Benoît Hamon lancera en juillet un mouvement ''transpartisan — France

Ces 26 personnes ont voulu être Président

Ces 26 personnes ont voulu être Président

A ainsi déclaré sur la Matinale de France Inter le candidat du Parti socialiste arrivé cinquième au premier tour de la présidentielle, avec 6,4% des voix.

Emmanuel Macron, de son côté, ne laisse pas les cadres du PS indifférents. Il veut aller dans La République en marche et cette dernière ne le veut pas.

"Si nous n'avons pas réussi à convaincre dès la première campagne, ce travail-là doit se poursuivre", conclut-il.

Parmi les signataires de la tribune se trouvent des personnalités politiques comme Guillaume Balas et Mathieu Hanotin, proches de Benoît Hamon, Marylise Lebranchu ou André Laignel, le photographe et militant écologiste Yann Arthus-Bertrand, la philosophe Dominique Méda, le chanteur Jacques Higelin ou l'humoriste Christophe Alévêque. Un Premier ministre sortant qui s'est exaspéré publiquement de l'annonce de la mort imminente de sa famille politique. À la vue du texte proposé par le Parti socialiste, il est possible que le candidat déchu à l'élection présidentielle décide d'accélérer le processus de création de son mouvement. "Non @manuelvalls je ne te suivrai pas cette fois", a tweeté le sénateur-maire d'Alfortville (Val-de-Marne).

Après sa large victoire, Macron à la recherche d'une majorité — France
L'élection d'Emmanuel Macron a été saluée par les dirigeants européens, inquiets de la poussée des nationalistes en Europe. Entre 2002 et 2004, il a été ministre de la Fonction publique du gouvernement Raffarin sous la présidence Chirac.

Législatives : En marche recale (pour le moment) la candidature Valls
Les Républicains et leurs alliés centristes de l'UDI ont toutefois lancé mardi "la mère des batailles". "Un casse-tête", résumait mardi le quotidien Le Parisien.

En Marche! rebaptisé La République en marche! en vue des législatives
Après un moment de flottement, la règle de 50% de candidats issus de la société civile et n'ayant aucun mandat a été confirmée. Le nom des 577 candidats, soit un par circonscription, pour les élections sera divulgué avant jeudi midi.

Dans un paysage politique ébranlé par l'élection présidentielle, le Parti socialiste cherche coûte que coûte à amortir les secousses. Le texte adopté ce mardi par le bureau national, publié par Libération, s'intitule " Un contrat clair pour la France, une gauche constructive et vigilante ". Résultat, les hamonistes préparent " leurs " propositions.

" Je souhaite que nous soyons dans la majorité présidentielle". Il fixe aussi un certain nombre de lignes rouges par rapport au programme du président élu Emmanuel Macron (refus de la réforme du code du travail par ordonnances, refus de la suppression de l'Impôt sur la fortune hors patrimoine immobilier.).

A la place, la nouvelle plate-forme revient à un socialisme plus consensuel: hausse du minimum vieillesse, de la prime d'activité, augmentation de la prime pour les enseignants en ZEP, financement de la culture, etc. Un projet moins novateur, certes, mais qui permettra de convaincre plus facilement les électeurs. "Il a par ailleurs affirmé être "dans l'opposition" face au futur gouvernement d'Emmanuel Macron". "Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est agacé d'entendre que le PS " n'existe plus ".

Le club Désirs d'avenir avait déjà bousculé le Parti socialiste. "Il y a une crise de la social-démocratie en Europe ". Un peu d'espoir pour le parti qui pourrait selon lui tomber sous son record historique de 57 députés lors des législatives de 1993.

