"Compte aux Bahamas" : Emmanuel Macron a porté plainte suite au débat

Capture d'écran du deuxième document posté vendredi 5 mai

Capture d'écran du deuxième document posté vendredi 5 mai

Alors qu'elle attaquait à son rival Emmanuel Macron, la candidate s'est lancée dans une tirade moqueuse faisant référence à la série Les Envahisseurs rapidement relayée sur les réseaux sociaux.

- M. Macron lui répond sur le terrorisme: "Ce que vous proposez, comme d'habitude, c'est de la poudre de perlimpinpin".

Thème historiquement cher au Front national, Marine Le Pen est particulièrement offensive dès qu'il s'agit de défendre "l'identité nationale" française.

Bilan de la bataille: une très large majorité des téléspectateurs ont trouvé Emmanuel Macron plus convaincant que Marine Le Pen. "Je proposerai sur ce plan, à M. Trump de continuer à travailler avec les Etats-Unis qui sont nos partenaires en terme de renseignement mais aussi autour de la table du Conseil de sécurité des Nations unies", a déclaré M. Macron.

Dans une interview à La Provence, Emmanuel Macron a déploré vendredi les 'pudeurs de gazelle' de ceux qui hésitent encore à voter pour lui face à Marine Le Pen, après avoir voté pour Jacques Chirac en 2002, en allusion à Jean-Luc Mélenchon.

Hillary Clinton: "je serais présidente" sans les piratages russes et le FBI
La démocrate a également mis en cause la misogynie, comme elle l'avait déjà fait en avril. Ce n'est que deux jours avant le scrutin du 8 novembre que M.

NHL - Pittsburgh : Sidney Crosby de nouveau forfait pour une durée indéterminée
Le célèbre joueur de centre canadien des Pingouins de Pittsburgh , Sidney Crosby , souffre à nouveau d'une commotion cérébrale. En début de saison, Crosby avait subi une troisième commotion cérébrale en étant atteint à la tête pendant un entraînement.

Un sous-marin américain fait escale en Corée du Sud
Wang a en conséquence jugé qu'il appartenait surtout à la Corée du Nord et aux États-Unis de régler le problème. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a parlé d'un "facteur déstabilisant".

Dans la dernière enquête d'Odoxa et Dentsu Consulting réalisée pour Le Point , le candidat d'En marche! conforte sa large avance (62 %) sur Le Pen (38 %) et se permet même de creuser l'écart, gagnant 3 points en une semaine. Cette dernière a lourdement mis en cause mercredi soir l'Union européenne et l'Allemagne, reprochant à son concurrent social-libéral d'être soumis "à plat ventre" devant Berlin. Si la victoire se dessine pour l'ancien ministre, elle est toutefois loin d'être un plébiscite. Selon elle la lutte contre les terroristes passera par la maitrise des frontières, l'expulsion de tous les fichiers S étrangers et l'établissement de la déchéance de nationalité.

Les télévisions peuvent cependant diffuser des images consacrées au vote des candidats, dès lors que ces séquences rendent compte de tous les candidats et qu'elles ne donnent lieu à aucune intervention de leur part.

"Les candidats d'En Marche! et du FN se sont affrontés mercredi soir, sans parvenir à instaurer un dialogue à la hauteur de l'enjeu"(...) "L'histoire des débats télévisés n'en sortira pas grandie", estime Le Figaro. Ce n'est pas mon cas. C'est la grande différence entre vous et moi. "Parce que les mots ont un pouvoir, parce qu'il y a des gens qui écoutent la télévision et qui ne vont pas aller vérifier", a-t-il poursuivi, faisant allusion aux différentes allégations de son opposante. "Vous n'êtes pas par ces propos, digne d'être garant demain des institutions". Vous avez menacé les fonctionnaires, vous dites en permanence du mal des juges.

