Un sous-marin américain fait escale en Corée du Sud

Pyongyang menace de

Pyongyang menace de "rayer les Etats-Unis de la Terre" si Washington déclenche une guerre dans la péninsule

En attendant, le sous-marin à propulsion nucléaire américain USS Michigan a fait son entrée mardi dans le port de Busan, sur la côte méridionale de la Corée du Sud, a déclaré la marine américaine.

Les forces américaines ont livré ce mercredi les premiers éléments du bouclier antimissile THAAD, qui sera installé en Corée du Sud.

Des exercices qui interviennent au lendemain de nouvelle déclaration belliqueuse de la part du régime communiste qui, via son ministre de la défense, a averti que "des moyens de frappe précis et avancés" sont d'ores et déjà déployés pour frapper les Etats-Unis et leurs alliés.

Pékin plaide depuis plusieurs semaines pour apaiser Pyongyang et Washington.

Mais le ministre chinois s'est défendu en répétant mercredi à Berlin que son influence était limitée. "La Corée du Nord est un Etat souverain et doit décider elle-même si elle veut ou non stopper ses activités nucléaires", a tenu à rappeler Wang Li. M. Wang a en conséquence jugé qu'il appartenait surtout à la Corée du Nord et aux États-Unis de régler le problème. Il a également appelé Washington et Pyongyang à dialoguer. Le Pentagone a décidé de déployer ce bouclier pour intercepter les missiles balistiques que la Corée du Nord persiste à développer malgré les sanctions internationales.

Ligue 1. Direct : Monaco reçoit Toulouse pour garder la tête
Car l'ASM joue en demi-finale de la C1 mercredi prochain face à la Juventus, avant un match retour à Turin le 9 mai. Pour réaliser cet exploit les hommes de Jardim n'ont pas le droit à l'erreur ce samedi à Toulouse .

Real-Barça: Messi sort du désert, grain de sable pour Zidane
Les dirigeants discutent ces jours-ci de la prolongation de son contrat, qui s'achève en principe l'an prochain. Formé en Catalogne, Messi est parvenu à ce chiffre après 577 apparitions en match officiel.

La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique
Ces programmes militaires lui ont voulu une série de résolutions de l'ONU et une batterie de sanctions internationales. Des responsables américains ont dit que le bouclier serait opérationnel dans les "prochains jours".

Moscou s'oppose à ce déploiement, tout comme la Chine, qui y voit un facteur d'instabilité régionale et une menace pour ses propres capacités balistiques.

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Geng Shuang, a appelé les Etats-Unis et la Corée du sud " à retirer l'équipement et à cesser le déploiement ". Pékin prendra "les mesures nécessaires pour préserver ses propres intérêts".

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a parlé d'un "facteur déstabilisant". Pour le ministère nord-coréen des Affaires étrangères, ces réunions convoquées par les autorités américaines reflètent clairement les pressions de Washington, qui risquent de déclencher un "conflit généralisé" dans la péninsule coréenne. Une chose est certaine, le régime Nord Coréen ne semble pas du tout impressionné à l'heure même ou l'arrestation d'un ressortissant américain a été confirmée.

La Corée du Nord a célébré mardi le 85e anniversaire de la naissance de son armée par d'importants exercices d'artillerie à munitions réelles.

L'escale du "USS Michigan", annoncée par l'armée américaine basée en Corée du Sud, a coïncidé avec une réunion, prévue à Tokyo, d'experts nucléaires américains, japonais et sud-coréens, consacrée à la manière de faire face au refus de Pyongyang d'abandonner son programme nucléaire.

Recommended News

  • Macron en campagne dans des fiefs de Marine Le Pen

    Macron en campagne dans des fiefs de Marine Le Pen

    Le chassé-croisé surprise entre les deux candidats fait monter d'un cran l'intensité autour de cette campagne de second tour . Son adversaire s'est invitée sur le parking de l'usine.
    Bastia-OL : plainte pour menaces de mort contre Lopes

    Bastia-OL : plainte pour menaces de mort contre Lopes

    Quant à l'équipe même, elle devra jouer son prochain match à domicile contre Rennes sur terrain neutre et à huis clos. Parmi eux trois supporters, le stadier et Anthony Agostini , le directeur de la sécurité de Bastia .

    Maitre Gims annule un concert pour un jet privé !

    Et d'ajouter: " Le prix d'un jet, c'est le coût total des actions qu'on mène au centre de loisirs de Raia à l'année. Il indique que les billets seront remboursés par les distributeurs (France billets et Ticketnet).
  • Duel surprise entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur le terrain

    Et certains lorgnent de plus en plus du côté d'Emmanuel Macron, favori du second tour . Emmanuel Macron pose avec ses militants, à Amiens, sa ville natale, le 26 avril 2017.
    Décès du jeune coureur américain Chad Young, des suites d'une chute

    Décès du jeune coureur américain Chad Young, des suites d'une chute

    Vendredi, son équipe, Axeon Hagens Berman, avait déjà indiqué que l'intéressé ne devrait pas " se rétablir de ses blessures ". Le jeune Américain n'a pas survécu à ses blessures, après sa grave chute sur le Tour de Gila le week-end dernier.
    Maria Sharapova en demi-finales à Stuttgart

    Maria Sharapova en demi-finales à Stuttgart

    Au prochain tour, l'ancienne n°1 mondiale affrontera la gagnante du match entre l'Espagnole Carla Suarez et Kristina Mladenovic . Le retour gagnant de Maria Sharapova à la compétition se poursuit! Ce duel est présenté à 10 h à l'antenne de TVA Sports .
  • Le Tunisien absent face au Real Madrid — Aymen Abdennour

    Le Tunisien absent face au Real Madrid — Aymen Abdennour

    A titre de comparaison, Lionel Messi pointe à 345 réalisations, toutes avec le FC Barcelone, son club de toujours chez les professionnels.

    Roland-Garros: le prize-money augmente encore

    Il n'y a pas de raison de faire une exception pour Maria Sharapova. " Je le répète, aujourd'hui la décision n'est pas prise". Ainsi, les joueurs et joueuses qui seront éliminé (e) s dès le premier tour toucheront 35 000 euros, contre 30 000 en 2016.
    PROCÈS EN APPEL : Hissène Habré condamné à la prison à perpétuité

    PROCÈS EN APPEL : Hissène Habré condamné à la prison à perpétuité

    En cas de condamnation , Hissène Habré , aujourd'hui âgé de 74 ans, purgera sa peine au Sénégal ou dans un autre pays de l'UA. Le verdict du procès en appel de l'ancien président tchadien, Hissène Habré, sera connu ce jeudi 27 avril 2017.
  • 2e tour. Mélenchon ne se soumet pas

    2e tour. Mélenchon ne se soumet pas

    A l'heure actuelle, aucun appel à voter pour Emmanuel Macron n'a pas non plus été prononcé. Ces résultats sont ceux diffusés par le ministère de l'Intérieur le 24 avril à 4 h 00.
    La Turquie a bombardé des forces kurdes en Syrie

    La Turquie a bombardé des forces kurdes en Syrie

    Les Unités de protection du peuple kurde (YPG) avait fait état mardi de 20 combattants kurdes tués et de 18 blessés. En Irak voisin, l'armée de l'air turque a mené un raid contre des groupes armés locaux qui seraient liés au PKK.

    Le Barça fait un malheur — Esp

    Mascherano qui n'avait pas encore marqué avec le Barça en Liga a transformé un penalty en force pour ouvrir son compteur. Il a placé un tir enroulé du pied gauche qui a laissé Salvatore Sirigu, le portier adverse, de marbre (61e).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.