Une fin de campagne bouleversée par l'attentat de Paris — Présidentielle

Le conservateur François Fillon, longtemps plombé par ses ennuis judiciaires - il a été inculpé notamment pour détournement de fonds publics, une première pour un candidat majeur à la présidentielle -, et le champion de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon les talonnent de près (presque à 20%). "Plus on est digne et modeste plus on est fort", a-t-il dit.

Pour sa part, Marine Le Pen veut "rendre aux Français les clés de la maison France" et milite pour la sortie de l'euro ainsi que "le retour à une monnaie nationale en adéquation avec notre économie", assurant que "tous les étrangers condamnés pour des délits ou des crimes doivent rentrer chez eux". Il s'agit d'Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. La réaction en temps réel des onze candidats devant les caméras de France 2 va-t-elle en pénaliser certains et en avantager d'autres? Ces chiffres sont en décalage avec les sondages sur les intentions de vote, qui donnent certes Marine Le Pen devant Jean-Luc Mélenchon au premier tour mais lui prédisent une nette défaite au second quel que soit son adversaire. Retour en images sur une campagne qui aura été riche en rebondissements.

Mais, depuis les locaux de France 2, où ils participaient tous à lémission "Quinze minutes pour convaincre", ils ont appris quune fusillade sur les Champs-Élysées avait tué un policier à Paris et blessé deux autres, ainsi quune passante. "Comment croire sur ce sujet un candidat qui, lorsqu'il était Premier ministre, en avait supprimé 13.000 dans les forces de sécurité intérieure?" a-t-il fait remarquer en rappelant que le candidat propose de supprimer 500.00 emplois de fonctionnaires dans son programme. Mais là non plus, pas de débat possible dans ce format inédit, objet de nombreuses tractations entre la chaîne publique et les équipes de campagne.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a lui confirmé quil irait en Seine-Saint-Denis puis dans lEssonne. Si dans notre sondage Elabe pour BFMTV et L'Express* Emmanuel Macron arrive en tête avec 24% des intentions de vote (stable), le suspense est total sur l'identité du candidat qui l'accompagnerait au second tour.

Tandis que François Fillon peut senorgueillir du soutien dAlain Delon, Emmanuel Macron a, lui, reçu un coup de téléphone de lex-président américain Barack Obama.

Mais où s'arrêteront Mbappé et la jeunesse monégasque — Monaco-Dortmund
A chaque sortie en Ligue des champions depuis le début des phases à élimination directe, l'histoire est identique. L'As Monaco a lui aussi été racheté par un homme riche, Dmitri Rybolovlev .

Intentions de vote : L'hypothèse d'un match à quatre se confirme
C'est à Marseille que Marine Le Pen doit monter sur scène une dernière fois avant le premier tour du scrutin. Emmanuel Macron tentera de remplir le Zénith à 17h30, une journée après la prestation de Mélenchon.

NES Mini : la production s'arrête même en Europe
Rappelons que la NES Classic Mini est commercialisée au prix de 59€. Les stocks de la console vont donc très vite être écoulés. Encore une fois, la Super Nes Mini arrive.

Le dernier jour de campagne officielle devait être l'occasion pour tous les candidats d'achever leur sprint final avant le premier tour.

"Aujourd'hui, et depuis une bonne semaine, la dynamique sur les réseaux sociaux révèle plutôt un trio de tête composé de François Fillon, d'Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon".

Réponse dans la soirée du principal intéressé: la sensibilité de Sens commun "n'est pas la mienne", a ainsi déclaré François Fillon.

Et c'est sans doute sur le compte Twitter de Jean-Luc Mélenchon que l'on retrouve le vocabulaire le plus prudent.

Bien que sa franchise séduit 40,9% de nos internautes, que son projet de réduire le nombre d'élus trouve écho auprès de 33,4% de nos votants et que son envie de durcir les conditions de régularisation des demandeurs d'asile plaît à 39,8% de nos électeurs, Marine Le Pen paie très cher ses prises de position très tranchées sur plusieurs thématiques sociétales, dont le mariage pour tous.

