Annulation du programme de Michelle Obama pour manger sain dans les écoles

Melania Trump se serait-elle moquée de son mari sur Twitter?Plus

Melania Trump se serait-elle moquée de son mari sur Twitter?Plus

D'autres avaient imaginé que la future ex-Première dame ne savait que faire de ce cadeau, d'où ce regard a priori mi-gêné, mi-agacé adressé à la caméra.

Si, à sa moue, beaucoup ont pensé que Michelle Obama grimaçait par rapport au fait que Donald Trump succède à son mari Barack Obama, l'ancienne Première Dame a démenti, expliquant sa tête par une raison finalement évidente: la tristesse de devoir quitter la Maison-Blanche où sa famille a constitué ses repères, et où ses filles ont grandi durant huit ans.

Mais ce lundi, le ministère de l'Agriculture a officialisé son annulation.

"Nous savons que les repas ne peuvent être nutritifs s'ils ne sont pas consommés, s'ils sont jetés", a-t-il déclaré, cité par le Washington Post, après avoir mangé des nuggets de poulet et de la salade avec des élèves.

Cependant, selon le département de l'Agriculture, ces exigences nutritionnelles ont coûté 1,2 milliard de dollars aux districts scolaires et aux Etats, sur les cinq dernières années.

Nicolas Dupont-Aignan : sa mère adorée, Colette, vient de mourir
Cela veut dire transformer l'euro monnaie unique en un euro monnaie commune. Et il y a un peu plus de trois ans je n'étais pas dans la vie politique.

La France insoumise: deux tiers pour le blanc ou l'abstention
Macron de réformer à nouveau le code du travail, par ordonnances, à l'été. "M. Cazeneuve, un peu de modestie", a critiqué le porte-parole.

Macron refuse d'abandonner sa réforme du droit du travail
Comme à chaque meeting, le boléro de Ravel puis le clip de campagne de Marine Le Pen précèdent les prises de parole. Côté Front national, Marine Le Pen est l'invitée du 20h00 de TF1. Éliminé au premier tour avec 19,58% des voix, M.

Le nouveau ministre de l'Agriculture, Sonny Perdue, assure même que sans ces règles de nutrition, les enfants mangeront avec plus d'enthousiasme plutôt que de jeter leur repas.

Le plan avait été lancé dans le cadre d'une loi de 2012, qui obligeait les écoles à adopter de meilleurs standards nutritionnels.

Ces critères permettaient pourtant aux écoles de toucher des subventions gouvernementales supplémentaires.

Michelle Obama avait aussi lancé un programme sportif "Let's Move!" L'initiative mettait des restrictions sur les quantités de sel et les laits sucrés et imposait d'augmenter la quantité de céréales complètes dans les repas scolaires. Elle l'avait promu en parallèle de "Let's Move!" Ce programme, qui paraît légitime dans un pays où l'on considère qu'un enfant sur six (entre 2 et 19 ans) est en surpoids ou obèse, visait à proposer des aliments avec des teneurs en sel, en sucre et en graisse moins élevée qu'auparavant.

Hasard ou pas, le jour de la sortie des nouvelles mesures de l'administration Trump concernant le programme de Michelle Obama, une étude de l'Université Johns Hopkins a conclu que si les enfants américains faisaient plus de sports, le gouvernement ferait des dizaines de milliards de dollars d'économie en matière de santé publique.

Recommended News

  • Donald Trump célèbre les 100 jours d'une présidence controversée

    S'ajoute aussi le dossier des accusations d'ingérence russe pendant la campagne, qui empoisonne la présidence Trump. Le président américain Donald Trump a célébré son 100e jour au pouvoir samedi, en présence de ses partisans.
    Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street

    Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street

    Des déductions sont aussi prévues pour les enfants et les frais de garde, ainsi que les soins aux personnes dépendantes. L'ancien banquier de Goldman Sachs a surtout répété que son but était de simplifier l'impôt sur le revenu.
    Le Tunisien absent face au Real Madrid — Aymen Abdennour

    Le Tunisien absent face au Real Madrid — Aymen Abdennour

    A titre de comparaison, Lionel Messi pointe à 345 réalisations, toutes avec le FC Barcelone, son club de toujours chez les professionnels.
  • Un sous-marin américain fait escale en Corée du Sud

    Un sous-marin américain fait escale en Corée du Sud

    Wang a en conséquence jugé qu'il appartenait surtout à la Corée du Nord et aux États-Unis de régler le problème. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a parlé d'un "facteur déstabilisant".
    Deux cas d'infection à méningocoque dans un lycée de Dinan

    Deux cas d'infection à méningocoque dans un lycée de Dinan

    Ils sont conviés à une réunion d'information, qui aura lieu vendredi, à 17 h, au lycée . Les élèves et proches des deux lycéens infectés ont reçu un traitement préventif .
    Emmanuel Macron, invité

    Emmanuel Macron, invité "surprise" de Cyril Hanouna sur — TPMP

    Serrant la main du candidat, et lui tendant le micro, Cyril Hanouna lui a demandé comment s'était passé son passage sur TF1. Ce dernier sortait d'une intervention télévisée diffusée sur TF1, et s'est prêté au jeu avec un grand sourire.
  • Le bouton "Spécial Coca" de Donald Trump dans le bureau ovale — Insolite

    Même quand il affirme: " Personne n'a fait ce que nous avons réussi à faire en 100 jours ", il ne semble pas vraiment y croire. L'occasion de faire un premier bilan de son mandat pour de nombreux experts, journalistes, politiques.et pour Les Simpson.
    Ligue 1. Direct : Monaco reçoit Toulouse pour garder la tête

    Ligue 1. Direct : Monaco reçoit Toulouse pour garder la tête

    Car l'ASM joue en demi-finale de la C1 mercredi prochain face à la Juventus, avant un match retour à Turin le 9 mai. Pour réaliser cet exploit les hommes de Jardim n'ont pas le droit à l'erreur ce samedi à Toulouse .
    PSG : Monaco, Coupe de France… Blaise Matuidi refuse d'accabler Leonardo Jardim !

    PSG : Monaco, Coupe de France… Blaise Matuidi refuse d'accabler Leonardo Jardim !

    La saison précédente, il avait fallu attendre la 28e journée pour le voir tomber en championnat (2-1 à Lyon). Paris affrontera une équipe en finale qui aura beaucoup plus envie que Monaco, Angers le 27 mai prochain.
  • En images : Le meilleur et le pire du gala du MET

    Cette tenue signée "Comme des garçons" (collection automne 2016 ) est haute en couleurs et garde, malgré sa forme peu commune, une allure très féminine.

    Quelles sanctions pour le club corse — Bastia-OL

    Dimanche soir le club a annoncé vouloir " prendre les mesures fortes et adéquates " et a " condamné fermement " les incidents. Selon lui, " c'est le club qui organise la rencontre qui est responsable de la sécurité de tous dans son stade ".
    Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Murray retrouve enfin les quarts à Barcelone

    Mais la perspective de signer une dixième victoire dans ce tournoi de Barcelone devrait transcender si besoin était Rafael Nadal . Mais ce tie-break parfaitement manoeuvré a définitivement fait pencher la balance en faveur de l'Espagnol qui a déroulé ensuite.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.