330 tortues de Madagascar menacées saisies à l'aéroport — Malaisie

Saisie record d'écailles de pangolin en Malaisie

Saisie record d'écailles de pangolin en Malaisie

La tortue à soc est une tortue endémique de Madagascar et, victime du braconnage, est l'espèce de tortues la plus menacée du monde.

La tortue étoilée de Madagascar, considérée comme l'une des plus belles espèces de tortue, est aussi proche de l'extinction car elle est recherchée pour sa viande et pour le trafic d'animaux de compagnie.

Fin 2014, rappelle RFI, les douanes françaises avaient mis la main sur un chargement contenant 171 tortues étoilées, cachées au fond de six caisses.

La douane malaisienne a indiqué dans un communiqué publié hier que ces tortues seraient arrivées sur un vol d'Etihad en provenance d' Antananarivo.

Johnny Depp en visite surprise à Disneyland Paris — Pirates des Caraïbes
Le tournage du dernier volet de la saga n'a pas été de tout repos, si l'on en croit l'équipe qui a eu du mal à gérer l'acteur. . Aujourd'hui, le site américain affirme avoir recueilli des déclarations de personnes ayant travaillé sur la production du film.

Législatives: Bayrou met fin à sa querelle avec En Marche!
De plus, les derniers propos de Richard Ferrand semblent sans équivoques: "Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'accord d'appareils".

Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH
La société française Abivax a mis au point une molécule qui pourrait diminuer de 40 % la charge virale des malades. Le chemin est toutefois encore long avant que le médicament puisse prétendre à être un élément clé de guérison.

330 tortues endémiques de Madagascar ont été interceptées avant-hier par les douaniers malaisiens à l'aéroport de Kuala Lumpur. Toutes les tortues étaient encore en vie lorsqu'ils ont découvert le pot-aux-roses.

Le risque que la contrebande soit mise à nue lors des correspondances est certes accru mais c'est le seul moyen pour les malfaiteurs.

Les 330 reptiles ont été saisis dimanche à l'aéroport international de Kuala Lumpur et sont évalués à environ 276.800 dollars, a déclaré à l 'AFP le directeur adjoint des douanes Abdul Wahid Sulong. "Nous avons ouvert une enquête", conclut-il sur cette même lancée. C'est un acte qualifié de délit de droit commun, passible de trois ans de réclusion.

Recommended News

  • Emmanuel Macron à l'Elysée : Gérard Collomb présent à la cérémonie

    A 10heures, le 25ème président de la République a ainsi passé le seuil de l'Elysée ou il va passer les cinq prochaines années. Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat.

    Quatrième finale de la saison pour Kristina Mladenovic — Tennis

    Une défaite qui laisse entrevoir de beaux progrès, mais qui est surtout encourageante pour Roland-Garros. La finale de Madrid est peut-être le point de départ d'une nouvelle saison pour la Française.
    Renault touché par la vague de cyberattaques internationales

    Renault touché par la vague de cyberattaques internationales

    Son mode opératoire est basé sur un logiciel de rançon qui verrouille les fichiers des utilisateurs et les force à payer une somme d'argent sous forme de bitcoins pour en recouvrer l'usage.
  • JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

    JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

    A Los Angeles la semaine dernière, la commission avait jugé " hallucinants et bluffants " certains des sites proposés. Une rupture avec les traditionnels " clusters " concentrant un maximum d'événements très loin des centre-villes.
    Le DS 7 Crossback s'offre une investiture Présidentielle

    Le DS 7 Crossback s'offre une investiture Présidentielle

    Le choix de la voiture qui conduira le président sur les Champs-Elysées n'est pas anodin. Un véritable privilège car il ne sera pas commercialisé avant 2018 en Europe.

    Hollande quitte l'Elysée après la passation de pouvoirs

    Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat. Le tout sous haute sécurité: près de 1.500 policiers et gendarmes sont mobilisés pour cette passation de pouvoir .
  • Emmanuel Macron comble Estanguet

    Se faire une impression en direct de ce que la Ville de Paris et le comité de candidature proposent", a déclaré en français à son arrivée M.

    Nouveau tir de projectile depuis la Corée du Nord

    La Corée du Sud et les États-Unis sont en train d'analyser les caractéristiques du tir, précise-t-on en outre. Après avoir dans un premier temps menacé Pyongyang d'une intervention militaire, M.

    F1/GP d'Espagne - Lewis Hamilton (Mercedes) en pole position

    Pas de traces en revanche des Haas VF17 de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, ni des Renault R.S17 de Hülkenberg et Palmer en Q3. Le Britannique de Mercedes a dominé une session de qualifications très serrée en Espagne avec la Ferrari de Sebastian Vettel.
  • Coton-Tige : trop de blessures infantiles

    Coton-Tige : trop de blessures infantiles

    En cas de bouchon d'oreille ou d'otite le coton-tige ne servira à rien, il faudra se déplacer chez le médecin ou le pédiatre. Environ 12 000 enfants américains de moins de 18 ans se blessent chaque année avec un Coton-Tige, alertent des chercheurs.

    Présidentielle: Macron progresse face à Le Pen

    Le candidat d'En marche! gagne trois points par rapport à la précédente enquête de cet institut réalisée du 28 avril au 2 mai. L'électorat de Benoît Hamon se reporterait à 73% sur Macron, 7% sur Le Pen (20% d'abstention, blancs ou nuls).

    L'enquête du FBI sur les ingérences russes "se poursuit normalement"

    La commission du Renseignement du Sénat note qu'il lui a déjà été demandé de remettre ces documents, mais qu'il n'a pas obtempéré. Comey de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton, sa rivale démocrate lors de la présidentielle, puis il avait accusé M.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.