Ce que réserve la dernière semaine de campagne — Présidentielle

Borloo s'engage

Borloo s'engage"à fond et veut"aider Macron

Maintenant, on va se croiser pour faire campagne pour Marine Le Pen. De quelle manière le discours de la candidate frontiste a-t-il évolué? Le point sur la question.

"L'accord de trois pages conclu entre les deux alliés comporte six " engagements " avec certains ajustements au programme du FN, notamment sur l'euro pour affirmer que " la transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n'est pas un préalable à toute politique économique ".

Si en politique le pire est celui qui cache ses intentions réelles, les dernières déclarations de Dupont-Aignan vantant son accord de gouvernement avec Le Pen font froid dans le dos. "Pas l'ancien, dans une nouvelle monnaie nationale".

M. Mélenchon a aussi adressé un "conseil" à Emmanuel Macron, donné favori par les sondages pour le second tour du 7 mai face à Mme Le Pen. "Nous avions déjà dit qu'il y avait des mesures économiques et sociales qui pouvaient être prises tout de suite, dans les premières semaines, bien avant la mise en place de cette monnaie commune avec les monnaies nationales".

Jean-Marie Le Pen critique l'hommage "équivoque" à "l'homosexuel" Xavier Jugelé
Ces propos ont été jugés pénalisants pour la stratégie de "dédiabolisation" du parti voulue par sa fille Marine Le Pen . Le policier Xavier Jugelé a été tué la semaine dernière par les balles d'un djihadiste sur les Champs-Elysées.

Officiel : Sérgio Conceição prolonge avec le FC Nantes !
La nouvelle a été officialisée par le club samedi soir, juste après la victoire contre Lorient (1-0), après avoir traîné ces derniers jours.

Zinedine Zidane appelle à "éviter" le Front national — Election présidentielle
L'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane s'est exprimé contre le Front national en conférence de presse. Mais les sportifs de haut niveau engagés dans cette campagne présidentielle demeurent extrêmement rares.

"Monnaie qui ne concernera pas les achats quotidiens mais uniquement les grandes entreprises qui font du commerce international". "Voilà, c'est aussi simple que ça (.) Moi, je pense que l'euro est mort", annonce Mme Le Pen au journal.

Marine Le Pen a régulièrement répété que, dès son élection, si elle remportait la présidentielle, elle entamerait une négociation avec l'UE pour " restituer au peuple français sa souveraineté monétaire, législative, territoriale, économique ". À l'issue de cette négociation, elle prévoyait un référendum sur l'appartenance à l'UE.

Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, a affirmé samedi à Paris que la négociation souhaitée par le FN sur l'Union européenne et l'euro en cas d'accession à l'Élysée de Marine Le Pen commencerait en 2018 et prendrait "plusieurs mois", voire "plusieurs années".

"Hollande, pas très loin d'ici c'était au Bourget, disait: 'mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne, cette adversaire c'est la finance'", a-t-elle lancé, avoir après avoir égrené une longue liste de patrons français et de sociétés françaises qui soutiennent l'ex-ministre de l'Economie.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.