Recommended News

  • L'Etat cherche à

    L'Etat cherche à "consolider un accueil d'urgence" après l'incendie — Grande-Synthe

    Plusieurs centaines de ces structures avaient été ouvertes pour accueillir les migrants de Calais. C'est "le signe du grand chaos migratoire qui bouscule notre pays depuis des années".

    Échec d'un nouveau tir de missile nord-coréen

    C'est au large de Sinpo que se trouvait en août le sous-marin nord-coréen auteur du tir d'un missile balistique qui avait parcouru 500 km en direction du Japon.
    Macron passe à l'offensive à Bercy — Présidentielle

    Macron passe à l'offensive à Bercy — Présidentielle

    Il s'agissait de l'un des plus gros meetings organisés par Emmanuel Macron durant toute sa campagne . Quelque 20.000 personnes sont espérées, la capacité maximale de la salle.
  • L'attaque chimique présumée est "une fabrication à 100%" — Bachar el-Assad

    Poutine a, lui, estimé que les relations bilatérales s'étaient détériorées depuis l'arrivée à la Maison Blanche de M. Le texte demandait également une condamnation du recours aux armes chimiques , et l'ouverture d'une enquête rapide.
    Hamon attaque Mélenchon sur l'Europe et l'international — France

    Hamon attaque Mélenchon sur l'Europe et l'international — France

    Et Benoît Hamon figure parmi les obstacles qui se dressent entre le candidat de l'extrême gauche et l'Elysée. A onze jours du vote, Jean-Luc Mélenchon est au coude-à-coude avec le candidat de droite.
    Le passager débarqué de force va porter plainte — United Airlines

    Le passager débarqué de force va porter plainte — United Airlines

    Les détails des négociations sur cette question n'ont pas été divulgués. L'incident a eu lieu le 9 avril, mais n'a été révélé que maintenant.
  • " "France 2 adapte son " débat " face aux réticences des candidats

    C'est vers 22h45 que les onze candidats - qui auront patienté dans leur loge - se retrouveront sur le plateau. Tous les candidats devront s'exprimer sur deux thèmes " déterminés par la rédaction ", explique la chaîne.

    Crise nord-coréenne: le Japon appelle à une solution "pacifique"

    Notre engagement en faveur de cette alliance historique, au côté du courageux peuple de Corée du Sud, n'a jamais été aussi forte. Le nouvel essai n'a pas eu lieu, mais Washington continue à opter pour une attaque militaire contre la Corée du Nord.

    Les images scandaleuses des violences pendant le match Bastia/Lyon (VIDÉOS)

    Des vidéos montrent clairement un placier du stade Furisani essayant de donner un coup de pied à un joueur Lyonnais. Or ces derniers se sont également imposés dimanche, quoique plus difficilement, sur la pelouse de Nantes (1-0).
  • Attaque sur les Champs-Élysées : qui est le tireur abattu ?

    Attaque sur les Champs-Élysées : qui est le tireur abattu ?

    Un homme avait tué un commandant de police et sa compagne fonctionnaire du ministère de l'Intérieur devant leur domicile. Le premier ministre français a appelé "à l'esprit de responsabilité et à la dignité de chacun".

    Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat arrêtés — France

    Le 5 avril dernier, la section antiterroriste avait ouvert une enquête préliminaire sur les agissements de Mahiedine Merabet . Le deuxième suspect utilisait sur les réseaux sociaux un nom à consonance tchétchène et était candidat au djihad.
    La Corée du Nord prête à

    La Corée du Nord prête à "une guerre totale"

    Mike Pence a été mis au courant de la tentative nord-coréenne et est en contact avec Donald Trump , a indiqué la Maison blanche. Il n'est pas rare pour la Corée du Nord de tirer des missiles aux alentours de ses grands événements clés.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.