"Une page de la vie politique française se tourne" — Macron

Emmanuel Macron le 23 avril 2017 à Paris Patrick KOVARIK

Emmanuel Macron le 23 avril 2017 à Paris Patrick KOVARIK

"Elle sera faite de nouveaux visages, de nouveaux talents".

Une exception pourrait cependant être faite pour les candidats venus du MoDem, dont le président, François Bayrou, a conclu une alliance avec l'ex-ministre de l'Economie. Emmanuel Macron compte donc parler aux Français, mais aussi à leurs élus. Notre pays (...) a décidé de me porter en tête du premier tour de ce scrutin " s'est-il réjoui devant son public".

Il a tenu à saluer les autres candidats du premier tour, sauf Marine Le Pen, tous applaudis par la salle. "François Fillon et Benoît Hamon". Il a assuré avoir changé la vie politique française avec leur aide et a promis de ne jamais oublier leur "la volonté opiniâtre et leur énergie débordante". Vous avez montré qu'il n'y avait dans notre pays aucune fatalité. [.] Ce soir mes amis, je vous le dois et je le sais, il vous revient de poursuivre cet engagement vibrant jusqu'au bout et au-delà.

"L'idée c'est de ne pas stigmatiser un potentiel de 40% des électeurs (FN, ndlr) sinon la réconciliation sera difficile après le second tour", relève-t-il. Avec le soutien du PS en poche, Macron s'expose probablement à un vote sanction contre le Parti Socialiste dont le quinquennat est loin d'avoir été convaincant selon les français. J'en mesure la charge. Emmanuel Macron ne dispose pas d' un parti politique structuré, à sa main, comme l'avaient à leur époque François Mitterrand et Jacques Chirac. "Aux miens, je veux dire merci, à ceux qui sont là et ceux qui ne sont plus". Il n'a pas oublié sa famille, et plus particulièrement sa femme Brigitte sans laquelle "il ne serait pas lui".

Quinze jours pour devenir président de la République.

Dimanche soir, M. Macron s'est ainsi affiché comme un "président qui protège, transforme, construit".

Gillet met la pression sur Kita — FC Nantes
Mercredi, nous indiquions qu'il serait abordable pour le Standard de débaucher Conceição (sous contrat jusqu'en 2018). Sur les treize questions posées, une seule concernait le match à Caen.

Législatives 2017: Aliou Sall n'a pas dit son dernier mot
Cette décision d'Aliou Sall n'agrée toutefois pas la coalition Bennoo Bokk Yaakaar de Guédiawaye. Entre Aliou Sall et les législatives 2017, la trame ne fait que démarrer.

Mediaset essuie une perte record en 2016 avec l'affaire Vivendi
Pour cela, il va proposer à l'assemblée générale du 4 mai une liste de dix candidats, sur un total de 15 sièges au conseil. Vivendi indique pour sa part être prêt à faire appel de la décision de l'AGCom , au niveau national comme européen.

" J'œuvrerai dans les quinze jours qui viennent pour que nous puissions ensemble rassembler le plus largement possible autour de ma candidature".

Le fondateur d'En Marche n'a jamais évoqué le nom de sa future adversaire, mais a souligné l'importance de voter pour un projet. Chacune et chacun peut y avoir sa place. C'est ça notre défi.

" Je veux dès à présent construire une majorité de gouvernement et de transformation nouvelle", a annoncé le leader d'En marche! à ses partisans. Chacun y aura sa place. "Je ne demanderai pas à ceux qui nous rejoignent d'où ils viennent mais s'ils sont d'accord [avec notre projet]". "(.) pour relancer la construction" du pays et européenne.

" Le défi, à partir de ce soir, n'est pas d'aller voter contre qui que ce soit".

Ambiance euphorique dans le hall du Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris qui accueillait hier la soirée électorale de Emmanuel Macron et de ses militants et soutiens.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.