses petites voitures aux marges faibles. Si les ventes sont en croissance sur un an, les stocks sont à leur plus haut depuis plus d'une décennie, les promotions sont importantes, la durée des crédits s'est allongée et les taux d'intérêt remontent.

Tesla poursuit l'expansion de son réseau de bornes Superchargeurs à travers l'Amérique du Nord. Les défauts de paiement des crédits auto ont en outre atteint un plus haut depuis 1996, avance l'agence de notation Fitch Ratings.

Le constructeur américain Tesla annonce avoir vendu 25.000 véhicules au 1er trimestre 2017, soit dans le détail 13.450 Model S et 11.550 Model X. Il s'agit d'un nouveau trimestre record pour Tesla, avec un chiffre de ventes en augmentation de 69% par rapport à la même époque en 2016.

Recommended News

  • François Fillon se donne 20 jours "pour casser la baraque" — Présidentielle

    Devant un zénith comble, les soutiens se sont multipliés au pupitre pour inviter les partisans à décupler leurs efforts. Et je vous le dis dans les yeux: jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif .

    Retournement de situation après les excuses d'Ericka Bareigts — Guyane

    Hier matin, quelques dizaines d'Amérindiens, certains en habits traditionnels, étaient calmement rassemblés devant le bâtiment. Celui-ci a pointé un " besoin de réponses immédiates, mais aussi d'un travail au long cours ".

    Macron et Le Pen font jeu égal, Mélenchon remonte (sondage) — Présidentielle

    Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, l'ancien ministre l'emporterait avec 60%, un résultat stable, contre 40%. Cependant, jusqu'à présent, elle n'avait pas eu un impact aussi important sur la prédiction de la victoire.
  • SNCF: des

    SNCF: des "portes d'embarquement" pour lutter contre la fraude

    Le calendrier dévoilé par la SNCF ce lundi indique aussi la présence de portillons gare de Lyon et à la gare Saint-Charles de Marseille à la même date.

    Finale-CdL: Falcao et Sidibé dans l'avion

    Côté Parisien, Marquinhos est absent (cuisse gauche), tandis que Pastore ménagé ces derniers jours sera bien présent. Pour autant, dans un cas comme dans l'autre, leur présence ne serait pas une surprise incroyable.

    Quand C.Estrosi reçoit E.Macron, prélude au front républicain — Région PACA

    Le candidat d'En Marche a aussi attaqué son concurrent de LR sur le fond, et notamment sur la question de la défense. Des soutiens du candidat de la droite montent aussi régulièrement au créneau contre Emmanuel Macron.
  • Les supporters du PSG dans le viseur de la LFP

    Pour certains, le fair-play est accessoire, une seule chose compte, la victoire. Cette défaite, je ne pense pas qu'elle impactera sur la suite du championnat.
    Attentat de Londres: Deux personnes arrêtées dans la nuit

    Attentat de Londres: Deux personnes arrêtées dans la nuit

    Elle continuait d'établir le parcours de l'auteur de l'attaque revendiquée par le groupe Etat islamique. Lors d'une conférence de presse à l'extérieur de Scotland Yard, M.

    Bras de fer courtois entre Merkel et Trump

    De son côté, la Maison Blanche a clairement l'intention d'aborder la question de l'excédent commercial allemand. Londres a déclaré que la Maison Blanche lui avait assuré qu'elle ne répéterait pas ses accusations.
  • Dakar condamne l'explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg

    Il avait auparavant dirigé une réunion avec des représentants du FSB, des services de secours et du ministère de l'Intérieur. Trois jours de deuil ont été décrétés dans l'ancienne capitale impériale.
    Chine - Corée du Nord : Trump et la

    Chine - Corée du Nord : Trump et la "diplomatie de la pression"

    Pékin exerce ainsi bel et bien des pressions économiques sur la Corée du Nord afin de freiner son développement nucléaire. Le président chinois Xi Jinping, attendu jeudi 6 avril aux États-Unis, est prévenu.
    La CFDT détrône la CGT:

    La CFDT détrône la CGT: "pas une révolution" pour Mailly (FO)

    La CFDT a recueilli 26,37% des suffrages, la CGT 24,85%, FO 15,59%, la CFE-CGC 10,67% et la CFTC 9,49%. Il a ainsi expliqué que la CFDT avait un potentiel de 500.000 électeurs de plus que la CGT .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.