Edouard Philippe, parcours d'un Premier ministre (Portrait) — France

Jean-Luc Mélenchon, le leader des Insoumis a lui aussi clamé sa désapprobation: "La droite vient d'être annexée".

Depuis hier, cinq ans après la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle et de l'UMP aux législatives, la droite est de retour à la tête du gouvernement. Celle d'un ancien premier ministre qui ne sera jamais chef de l'Etat mais qui a la consolation de voir l'un de ses anciens conseillers - " un homme de grand talent " - devenir chef du gouvernement etêtreainsi l'artisan de la recomposition politique menée par Emmanuel Macron. Dieu reconnaîtra sûrement les siens puisque le nouveau parti La République En Marche semble, lui aussi, maîtriser le parcours! Il a donc ensuite fort logiquement soutenu la candidature de François Fillon, éliminé au premier tour de l'élection présidentielle après être arrivé troisième. Ainsi, contrairement aux discours et autres analyses qu'on a pu entendre ici et là sur sa démarche fondée sur le "ni de droite ni de gauche", le nouveau président conduit en réalité une offensive qu'on peut qualifier "et de droite et de gauche", avec cette constante remarquable qui le situe invariablement au centre.D'ailleurs, la grande nouveauté du débat qui en découle apparaît clairement dans les nombreux commentaires des médias audio visuels et dans la presse écrite qui parlent désormais, avec un sérieux sidéral, de la gauche, de la droite et de la droite de la gauche sans omettre de souligner que le centre a lui aussi sa gauche et sa droite! "Cette nomination " représente un acte politique de portée considérable " et " la droite et le centre doivent prendre la mesure de la transformation politique qui s'opère sous leurs yeux", indique leur communiqué.

Maria Sharapova, indésirable, sera absente à Paris — Roland-Garros
En conséquence, la joueuse russe ne pourra pas participer au tournoi. Ainsi en ont décidé les organisateurs de Roland-Garros.

Emmanuel Macron, déjà dans la peau du Président
Son ancien directeur de cabinet à Bercy, Alexis Kohler, 44 ans, a été nommé secrétaire général de l'Elysée. La présentation du collier de Grand maître de la Légion d'honneur à Emmanuel Macron.

Coupe d'Europe: Clermont veut "écrire quelque chose de différent" en finale
Les Clermontois réagissaient avec une réalisation de Lamerat mais étaient dominés à la pause (12-7). A la 75e minute de jeu, Camille Lopez , face aux perches, a dans ses pieds la pénalité de l'espoir.

La nomination au poste de Premier ministre du LR Edouard Philippe, le juppéiste, député maire du Havre, est un pion gagnant de plus avancé par l'Elysée, " un pont " qui doit aider le nouveau locataire de l'Elysée. L'ex-directeur de sa campagne pour la primaire, Grégoire de Lasteyrie, maire LR de Palaiseau (Essonne), a lui aussi décidé de rejoindre les signataires. Nathalie Kosciusko-Morizet, qui lorgne aussi sur la défense, a rejoint les signataires, comme Jean-Louis Borloo.

Les deux hommes "se connaissent et s'apprécient, à la fois pour leur honnêteté intellectuelle et leur rigueur", selon Benjamin Griveaux, porte-parole du parti présidentiel. S'il avait voulu aller au bout de cette démarche, le choix d'un Premier ministre issu de la société civile aurait vraiment marqué une rupture avec les pratiques partisanes qu'il dénonce. Évoquant un "attelage hasardeux", le candidat de La France insoumise a demandé aux Français de ne pas "donner les pleins pouvoirs à M. Macron et à son Premier ministre" lors des scrutins des 11 et 18 juin. Y a-t-il vraiment une volonté réformatrice assumée chez Emmanuel Macron ou juste des petits calculs politiques pour laisser un champ de ruines politiques chez ses adversaires? L'impact s'est fait sentir à La Réunion avec les déclarations contradictoires de Michel Fontaine et de Jean-Paul Virapoullé.

Recommended News

  • JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

    JO-2024: la commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

    A Los Angeles la semaine dernière, la commission avait jugé " hallucinants et bluffants " certains des sites proposés. Une rupture avec les traditionnels " clusters " concentrant un maximum d'événements très loin des centre-villes.

    RCA : de nouvelles tensions à Bangassou

    La flambée de violence qui a caractérisé le premier trimestre 2017 affecte lourdement le travail des organisations humanitaires. Ils sont 750 casques bleus marocains à contribuer au maintien de la paix dans un pays qui vit dans le chaos depuis mars 2013.
    Les Sud-Coréens aux urnes pour tourner la page Park Geun-hye

    Les Sud-Coréens aux urnes pour tourner la page Park Geun-hye

    La Corée du Sud et les États-Unis ont commencé à déployer le système THAAD en mars et il est déjà devenu opérationnel. Moon, grand favori des sondages et candidat du Parti démocratique de centre-gauche, a recueilli 41,4 % des voix.
  • Le DS 7 Crossback s'offre une investiture Présidentielle

    Le DS 7 Crossback s'offre une investiture Présidentielle

    Le choix de la voiture qui conduira le président sur les Champs-Elysées n'est pas anodin. Un véritable privilège car il ne sera pas commercialisé avant 2018 en Europe.

    L'ancien PM Manuel Valls veut être candidat de la "majorité présidentielle" — France

    Valls ne répondait pas à "ce jour" aux critères requis pour obtenir l'étiquette "majorité présidentielle". Le responsable de la commission d'investiture du mouvement a indiqué mercredi que la candidature de M.
    France: Emmanuel Macron a quitté la présidence

    France: Emmanuel Macron a quitté la présidence "d'En Marche"

    Elle était déléguée générale à l'Emploi et à la Formation dans le ministère du Travail de Martine Aubry. Les premiers candidats officiels du mouvement La République en marche .
  • FN et Debout la France

    FN et Debout la France "concurrents et partenaires" face à Macron

    Le Front national a annoncé vouloir investir un candidat dans l'Essonne face à Nicolas Dupont Aignan. Si Marine Le Pen avait été élu, il aurait été nommé Premier ministre.

    Début du vote à la présidentielle

    Le nouveau président a également échangé pendant 25 minutes avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Le démocrate rompt avec neuf années de gouvernement conservateur et son mandat court pour cinq ans.
    Thibaut Pinot au sommet, sur la deuxième marche du podium du Giro

    Thibaut Pinot au sommet, sur la deuxième marche du podium du Giro

    Bauke Mollema a franchi le fil d'arrivée en quatrième place, suivi du double champion du Tour d'Italie, Vincenzo Nibali. Les écarts ont été conséquents dans cette arrivée en altitude au Blockhaus.
  • Emmanuel Macron comble Estanguet

    Se faire une impression en direct de ce que la Ville de Paris et le comité de candidature proposent", a déclaré en français à son arrivée M.

    Catherine Barbaroux, présidente de La République en marche

    Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, le juppéiste Gilles Boyer ou encore Franck Riester sont dans le même cas. Un temps annoncé , l'entraîneur Mourad Boudjellal a finalement démenti toute candidature auprès de Var matin .

    Trump menace l'ex-chef du FBI

    Des questionnements répétitifs qui pourraient être perçus comme une tentative d'intimidation ou de corruption. Il a indiqué lors d'une interview avoir eu deux conversations téléphoniques et un dîner avec James Comey .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.