Tir de missile raté après la parade militaire — Corée du Nord

Un conflit peut éclater à tout moment en Corée du Nord prévient Pékin

Un conflit peut éclater à tout moment en Corée du Nord prévient Pékin

"Selon Herbert Raymond McMaster, un consensus existe pour agir face au régime de Pyongyang". Les Sud-Coréens sont habitués aux bravades du régime nord-coréen. "Nous entrerons en guerre si [Washington] le désire " a-t-il ajouté.

Le vice-président des Etats-Unis Mike Pence a recommandé lundi à Pyongyang de ne pas éprouver la "détermination" de Donald Trump sur la question nucléaire, ni la puissance de l'armée américaine. Pourquoi traiterais-je la Chine de manipulateur de changes alors qu'elle travaille avec nous sur le problème nord-coréen?

" Le vainqueur ne sera pas celui qui tient les propos les plus durs ou qui montre le plus ses muscles ", a réagi vendredi Wang Yi, sans citer explicitement les initiatives américaines".

Si la frontière entre les deux Corées est l'une des plus militarisées du monde, l'ambiance est considérablement plus détendue à la limite entre la Corée du Nord et la Chine, même si Pékin conteste les projets nucléaires et balistiques de son allié et assure appliquer les sanctions contre Pyongyang.

Un responsable de la Maison Blanche voyageant avec M. Pence a cependant relativisé l'importance de cet essai, en observant que ce missile, probablement de portée intermédiaire, avait explosé quatre ou cinq secondes après son tir. Nous n'avons pas besoin d'accroître les ressources face à cela...

Real Madrid: Lewandowski a déclaré forfait pour Bayern Munich
Mais le Chilien a finalement été le héros malheureux de cette rencontre, en manquant un penalty juste avant la pause. En déplacement à l'Allianz Arena, le tenant du titre a réalisé une bonne opération face au Bayern Munich.

Le camp de migrants de Grande-Synthe entièrement vidé après l'incendie
Le démantèlement de la jungle de Calais aurait causé de nombreux déplacements de population, dont beaucoup d'Afghans. A l'origine du feu, une rixe entre les communautés afghanes et kurdes irakiens présentes dans le camp .

Trump veut s'entendre avec Moscou malgré des relations "au plus bas"
Donald Trump n'avait cessé de couvrir de louanges le président russe Vladimir Poutine, un dirigeant "fort" et "intelligent". Il a ainsi parfait son retour à la position traditionnelle américaine sur l'OTAN.

On ne sait pas encore de quel type de missile il s'agissait.

S'exprimant avant le début de la gigantesque parade militaire organisée à Pyongyang à l'occasion du 105e anniversaire de Kim Il-Sung, le fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), le N.2 du régime a promis que son pays était "prêt à répondre à une guerre totale par une guerre totale". D'après l'armée sud-coréenne, il s'agirait de missiles intercontinentaux. Cette équipe serait ainsi entraînée pour se glisser dans la peau de Sud-Coréens pour tenter de surprendre les étrangers et les kidnapper. Selon le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, le président américain et son équipe de conseillers militaires étaient "au courant" de ce tir, mais n'avaient "pas plus de commentaire à faire". Mais à Séoul, en Corée du Sud, tout est calme. A rappeler que la Corée du Nord s'est dite prête, samedi, à une riposte nucléaire en cas d'attaque atomique américaine.

Un tir de missile de la part de Pyongyang était anticipé par plusieurs experts, alors que les tensions avec les États-Unis se sont avivées depuis que le président Donald Trump a affirmé jeudi sa volonté de " traiter " le " problème " nord-coréen.

"Mais les Etats-Unis s'inquiètent des représailles économiques de la Chine contre la Corée du Sud après qu'elle eut pris des mesures appropriées pour se défendre", a-t-il aussi dit, en référence aux mesures de Pékin en réaction au déploiement du bouclier antimissile américain THAAD en Corée du Sud.

Certains observateurs estiment également que le régime communiste pourrait profiter du 105e anniversaire samedi de la naissance de Kim Il-Sung, premier dirigeant du pays, pour effectuer un nouvel essai, que ce soit d'un missile ou un test nucléaire.

Recommended News

  • Ce qu'il faut savoir sur le référendum favorable à Erdogan — Turquie

    Ce qu'il faut savoir sur le référendum favorable à Erdogan — Turquie

    L'opposition et les ONG ont déploré une campagne inéquitable, avec une nette prédominance du oui dans les rues et les médias. Il a affirmé devant la presse que ce vote était important et allait définir l'avenir de la Turquie.

    Assad se défend après l'attaque chimique présumée, tensions russo-américaines

    Mais jeudi, il s'est dit convaincu que les choses " vont s'arranger " avec la Russie. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

    Les dessous de la "méga bombe" américaine larguée en Afghanistan

    L'attaque a pesé sur les marchés, les places asiatiques ouvrant en baisse après des pertes enregistrées la veille à Wall Street. En un mois, c'est la troisième frappe américaine qui a tué des civils ou des alliés.
  • Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord

    Echec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord

    D'autres disent que le lancement pourrait faire partie du programme de développement d'un missile balistique intercontinental. Mike Pence a entamé dimanche dans la capitale sud-coréenne une tournée de dix jours en Asie.

    "Match nul dans le derby " chinois

    L'arbitre indiquait sa montre: la goal-line technology avait parlé, et Milan avait égalisé. L'enjeu peut sembler modeste, mais la sixième place envoie en Europa League.

    Pâques célébrée dans la crainte — Egypte

    Pour les Coptes, la fête de Pâques est, avec Noël, la plus importante de leur calendrier liturgique. Une autre attaque jihadiste contre une église du Caire avait fait 29 morts en décembre dernier.
  • Bundesliga-J29 : Le Borussia s'impose ! Leverkusen-Bayern à partir de 17h30

    Bundesliga-J29 : Le Borussia s'impose ! Leverkusen-Bayern à partir de 17h30

    Le choc semble donc aussi s'être atténué, sur le terrain tout au moins, pour ses coéquipiers. Coup d'envoi à partir de 17h30.
    L'organisation Etat islamique attaque les coptes égyptiens

    L'organisation Etat islamique attaque les coptes égyptiens

    Son abrogation était l'une des principales demandes des militants durant la révolte de 2011 qui a mis fin à son règne. Ces attentats interviennent dix-neuf jours avant une visite du pape François prévue les 28 et 29 avril en Egypte.

    Ruquier va réunir ses anciens polémistes samedi — ONPC

    Le journaliste végétarien avait descendu le bouquin de son ex-collègue qui ne s'était pas laissée faire. Mais à certaines occasions, ils ont pu aussi s'écharper entre eux sur le plateau d'ONPC .
  • Le passager débarqué de force va porter plainte — United Airlines

    Le passager débarqué de force va porter plainte — United Airlines

    Les détails des négociations sur cette question n'ont pas été divulgués. L'incident a eu lieu le 9 avril, mais n'a été révélé que maintenant.
    Apple peut tester des voitures autonomes en Californie

    Apple peut tester des voitures autonomes en Californie

    La voiture Apple, c'est un serpent de mer qui revient régulièrement sur le devant de la scène depuis plus d'une décennie. Les véhicules autonomes sont considérés, avec l'électrique, comme l'avenir de l'automobile.
    OM - Mercato : Payet n'exclut pas de finir sa carrière à Marseille

    OM - Mercato : Payet n'exclut pas de finir sa carrière à Marseille

    Mais il y avait un problème de gestion avec l'ancienne direction. "Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau". Du coup, on faisait beaucoup de matchs nuls.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.