Défaite sur tapis vert pour Bastia — France

OL: Anthony Lopes agacé de passer pour un sale mec

OL: Anthony Lopes agacé de passer pour un sale mec

Au classement, Bastia reste dernier avec 31 points, soit deux longueurs derrière Dijon. Cette décision, qui devrait faire l'objet d'un appel de la part du club corse, déplait fortement à Bordeaux, qui voit ainsi ses chances de terminer quatrième se réduire sérieusement.

Réunie le 20 avril 2017, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction, de suspendre à titre conservatoire le stade Armand-Cesari, de délocaliser le prochain match du SC Bastia à domicile sur un terrain neutre à huis clos le temps de l'instruction, et de fermer l'espace visiteur du SC Bastia pour ses rencontres disputées à l'extérieur.

Suite aux événements qui ont entaché la rencontre entre Bastia et Lyon le 16 avril, la LFP a désigné jeudi le club rhodanien vainqueur de la rencontre sur tapis vert.

Panique au sujet du prince Philip... Une annonce choc — Elizabeth II
D'un tempérament fougueux, le prince Philip est coutumier des plaisanteries pas toujours diplomatiques et parfois au goût douteux. Non, le prince Philip n'est pas mort, contrairement à ce que dévoile le journal The Sun en première page de son édition du 5 mai.

À J-10 du second tour — Présidentielle
Pour Jean-Christophe Cambadélis, Macron a pensé "à tort", dimanche soir, "que c'était fait alors que ce n'est pas fait ". Si l'avance du candidat d'En Marche, favori du second tour, reste confortable, l'écart a tendance à se réduire.

Le Tunisien absent face au Real Madrid — Aymen Abdennour
A titre de comparaison, Lionel Messi pointe à 345 réalisations, toutes avec le FC Barcelone, son club de toujours chez les professionnels.

"Les faits sont très graves" a insisté le président de la commission de discipline, tout en jugeant que "ces matches à huis clos délocalisés sont apparus comme suffisants".

Impliquée dans les incidents, l'association de supporters Bastia 1905 s'est mise en sommeil depuis. Le match avait été arrêté à la mi-temps à cause de ces incidents.

La justice s'est également saisie de cette affaire. Le club de Bastia a lui aussi déposé plainte contre X avec constitution de partie civile. Il avait déjà écopé, entre autres sanctions, d'un point de retrait avec sursis après les cris racistes fin janvier contre le joueur de Nice Mario Balotelli, italien d'origine ghanéenne.

Recommended News

  • "Compte aux Bahamas" : Emmanuel Macron a porté plainte suite au débat

    Macron lui répond sur le terrorisme: " Ce que vous proposez, comme d'habitude, c'est de la poudre de perlimpinpin ". Si la victoire se dessine pour l'ancien ministre, elle est toutefois loin d'être un plébiscite.

    Lyon : Avec Tolisso... et Lacazette à Amsterdam

    Lacazette s'est blessé derrière la cuisse droite le 20 avril à Istanbul en toute fin du quart de finale retour contre Besiktas. En revanche, bonne nouvelle pour le coach lyonnais, il pourra compter sur la présence de Corentin Tolisso .
    Macron refuse d'abandonner sa réforme du droit du travail

    Macron refuse d'abandonner sa réforme du droit du travail

    Comme à chaque meeting, le boléro de Ravel puis le clip de campagne de Marine Le Pen précèdent les prises de parole. Côté Front national, Marine Le Pen est l'invitée du 20h00 de TF1. Éliminé au premier tour avec 19,58% des voix, M.
  • Donald Trump et Vladimir Poutine aborderont le conflit syrien par téléphone mardi

    Donald Trump et Vladimir Poutine aborderont le conflit syrien par téléphone mardi

    Les pourparlers entre les deux dirigeants ont duré environ deux heures et se sont poursuivis autour d'un déjeuner de travail. Le président russe Vladimir Poutine a reçu, ce mardi, la chancelière allemande Angela Merkel à Sotchi.
    Israël/Palestine : Le Hamas reconnaît un Etat palestinien sur les frontières de 1967

    Israël/Palestine : Le Hamas reconnaît un Etat palestinien sur les frontières de 1967

    Ils creusent des tunnels pour les terroristes et ont lancé des milliers et des milliers de missiles contre des civils israéliens. Le mouvement islamiste a par ailleurs insisté sur le caractère politique et non religieux de son conflit avec Israël.
    Officiel : Sérgio Conceição prolonge avec le FC Nantes !

    Officiel : Sérgio Conceição prolonge avec le FC Nantes !

    La nouvelle a été officialisée par le club samedi soir, juste après la victoire contre Lorient (1-0), après avoir traîné ces derniers jours.
  • Quelles sanctions pour le club corse — Bastia-OL

    Dimanche soir le club a annoncé vouloir " prendre les mesures fortes et adéquates " et a " condamné fermement " les incidents. Selon lui, " c'est le club qui organise la rencontre qui est responsable de la sécurité de tous dans son stade ".

    Partisans de Maduro et opposants s'affrontent dans les rues de Caracas — Venezuela

    Des foyers de violence subsistaient mercredi en fin de soirée dans plusieurs secteurs de la capitale et dans d'autres villes. Il a pourtant assuré mercredi souhaiter des élections " bientôt " pour "gagner définitivement" la bataille.
    AS Monaco : Jardim juge Mbappé !

    AS Monaco : Jardim juge Mbappé !

    A l'issue de cette victoire 3-1 face au TFC , Nabil Dirar a déclaré: "On est satisfait, on a essayé de marquer rapidement mais ce n'était pas évident".
  • Découvrez la première bande-annonce de la série

    Découvrez la première bande-annonce de la série "The Defenders"

    Alors que Jessica Jones se fait arrêter par la police, l'avocat Matt Murdock (alias Daredevil) décide de défendre son cas. Dans cette série, tout les héros luttent ensemble contre, on vous le disait plus haut, La Main .

    Ce que réserve la dernière semaine de campagne — Présidentielle

    Si en politique le pire est celui qui cache ses intentions réelles, les dernières déclarations de Dupont-Aignan vantant son accord de gouvernement avec Le Pen font froid dans le dos. "Pas l'ancien, dans une nouvelle monnaie nationale".
    Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street

    Optimisme avant le projet fiscal Trump — Wall Street

    Des déductions sont aussi prévues pour les enfants et les frais de garde, ainsi que les soins aux personnes dépendantes. L'ancien banquier de Goldman Sachs a surtout répété que son but était de simplifier l'impôt sur le revenu.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.