Trois morts dans une fusillade en Californie

En Californie, un forcené tue trois passants au hasard dans la rue

En Californie, un forcené tue trois passants au hasard dans la rue

Un homme a ouvert le feu mardi à Fresno, au centre de la Californie, tuant trois personnes et en blessant une quatrième avant de se rendre à la police, ont indiqué les autorités. La fusillade a duré une dizaine de minutes, a précisé le chef de la police de Fresno, Jerry Dyer. Il aurait écrit qu'il détestait les Blancs et le gouvernement sur sa page Facebook; ce qu'il aurait répété également à la police.

Il était déjà recherché par les forces de l'ordre suite à l'assassina d'un agent de sécurité devant un motel dans la ville de Fresno, en Californie, la semaine dernière.

Lors d'un point presse, le chef de la police de Fresno, Jerry Dyer, a indiqué que les enquêteurs penchaient plus pour un crime "racial" que pour un acte de terrorisme.

L'homme de couleur noir aurait choisi au hasard trois victimes blanches selon la police.

Cyril Hanouna provoque encore Yann Barthès, trop "susceptible"
Il estime que Yann est un peu trop susceptible et veut donc inaugurer une nouvelle rubrique. "TF1 est-elle en train de tuer Yann Barthès? ".

" "France 2 adapte son " débat " face aux réticences des candidats
C'est vers 22h45 que les onze candidats - qui auront patienté dans leur loge - se retrouveront sur le plateau. Tous les candidats devront s'exprimer sur deux thèmes " déterminés par la rédaction ", explique la chaîne.

L'écart se resserre au sein du quatuor de tête — Présidentielle
L'avis de Frédéric Dabi: "La clé, ce sera la capacité des électeurs de gauche de se mobiliser dans le cadre d'un 21 avril bis". Une partie de l'électorat de droite s'est aussi rangé du côté d'Emmanuel Macron, les juppetistes en particulier.

Le père du criminel raciste anti-blancs a par ailleurs révélé au quotidien Los Angeles Times que son fils était convaincu de participer à une guerre en cours entre Blancs et Noirs et lui avait dit qu'une " bataille allait bientôt avoir lieu ". Les victimes comprennent 183 enfants et 911 adolescents.

Deux autres personnes, dont un garde de sécurité, ont été la cible de ses tirs mardi, mais ont échappé aux balles.

Le président américain Donald Trump n'a pas encore précisé quelle serait sa politique sur les armes à feu mais, pendant sa campagne, il s'était déclaré partisan du Second amendement de la Constitution américaine qui garantit le droit d'en porter, ce qui pourrait laisser attendre un assouplissement de la réglementation en vigueur.

Recommended News

  • Une fin de campagne bouleversée par l'attentat de Paris — Présidentielle

    Et c'est sans doute sur le compte Twitter de Jean-Luc Mélenchon que l'on retrouve le vocabulaire le plus prudent. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a lui confirmé quil irait en Seine-Saint-Denis puis dans lEssonne.
    Un suspect se rend, trois proches de l'assaillant interpellés — Attentat à Paris

    Un suspect se rend, trois proches de l'assaillant interpellés — Attentat à Paris

    L'auteur de ces tirs a été abattu par des tirs de riposte. À ce stade de l'enquête, plusieurs questions se font jour. Ce jeudi soir, un homme a tiré délibérément à l'arme automatique sur des policiers, avant d'être abattu.

    Intentions de vote : L'hypothèse d'un match à quatre se confirme

    C'est à Marseille que Marine Le Pen doit monter sur scène une dernière fois avant le premier tour du scrutin. Emmanuel Macron tentera de remplir le Zénith à 17h30, une journée après la prestation de Mélenchon.
  • Dupont-Aignan accuse Fillon d'avoir "pris en otage l'élection"

    J'ai répondu à ce grand patron de presse: 'Je suis scandalisé que tu assumes ce boycott' . SD: " Si tu changes d'avis, il n'y aura plus de censure, je te le promets ".

    Syrie : l'attentat près d'Alep a finalement fait au moins 112 morts

    Un véhicule piégé a explosé samedi près de bus transportant des personnes évacuées de deux localités prorégime assiégées en Syrie.

    Germain plie l'affaire... 22 secondes après son entrée — Monaco-Dortmund

    Pour devenir, à 18 ans et 4 mois , le plus jeune de l'histoire à atteindre le cap des 5 cinq réalisations en Ligue des champions . Comme l'a tweeté un supporter monégasque: "Bienvenue aux supporters du grand BVB, bon match à vous, mais sans qualif' au bout".
  • Hollande rompt le silence et met en garde contre Mélenchon — Présidentielle

    Mais François Hollande confie au Point qu'il "appellera à voter pour un candidat" avant le second tour de la présidentielle. François Asselineau est à 1 %, Nathalie Arthaud, Jean Lassalle et Jacques Cheminade sont à 0,5 % d'intentions de vote.

    Trois morts, dont un militaire — Manifestations au Venezuela

    Mais nous ne pouvons pas prédire l'impact que cela aura" ensuite, a déclaré l'analyste Luis Vicente Leon. L'opposition au pouvoir du Président socialiste Maduro est majoritaire au Parlement depuis fin 2015.

    L'Ajax, Génésio plutôt satisfait — Lyon

    Quant à la finale, elle se jouera le mercredi 24 mai à 20h45 à la Friends Arena de Solna , près de Stockholm, en Suède. Dans l'autre demi-finale, le match aller aura lieu à Amsterdam, le match retour à Lyon.
  • Johnny Hallyday courageux face à la maladie

    Johnny Hallyday courageux face à la maladie

    Après une première chimiothérapie, Johnny Hallyday n'aurait vu aucune amélioration notable de son cancer des poumons. Le rockeur aujourd'hui âgé de 73 ans ne cesse de lutter, et pourtant il a déjà vécu plusieurs désillusions.
    L'Etat cherche à

    L'Etat cherche à "consolider un accueil d'urgence" après l'incendie — Grande-Synthe

    Plusieurs centaines de ces structures avaient été ouvertes pour accueillir les migrants de Calais. C'est "le signe du grand chaos migratoire qui bouscule notre pays depuis des années".
    France 2 maintient son émission politique avec les 11 candidats

    France 2 maintient son émission politique avec les 11 candidats

    Dernière ligne droite pour les onze candidats à l'Élysée, qui étaient tous invités de France 2, jeudi 20 avril. Chaque candidat pourra s'exprimer en direct pendant un quart d'heure mais séparément.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.