Recommended News

  • Découvrez en vidéo la prestation d'Alma lors des répétitions à Kiev — Eurovision

    La chanteuse Ioulia Samoïlova devait représenter la Russie mais les autorités ukrainiennes lui ont interdit d'entrer dans le pays. La jeune bruxelloise de 17 ans s'était fait connaître en participant à la saison 5 de " The Voice Belgique " sur la RTBF.
    Hockey sur glace: les Bleus requinqués avant le derby France-Suisse

    Hockey sur glace: les Bleus requinqués avant le derby France-Suisse

    Même si la France est un petit pays de hockey, avec à peine 22.000 licenciés, on savait les Bleus capables de prouesses. Elle s'est inclinée 4-3 contre la France aux tirs au but . "Ce n'était pas pour moi mais pour lui!".
    Elysée: la passation de pouvoirs avec Macron aura lieu dimanche

    Elysée: la passation de pouvoirs avec Macron aura lieu dimanche

    C'est aussi à partir de ce délai, et jusqu'au 19 mai, que les candidatures pour les élections législatives doivent être déposées. Il est temps qu'on se mette tous d'accord, aussi bien la droite que la gauche, pour aller de l'avant.
  • Deux présidents côte à côte pour commémorer le 8 mai — Présidentielle

    Deux présidents côte à côte pour commémorer le 8 mai — Présidentielle

    Géraldine Sacchi-Hassanein, candidate du PS (Parti socialiste) aux élections législatives dans la 3ème circonscription de l'Ain. Avec un score final supérieur à 10,5 millions de voix, elle dépasse largement son record du premier tour (7,7 millions de voix).
    Pepe, la fausse rumeur — PSG

    Pepe, la fausse rumeur — PSG

    Selon la radio espagnole Cadena Ser , le défenseur du Real Madrid Pepe serait tout proche de rejoindre le club de la Capitale. Pepe sera-t-il alors la première recrue du PSG? Le Portugais ne serait pas insensible à une offre du PSG .
    Une couleur de maillot qui fait débat — OM

    Une couleur de maillot qui fait débat — OM

    C'est la dernière saison qui verra l'OM sous la bannière de l'équipementier allemand aux 3 bandes. Pour le maillot domicile, Adidas et l'OM ont décidé de " rendre hommage " à la région.
  • Vivendi va racheter Havas à Bolloré

    Vivendi va racheter Havas à Bolloré

    L'opération serait principalement financée par la trésorerie de Vivendi , un groupe détenu par Bolloré à hauteur de 20 %. De quoi mieux cibler ses clients qui consomment ses contenus culturels comme la musique et les séries TV.
    Hollande passera le flambeau à Macron dimanche

    Hollande passera le flambeau à Macron dimanche

    Aucun des trois hommes n'a fait de déclaration à cet instant et ils n'ont pas non plus posé ensemble pour une photo. Tour de France des villes qui ont le plus voté pour Emmanuel Macron ou, au contraire, pour Marine Le Pen.
    L1 : L'OM fait tomber Nice et file vers l'Europe !

    L1 : L'OM fait tomber Nice et file vers l'Europe !

    Même si cela paraît difficile voire impossible, Nice est ambitieux et veut finir du mieux possible. C'est seulement la troisième défaite de la saison pour les Niçois, 3e de L1.
  • Une part

    Une part "marginale" d'élus LR tentée de rejoindre En Marche — Baroin

    "Ce sera un projet pour le pouvoir d'achat , ce que demandent les Français, et de baisse des impôts, parce qu'ils n'en peuvent plus", promet François Baroin.

    Zones sécurisées en Syrie: Paris demande un "suivi international"

    Le mémorandum signé à Astana par la Turquie, la Russie et l'Iran, en faveur de la création de "zones de désescalade" en Syrie entre en vigueur ce vendredi.
    Cétacés. Les dauphins en captivité, c'est bientôt fini !

    Cétacés. Les dauphins en captivité, c'est bientôt fini !

    De fait, plus aucun de ces cétacés ne pourra donc être gardé dans un parc après la mort de l'actuelle génération d'animaux. Elle a notamment " appris que certains animaux étaient drogués et a voulu aller plus loin ", a-t-on ajouté.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.