Un engin "ressemblant à une bombe" désarmé à Oslo

Norvège: le centre d'Oslo bouclé après la découverte d'un objet ressemblant à une bombe

Norvège: le centre d'Oslo bouclé après la découverte d'un objet ressemblant à une bombe

L'enquête a été confiée aux services de sécurité intérieure. La police d'Oslo a lancé une intervention de grande ampleur samedi soir et bouclé le quartier du Grønland, en plein centre de la capitale norvégienne. Cette évaluation vaut pour une période de deux mois. L'avocate du jeune homme, Aase Karine Sigmond, a affirmé qu'il rejetait les accusations ainsi que les allégations de certains médias selon lesquels il avait des sympathies pour le groupe État islamique (EI).

Un mauvais coup de gamin?

.

Au lendemain de l'attentat au camion bélier, qui a fait 4 morts à Stockholm (Suède) vendredi, la police norvégienne a annoncé dans la soirée de samedi avoir neutralisé un engin suspect "ressemblant à une bombe" près du centre-ville d'Oslo.

Macron connaît-il déjà le nom de l'invité "surprise" de L'Emission politique?
La formule a donné lieu à des échanges mémorables, comme ceux entre l'écrivaine Christine Angot et François Fillon récemment. Je ne devais pas le dire, mais quelqu'un m'avait prévenu", aurait-il déclaré lors d'un déplacement à Arbonne.

Mercato : Divorcé prononcé entre Mourinho et Ibrahimovic !
Une contre-performance qui a passablement agacé le buteur Suédois comme l'attestent ses déclarations d'après matche. Interrogé sur le meilleur attaquant de Premier League , Ibrahimovic rétorque: "Lukaku est fort, Aguero est bon".

Mélenchon demande des sanctions contre Lafarge pour ses activités en Syrie
Absents du premier débat le 20 mars sur TF1, les "petits" candidats , souvent très pugnaces, ont réussi à se faire entendre. Fillon, mis en examen pour détournement de fonds publics, avait été plutôt épargné lors du débat à cinq.

La police n'a pas donné plus de détails sur l'engin explosif ou sur le suspect arrêté.

L'engin s'est avéré être un "explosif improvisé primitif" avec un potentiel de destruction "limité", a précisé une autre responsable du PST, Signe Aalling. Il s'agit d'un Russe de 17 ans arrivé en Norvège en 2010 avec sa famille qui avait demandé l'asile et déjà connu des services de renseignement nationaux.

Recommended News

  • Fessenheim: l'Etat va-t-il réussir à franchir un nouveau palier?

    La délibération entérine également le caractère "irréversible et inéluctable" de la fermeture de la centrale, selon les mêmes sources.

    Cierra hoy el plazo para ofrecer propuestas sobre el muro

    Donald Trump llegó a la Casa Blanca con base en muchas promesas promesas... una de ellas fue la construcción del muro fronterizo .

    L'Europe au centre du débat et des critiques — Débat présidentiel

    Une réponse qui a mis Jean-Luc Mélenchon hors de lui: "Mais non, madame, 60 % des Français n'ont pas de religion". Le candidat de la France insoumise a démarré fort l'année 2017 avec un coup de communication remarqué.
  • L'organisation a remis ses armes à la France — Désarmement d'ETA

    Un geste dans le cadre du 'désarmement' annoncé par l'organisation séparatiste basque et salué comme un 'grand pas' par la France. Selon lui, ETA a mis en scène un "show" pour redorer une "image désastreuse" alors qu'"elle se sait vaincue".
    François Fillon enfariné à son arrivée au meeting de Strasbourg

    François Fillon enfariné à son arrivée au meeting de Strasbourg

    D'après des militants qui ont vu la scène, un homme assis s'est levé et a déversé la farine sur François Fillon. Des traces de farine sont encore visibles sur le sol, comme le montre cette photo de France 3 Alsace .
    CdF : Angers sort Bordeaux et se qualifie pour les demi-finales

    CdF : Angers sort Bordeaux et se qualifie pour les demi-finales

    Il ne leur reste plus que le championnat où subsiste l'espoir de décrocher une place en Ligue Europa en fin de saison. Kevin Berigaud a rapidement ouvert la marque (8e), tandis que Younousse Sankharé a égalisé (18e).
  • Coupe Davis: la France opposée à la Serbie en demi-finale

    Coupe Davis: la France opposée à la Serbie en demi-finale

    Les deux hommes ont tout de même dû lutter quatre sets (7-6, 5-7, 7-5, 7-5) pour apporter le 3e point décisif aux Bleus. Les Bleus affronteront la Serbie ou l'Espagne ou en demi-finale de la Coupe Davis au mois de septembre.

    Noah "ne veut pas forcer les joueurs à venir" — Coupe Davis/Fed Cup

    Il a dominé son adversaire (47e) grâce à sa palette de coups plus riche. "Le reste, ça le regarde", déclare Noah. Avant de dire les choses plus clairement: "Je ne suis pas devenu capitaine pour faire gagner les Mousquetaires".
    Macron, Valls, Cambadélis... les piques acerbes de Martine Aubry

    Macron, Valls, Cambadélis... les piques acerbes de Martine Aubry

    Fondamentalement, Manuel Valls et François Hollande n'ont pas digéré leur défaite. Du côté du Parti de gauche, on se réjouit par avance de la dislocation en cours.
  • Des "dizaines d'armes" découvertes — Désarmement d'ETA

    Mais elle refusait son désarmement et sa dissolution exigés par Madrid et Paris, réclamant une négociation sur ses membres détenus.

    "Près de 3,5 tonnes d'armes, explosifs et matériels trouvées" — "Désarmement" de l'ETA

    Selon ces experts, ETA est " à l'agonie et le mouvement clandestin compterait tout au plus encore une trentaine de membres ". Au nom de l'indépendance du Pays basque et de la Navarre, l'ETA est accusée d'avoir fait 829 morts en 43 ans de lutte.
    Premier revers pour Steve Bannon, éminence grise de Trump

    Premier revers pour Steve Bannon, éminence grise de Trump

    Tom Bossert, l'adjoint du président pour la sécurité intérieure et le contre-terrorisme, perd aussi du galon. Son nom ne figure plus sur la liste réactualisée des membres, rendue publique ce mardi.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.