Si la position est sans ambiguïté quant au rejet de Marine Le Pen (bien que son nom ne soit pas cité), le choix est laissé de donner ou non directement sa voix à Emmanuel Macron.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

Recommended News

  • Macron refuse d'abandonner sa réforme du droit du travail

    Macron refuse d'abandonner sa réforme du droit du travail

    Comme à chaque meeting, le boléro de Ravel puis le clip de campagne de Marine Le Pen précèdent les prises de parole. Côté Front national, Marine Le Pen est l'invitée du 20h00 de TF1. Éliminé au premier tour avec 19,58% des voix, M.
    Emmanuel Macron :

    Emmanuel Macron : "Je ne me considère pas comme un favori"

    Evoquant la Première et la Deuxième guerres mondiales, dont le Pas-de-Calais porte les stigmates, M. Macron , mais aussi engager sans perdre un quinquennat le redressement du pays".
    Ligue 1. Direct : Monaco reçoit Toulouse pour garder la tête

    Ligue 1. Direct : Monaco reçoit Toulouse pour garder la tête

    Car l'ASM joue en demi-finale de la C1 mercredi prochain face à la Juventus, avant un match retour à Turin le 9 mai. Pour réaliser cet exploit les hommes de Jardim n'ont pas le droit à l'erreur ce samedi à Toulouse .
  • Libye : rencontre entre deux leaders pour la paix

    Libye : rencontre entre deux leaders pour la paix

    L'industrie pétrolière, qui constitue la principale source de revenus du pays, a été gravement affectée par les violences. Pour le moment, aucune information n'a filtré sur ces discussions.

    Lyon : Avec Tolisso... et Lacazette à Amsterdam

    Lacazette s'est blessé derrière la cuisse droite le 20 avril à Istanbul en toute fin du quart de finale retour contre Besiktas. En revanche, bonne nouvelle pour le coach lyonnais, il pourra compter sur la présence de Corentin Tolisso .
    Jean-Marie Le Pen critique l'hommage

    Jean-Marie Le Pen critique l'hommage "équivoque" à "l'homosexuel" Xavier Jugelé

    Ces propos ont été jugés pénalisants pour la stratégie de "dédiabolisation" du parti voulue par sa fille Marine Le Pen . Le policier Xavier Jugelé a été tué la semaine dernière par les balles d'un djihadiste sur les Champs-Elysées.
  • Nouvelles manifestations pour le 1er mai contre le président Maduro — Venezuela

    Elles ont comme chaque fois été marquées par des affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité. Les autres membres " seront élus selon un système territorial avec un caractère municipal et local ", a dit M.
    Israël/Palestine : Le Hamas reconnaît un Etat palestinien sur les frontières de 1967

    Israël/Palestine : Le Hamas reconnaît un Etat palestinien sur les frontières de 1967

    Ils creusent des tunnels pour les terroristes et ont lancé des milliers et des milliers de missiles contre des civils israéliens. Le mouvement islamiste a par ailleurs insisté sur le caractère politique et non religieux de son conflit avec Israël.

    Première pour Bottas qui surprend les Ferrari, Ocon septième — GP de Russie

    Après trois pole positions successives des Mercedes cette saison, l'écurie italienne retrouve enfin la première place. Pas d'éclaircie, en revanche, pour Romain Grosjean, en délicatesse avec sa monoplace depuis le début du week-end.
  • Ce que réserve la dernière semaine de campagne — Présidentielle

    Si en politique le pire est celui qui cache ses intentions réelles, les dernières déclarations de Dupont-Aignan vantant son accord de gouvernement avec Le Pen font froid dans le dos. "Pas l'ancien, dans une nouvelle monnaie nationale".

    Un message lié à "Daech" retrouvé — Attentat

    En décembre 2016, Karim C. a affirmé à un proche vouloir " tuer des policiers en représailles de ce qui se passait en Syrie". Par ailleurs, trois proches de l'assaillant présumé étaient en garde-à-vue vendredi matin.
    AS Monaco : Jardim juge Mbappé !

    AS Monaco : Jardim juge Mbappé !

    A l'issue de cette victoire 3-1 face au TFC , Nabil Dirar a déclaré: "On est satisfait, on a essayé de marquer rapidement mais ce n'était pas évident".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.