Donald Trump célèbre les 100 jours d'une présidence controversée

Le président des États-Unis Donald Trump

Le président des États-Unis Donald Trump

Le président américain Donald Trump a célébré son 100e jour au pouvoir samedi, en présence de ses partisans.

Notons que Trump était convié le même soir au dîner de l'Association des correspondants de la Maison-Blanche mais a préféré l'ignorer, et rompre la tradition.

"Les 100 premiers jours de mon administration ont tout simplement été les plus couronnés de succès de toute l'histoire" des Etats-Unis, avait-il déclaré dans un message vidéo diffusé par la Maison Blanche.

Mais cela n'a visiblement pas entamé son optimisme: "Nous remporterons chacune des grandes, grandes batailles à venir", a-t-il lancé, sous des pancartes affichant: "Promesses faites".

"Nous avons été dans l'action ces cent jours", a-t-il aussi affirmé, malgré les nombreux revers qu'il a essuyés, dont les deux plus flagrants restent son échec sur l'assurance santé et la suspension par la justice de son décret anti-immigration. Promesses tenues ". La foule scandait "USA, USA " ou applaudissait fréquemment le président américain, retrouvant l'ambiance de la campagne électorale de 2016.

Emmanuel Macron, invité "surprise" de Cyril Hanouna sur — TPMP
Serrant la main du candidat, et lui tendant le micro, Cyril Hanouna lui a demandé comment s'était passé son passage sur TF1. Ce dernier sortait d'une intervention télévisée diffusée sur TF1, et s'est prêté au jeu avec un grand sourire.

Zinedine Zidane appelle à "éviter" le Front national — Election présidentielle
L'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane s'est exprimé contre le Front national en conférence de presse. Mais les sportifs de haut niveau engagés dans cette campagne présidentielle demeurent extrêmement rares.

Arrestation d'un homme suspecté de préparer une attaque terroriste — Londres
Les portes principales du Parlement ont été fermées avant d'être rouvertes deux heures après l'arrestation. Son auteur, Khalid Masood , un citoyen britannique converti à l'islam, avait été abattu.

Donald Trump a d'ailleurs employé une partie de son discours à vivement critiquer les médias, parfois en les désignant par leur nom, sous les quolibets et les insultes du public. Une première depuis 1981. Mais Donald Trump a décidé de boycotter ce dîner "très, très barbant" qui regroupe "un vaste groupe de comédiens d'Hollywood", se disant ravi d'être "à plus de 150 kilomètres du marigot de Washington".

"Trump revient sur les lois adoptées, il parle de sortir de l'accord de Paris (de décembre 2015 sur le climat), il essaie de relancer le pétrole et le charbon alors qu'ils sont sur le déclin, il fait tout l'opposé de ce qu'il faudrait faire", détaillait ainsi Robert Siegel, un ingénieur venu de l'Etat de New York pour participer à la manifestation.

S'ajoute aussi le dossier des accusations d'ingérence russe pendant la campagne, qui empoisonne la présidence Trump.

La Maison Blanche doit également faire face à une poussée de fièvre avec la Corée du Nord.

Depuis le début de son investiture, la cible favorite de Donald Trump est les médias qu'il accuse de balancer de fausses informations à son sujet. Le journaliste Julian Pace aura ainsi rédigé le texte suivant à ce sujet: "Homme habitué à la richesse et à ses ornements, Trump a embrassé la vie dans le Palais Présidentiel, régalant souvent ses invités par des quiz portant sur le décor historique". À commencer par l'annonce vendredi du chiffre de la croissance au premier trimestre, le plus médiocre depuis trois ans.

Recommended News

  • Quelles sanctions pour le club corse — Bastia-OL

    Quelles sanctions pour le club corse — Bastia-OL

    Dimanche soir le club a annoncé vouloir " prendre les mesures fortes et adéquates " et a " condamné fermement " les incidents. Selon lui, " c'est le club qui organise la rencontre qui est responsable de la sécurité de tous dans son stade ".
    Ligue 1. Direct : Monaco reçoit Toulouse pour garder la tête

    Ligue 1. Direct : Monaco reçoit Toulouse pour garder la tête

    Car l'ASM joue en demi-finale de la C1 mercredi prochain face à la Juventus, avant un match retour à Turin le 9 mai. Pour réaliser cet exploit les hommes de Jardim n'ont pas le droit à l'erreur ce samedi à Toulouse .
    Décès du jeune coureur américain Chad Young, des suites d'une chute

    Décès du jeune coureur américain Chad Young, des suites d'une chute

    Vendredi, son équipe, Axeon Hagens Berman, avait déjà indiqué que l'intéressé ne devrait pas " se rétablir de ses blessures ". Le jeune Américain n'a pas survécu à ses blessures, après sa grave chute sur le Tour de Gila le week-end dernier.
  • Officiel : Sérgio Conceição prolonge avec le FC Nantes !

    Officiel : Sérgio Conceição prolonge avec le FC Nantes !

    La nouvelle a été officialisée par le club samedi soir, juste après la victoire contre Lorient (1-0), après avoir traîné ces derniers jours.
    La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique

    La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique

    Ces programmes militaires lui ont voulu une série de résolutions de l'ONU et une batterie de sanctions internationales. Des responsables américains ont dit que le bouclier serait opérationnel dans les "prochains jours".

    2e tour. Mélenchon ne se soumet pas

    A l'heure actuelle, aucun appel à voter pour Emmanuel Macron n'a pas non plus été prononcé. Ces résultats sont ceux diffusés par le ministère de l'Intérieur le 24 avril à 4 h 00.
  • Trois morts dans des manifestations, nouveaux rassemblements prévus — Venezuela

    Les manifestants ont défilé les mains en l'air, pour montrer leur pacifisme, face à des forces de l'ordre qui se font discrètes. La précédente vague de manifestations ayant secoué le pays en 2014 avait fait 43 morts, selon un bilan officiel.

    Sanction sévère pour le PSG !

    Le surlendemain de la finale, le PSG avait annoncé sa décision de " déposer une plainte contre X afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents".
    PROCÈS EN APPEL : Hissène Habré condamné à la prison à perpétuité

    PROCÈS EN APPEL : Hissène Habré condamné à la prison à perpétuité

    En cas de condamnation , Hissène Habré , aujourd'hui âgé de 74 ans, purgera sa peine au Sénégal ou dans un autre pays de l'UA. Le verdict du procès en appel de l'ancien président tchadien, Hissène Habré, sera connu ce jeudi 27 avril 2017.
  • Soutien à Marine Le Pen : Olivier Arsac se désolidarise de Dupont-Aignan

    Soutien à Marine Le Pen : Olivier Arsac se désolidarise de Dupont-Aignan

    C'était tout du moins le cas avant que Nicolas Dupont-Aignan annonce son ralliement à la candidate du Front National . En 2012, Nicolas Dupont-Aignan assurait être " incompatible avec le FN" et critiquait la candidate du Front national .
    Passe d'armes entre Emmanuel Macron et la Pologne — Whirlpool

    Passe d'armes entre Emmanuel Macron et la Pologne — Whirlpool

    Le groupe américain d'électroménager a annoncé en janvier son intention de cesser la production de sèche-linge dans son usine d'Amiens au 1 juin 2018, pour la délocaliser en Pologne.
    La Turquie a bombardé des forces kurdes en Syrie

    La Turquie a bombardé des forces kurdes en Syrie

    Les Unités de protection du peuple kurde (YPG) avait fait état mardi de 20 combattants kurdes tués et de 18 blessés. En Irak voisin, l'armée de l'air turque a mené un raid contre des groupes armés locaux qui seraient liés au PKK.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.