Catherine Barbaroux, présidente de La République en marche

Emmanuel Macron le 28 mars à son quartier général de campagne

Emmanuel Macron le 28 mars à son quartier général de campagne

Le secrétaire général de La République en marche!, Richard Ferrand, a annoncé jeudi que le mouvement avait décidé ne pas donner l'investiture du parti d'Emmanuel Macron à M. Valls, précisant qu'il ne lui opposerait pas de candidat.

Reconnaissant qu'il manquait environ 150 candidats alors que 577 circonscriptions seront en jeu en juin, M. Ferrand a dit que les derniers candidats seraient investis d'ici à mercredi prochain, afin que "puisse être maintenu vivant un espace permettant à la recomposition du paysage politique français de se concrétiser encore".

"J'appelle à se rassembler autour de ma candidature dès le 11 juin tous les réformistes, les progressistes, les républicains, les démocrates, celles et ceux qui à gauche et à droite savent ce que j'ai accompli dans ce territoire comme dans mes responsabilités gouvernementales et qui veulent la réussite du nouveau président de la République", a-t-il poursuivi.

Dans la 3è circonscription: La République En Marche a désigné la sedanaise Christelle Vorillion " une centriste " qui milite pour la première fois dans un mouvement politique. "Ce qu'il se passe c'est qu'il considère qu'il n'a pas été assez servi, c'est tout", a expliqué un premier, pour qui "Bayrou est un homme politique madré, il veut faire monter les enchères". L'ancien Premier ministre PS, fustigé par la grande majorité de son parti pour avoir sollicité de se présenter sous les couleurs de la majorité présidentielle, n'a pas été retenu parce qu'il ne répondait pas aux "critères". Devant l'institance des journalistes, celui-ci a tout d'abord déclaré que Manuel Valls n'était pas investi par le parti car il ne remplissait pas tous les critères. "Mais il peut arriver qu'il y a des gens auxquels il tenait et qui n'y sont pas.". Un congrès fondateur sera organisé avant le 15 juillet.

Un temps annoncé, l'entraîneur Mourad Boudjellal a finalement démenti toute candidature auprès de Var matin.

Nouveau tir de projectile depuis la Corée du Nord
La Corée du Sud et les États-Unis sont en train d'analyser les caractéristiques du tir, précise-t-on en outre. Après avoir dans un premier temps menacé Pyongyang d'une intervention militaire, M.

Tennis. ATP - Madrid. Rafael Nadal rejoint Novak Djokovic en demie
Depuis, il avait essuyé sept défaites d'affilée sans inscrire le moindre set. Le premier set a été d'un très haut niveau entre les deux joueurs.

Portugal : deux bergers de Fatima déclarés saints par le pape
Jean Paul II vouait une dévotion particulière à Notre-Dame de Fatima, convaincu qu'elle lui avait alors sauvé la vie. L'Eglise catholique reconnaît, comme les autres religions, une place au surnaturel.

A droite, où certains "ont besoin d'un signal", selon un proche de M. Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, le juppéiste Gilles Boyer ou encore Franck Riester sont dans le même cas.

Cédric Villani, François de Rugy. "Société civile" ne signifie pas "qui n'ont aucun engagement", avait alors affirmé le président de la commission d'investiture.

Une vingtaine de députés sortant, la plupart socialistes, ont tout de même été investis.

A lire aussi: EN DIRECT. Législatives.

Recommended News

  • Vivendi va racheter Havas à Bolloré

    L'opération serait principalement financée par la trésorerie de Vivendi , un groupe détenu par Bolloré à hauteur de 20 %. De quoi mieux cibler ses clients qui consomment ses contenus culturels comme la musique et les séries TV.

    Les rebelles syriens suspendent leur participation aux pourparlers

    Les zones de désescalade établies, mais les détails restent incomplets sur la réelle mise en action de l'accord. L'accord n'entrera donc réellement en vigueur que le 4 juin, lorsque ces zones seront précisément définies.
    Hockey sur glace: les Bleus requinqués avant le derby France-Suisse

    Hockey sur glace: les Bleus requinqués avant le derby France-Suisse

    Même si la France est un petit pays de hockey, avec à peine 22.000 licenciés, on savait les Bleus capables de prouesses. Elle s'est inclinée 4-3 contre la France aux tirs au but . "Ce n'était pas pour moi mais pour lui!".
  • Trump menace l'ex-chef du FBI

    Des questionnements répétitifs qui pourraient être perçus comme une tentative d'intimidation ou de corruption. Il a indiqué lors d'une interview avoir eu deux conversations téléphoniques et un dîner avec James Comey .

    Après sa large victoire, Macron à la recherche d'une majorité — France

    L'élection d'Emmanuel Macron a été saluée par les dirigeants européens, inquiets de la poussée des nationalistes en Europe. Entre 2002 et 2004, il a été ministre de la Fonction publique du gouvernement Raffarin sous la présidence Chirac.
    En draguant En Marche!, Valls risque la mise à mort politique — Législatives

    En draguant En Marche!, Valls risque la mise à mort politique — Législatives

    Mais il a dans le même temps appelé l'Europe à se réformer et entend promouvoir des investissements dans l'UE. Selon les résultats définitifs communiqués lundi matin part le ministère de l'Intérieur, M.
  • Tennis Tsonga forfait à Madrid

    Tennis Tsonga forfait à Madrid

    Le Français se veut pourtant rassurant: "J'ai senti une douleur la semaine passée à l'entraînement qui est revenue à la fin du match contre Andrey Kuznetsov ".
    Hellboy est de retour, pour un reboot au cinéma

    Hellboy est de retour, pour un reboot au cinéma

    "Ce sera un reboot classé R réalisé par Neil Marshall ( The Descent , Game of Thrones) et avec David Harbour (Stranger Things) en Hellboy".
    Une couleur de maillot qui fait débat — OM

    Une couleur de maillot qui fait débat — OM

    C'est la dernière saison qui verra l'OM sous la bannière de l'équipementier allemand aux 3 bandes. Pour le maillot domicile, Adidas et l'OM ont décidé de " rendre hommage " à la région.
  • Macron remporterait le scrutin présidentiel avec 62% des voix

    Ceux qui ont choisi Jean-Luc Mélenchon au premier tour voteraient Macron à 46%, Le Pen à 13% (41% d'abstention, blancs ou nuls). La candidate, reçue avant le premier tour par Vladimir Poutine au Kremlin, avait reconnu jeudi matin ne pas "avoir de preuve".
    Législatives : En marche recale (pour le moment) la candidature Valls

    Législatives : En marche recale (pour le moment) la candidature Valls

    Les Républicains et leurs alliés centristes de l'UDI ont toutefois lancé mardi "la mère des batailles". "Un casse-tête", résumait mardi le quotidien Le Parisien.

    Chelsea s'approche du titre, Middlesbrough descend

    Le club, avec 28 points et encore deux matches à jouer ne peut plus revenir sur le premier non relégable, Swansea (35 points). Il faudrait donc un véritable effondrement des hommes d'Antonio Conte pour que le titre leur échappe.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.