Trump veut s'entendre avec Moscou malgré des relations "au plus bas"

Pour Poutine les relations entre la Russie et les Etats Unis se sont dégradées depuis Trump

Pour Poutine les relations entre la Russie et les Etats Unis se sont dégradées depuis Trump

Donald Trump n'avait cessé de couvrir de louanges le président russe Vladimir Poutine, un dirigeant "fort" et "intelligent".

Il a ainsi parfait son retour à la position traditionnelle américaine sur l'OTAN.

Le président américain s'exprimait alors que son ministre des Affaires étrangères Rex Tillerson, en visite à Moscou, avait reconnu que les relations entre les deux puissances nucléaires étaient mauvaises, notamment en raison de divergences sur la Syrie.

WASHINGTON, 12 avril (Xinhua) - Les Etats-Unis "ne s'entendent pas du tout avec la Russie" et les relations entre les deux pays "pourraient bien n'avoir jamais été aussi mauvaises", a déclaré mercredi le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse tenue à la Maison Blanche avec le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg.

L'adhésion du Monténégro à l'Alliance divise ce petit pays de 620.000 habitants, où l'opposition prorusse réclame un référendum sur la question. Il demande cependant toujours plus d'efforts financiers de la part des Alliés. En réaction le président américain a ordonné le premier bombardement sur une base de l'armée syrienne depuis le début du conflit dans ce pays il y a six ans.

Hollande "appellera à voter pour un candidat" entre les deux tours — Présidentielle
Il veut croire que les Français voteront pour lui sur son programme et malgré les affaires, mais il est encore loin du duo de tête.

Smoovengo remporte le marché des Vélib' à Paris
Mme de la Gontrie a aussi indiqué que le remplacement du matériel s'effectuerait graduellement pendant l'hiver 2017-2018. L'abonnement premium qui prévoit 45 minutes gratuites passerait lui de 39 euros à 45 ou 49 euros.

Sondage : Macron-Le Pen en tête, Fillon-Mélenchon au coude-à-coude
Marine Le Pen enregistre une baisse de 5 points depuis le 20 février, lorsqu'elle se trouvait à son plus haut niveau, soit 28%. Ils ont été mesurés auprès des Français exprimant une intention de vote mais déclarant que celle-ci pourrait encore changer.

Rex Tillerson a prôné le départ "organisé" du président syrien tandis que son homologue russe insistait sur les chaos provoqués par des départs de "dictateurs".

L'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU Nikki Haley a vivement critiqué la Russie pour avoir fait obstacle à cette enquête de l'ONU, et pour avoir bloqué une résolution qui aurait aidé à promouvoir la paix en Syrie.

La guerre en Syrie demeure le contentieux le plus lourd entre Washington et Moscou, Donald Trump traitant son homologue syrien Bachar al-Assad de "boucher" et d'"animal" et jugeant "possible" que la Russie ait été au courant de l'attaque chimique du 4 avril, imputée au régime de Damas. A un niveau pire même que sous la présidence de Barack Obama. "Ils se rencontrent", a simplement indiqué cette porte-parole à des journalistes.

Analysant les tensions avec la Russie, Joseph Bahout, de la fondation Carnegie, estime que "Trump a introduit une carte que Poutine pensait avoir à lui tout seul sur la scène internationale: l'imprévisibilité".

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommended News

  • Violents incidents sur le terrain avant Lyon - Besiktas

    Votre avis nous intéresse! Ils voulaient se protéger des projectiles et des pétards lancés depuis le haut des tribunes. La victoire des Lyonnais 2-1 face aux Turcs de Besiktas a été émaillée par de violents incidents entre supporters .

    La Russie savait, selon les USA — Attaque chimique

    Tillerson, cité dans un communiqué, après avoir insisté sur la nécessité pour le peuple syrien de déterminer son avenir politique. La visite du secrétaire d'Etat américain précède une rencontre tripartite entre M.

    "Les armes remises à la société civile sur le sol français" — ETA

    D'après des experts de la lutte anti-terroriste, cet arsenal comprend environ 130 armes de poing et deux tonnes d'explosifs. Les armes seraient essentiellement en France selon des experts de la lutte antiterroriste.
  • L'Alliance bolivarienne, un caillou dans la chaussure de Mélenchon?

    L'Alliance bolivarienne, un caillou dans la chaussure de Mélenchon?

    Avec sa promesse de rejoindre l'Alliance, Jean-Luc Mélenchon se positionne donc comme un anti-atlantiste convaincu. La proposition de Jean-Luc Mélenchon avait visiblement échappé à Clémentine Autain, qui le soutient.
    Aston Martin Vanquish S Red Arrows : en hommage à la patrouille

    Aston Martin Vanquish S Red Arrows : en hommage à la patrouille

    Le pourtour de la calandre, les arêtes peintes du spoiler, les portières et le diffuseur reçoivent également un liseré blanc. Le toit, réalisé en fibre de carbone, singe quant à lui la bulle des chasseurs Falcon.
    Un camp de migrants sur la Manche détruit par un incendie

    Un camp de migrants sur la Manche détruit par un incendie

    En urgence, il a fallu ouvrir des salles où plus de 400 des 1400 migrants accueillis dans le camp ont trouvé refuge. En tout, ce sont "1.000 personnes" qui seront à l'abri pour la nuit, a déclaré la ministre.
  • Les enfants kamikazes, la nouvelle arme de Boko Haram au Nigéria

    En 2016, l'UNICEF a soutenu psychologiquement 312 000 enfants au Nigeria, au Tchad, au Cameroun et au Niger, et a réuni plus de 800 enfants avec leurs familles.

    "Mélenchon était sénateur, j'étais encore au collège" — Emmanuel Macron

    Ce dimanche, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont ainsi suivi son meeting à Marseille (70.000 selon les organisateurs). Un Français sur trois environ n'a pas encore décidé pour qui il va voter ou peut encore changer d'avis.
    Pour éviter les pavés, il emprunte l'autoroute — Paris-Roubaix

    Pour éviter les pavés, il emprunte l'autoroute — Paris-Roubaix

    Andrea Guardini est ce qu'on appelle un risque-tout à la limite de l'inconscience. Ils m'ont aussi fait voir la fin de la course.
  • Syrie: des combattants arabes et kurdes anti-EI aux portes de Tabqa

    Syrie: des combattants arabes et kurdes anti-EI aux portes de Tabqa

    Ces bavures accompagnent une brusque augmentation des frappes aériennes de la coalition ces dernières semaines en Syrie .

    CL-EURO-Bayern Munich : Mats Hummels absent contre le Real Madrid

    Mercredi , le Real sera handicapé par les blessures de ses défenseurs centraux Raphaël Varane (cuisse) et Pepe (côtes fracturées). Et, surtout, une victoire (1-2) au Real Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

    La rafle du Vél d'Hiv redevient "un objet politique"

    Elle " n'aime pas l'Histoire, je pense qu'elle l'arrange ", a jugé le candidat socialiste Benoît Hamon. La grande majorité des autres candidats à l'Élysée ont dénoncé les mots de la présidente du FN.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.