Emmanuel Macron, déjà dans la peau du Président

Emmanuel Macron: les grands rendez-vous internationaux

Emmanuel Macron: les grands rendez-vous internationaux

"Je veux rendre aux Français leur confiance en eux, depuis trop longtemps affaiblie", a-t-il insisté sur un ton grave, avec "la certitude intime que nous pouvons ensemble écrire une des plus belles pages de notre histoire". Une réception à l'Hôtel de Ville de Paris devait suivre à 17H00.

Il s'exprimait sous les ors de la Salle des fêtes du palais présidentiel au cours d'une cérémonie éminemment solennelle. "Pour être l'homme de son pays, il faut être l'homme de son temps", a ainsi déclaré le président du Conseil constitutionnel.

La présentation du collier de Grand maître de la Légion d'honneur à Emmanuel Macron. Il succède à François Hollande qui l'a accueilli dans la matinée à l'Élysée.

Une journée qui a commencé lorsque le chef d'État élu a remonté le tapis rouge de la cour d'honneur de l'Élysée devant un détachement de la Garde républicaine, très lentement et solennellement. Il prend les commandes d'un pays qui, lorsque le Royaume-Uni aura quitté l'Union européenne (UE) en 2019, sera le seul membre de l'UE possédant des armes nucléaires et un siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU.Un homme tiens une affiche électorale d'Emmanuel Macron, devenu officiellement le nouveau président de la France, dimanche.

"Je laisse un pays, la France, dans un état bien meilleur que celui que j'ai trouvé."

Le nouveau président et son prédécesseur François Hollande se sont donné une poignée de main devant des centaines de journalistes.

Au nombre des invités, une petite dizaine de "marcheurs" de la première heure, Richard Ferrand, Christophe Castaner, Renaud Dutreil, Gérard Collomb, larme à l'œil, Sylvie Goulard ou François Patriat, et de nombreuses personnalités dont Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre Gattaz, Jean-Claude Mailly ou Elisabeth Guigou.

Le mannequin Baptiste Giabiconi investit dans le football
Le club s'était alors doté d'une direction à trois têtes: Vincent Caserta, Thierry Erisson (seniors) et Christian Agnel (jeunes). Baptiste Giabiconi a annoncé ce mardi la nouvelle: il devient le nouveau président d'un club de CFA des Bouches-du-Rhône.

Début du vote à la présidentielle
Le nouveau président a également échangé pendant 25 minutes avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Le démocrate rompt avec neuf années de gouvernement conservateur et son mandat court pour cinq ans.

L'enquête du FBI sur les ingérences russes "se poursuit normalement"
La commission du Renseignement du Sénat note qu'il lui a déjà été demandé de remettre ces documents, mais qu'il n'a pas obtempéré. Comey de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton, sa rivale démocrate lors de la présidentielle, puis il avait accusé M.

Après la cérémonie d'intronisation, Emmanuel Macron a passé en revue les troupes et écouté sa première Marseillaise de président dans les jardins de l'Elysée tandis que résonnaient 21 coups de canon.

Comme le veut la tradition, il a ravivé la flamme sur la tombe du Soldat inconnu, sous une pluie battante qui n'était pas sans rappeler celle qui avait accompagné François Hollande cinq ans plus tôt en pareilles circonstances.

12heures : parade sur les Champs-Elysées.

Dans son premier discours officiel, le président Macron a affirmé qu'il acceptait l'honneur de cette responsabilité tout en mesurant sa gravité. Son ancien directeur de cabinet à Bercy, Alexis Kohler, 44 ans, a été nommé secrétaire général de l'Elysée.

Arrivé au siège du Parti socialiste rue de Solférino après son départ de l'Elysée, il a aussi expliqué qu'il venait là, comme avant lui François Mitterrand en 1995, pour "retrouver des souvenirs, des visages", mais aussi "parce que sans vous, sans le mouvement que vous portez, sans la force que vous incarnez, je n'aurais jamais présidé la France".

Retrouvez cet article sur Francetv infoVIDEO.

Recommended News

  • Opération séduction pour Paris — Jeux olympiques

    Tout, jusqu'au nouveau président de la République, est prêt à Paris pour la réussir. Los Angeles table de son côté sur 5,3 mds de dollars (4,8 mds EUR).
    JO Paris 2024 : après la présentation du projet, la visite des sites

    JO Paris 2024 : après la présentation du projet, la visite des sites

    Les 11 et 12 juillet, un dernier grand oral des candidatures sera organisé à Lausanne pour les 95 membres du CIO. Puis, trois jours pour examiner le dossier parisien.

    Trump menace l'ex-chef du FBI

    Des questionnements répétitifs qui pourraient être perçus comme une tentative d'intimidation ou de corruption. Il a indiqué lors d'une interview avoir eu deux conversations téléphoniques et un dîner avec James Comey .
  • Merkel recevra Macron lundi à Berlin

    Elle avait été le premier dirigeant étranger à le féliciter "chaleureusement" au soir de sa victoire contre Marine Le Pen , le 7 mai.

    Les Sud-Coréens aux urnes pour tourner la page Park Geun-hye

    La Corée du Sud et les États-Unis ont commencé à déployer le système THAAD en mars et il est déjà devenu opérationnel. Moon, grand favori des sondages et candidat du Parti démocratique de centre-gauche, a recueilli 41,4 % des voix.

    Tennis. ATP - Madrid. Rafael Nadal rejoint Novak Djokovic en demie

    Depuis, il avait essuyé sept défaites d'affilée sans inscrire le moindre set. Le premier set a été d'un très haut niveau entre les deux joueurs.
  • Impôts 2017 : dernier jour pour faire sa déclaration papier

    Impôts 2017 : dernier jour pour faire sa déclaration papier

    FISCALITE Le temps qu'il vous reste varie en fonction de votre département de résidence et de votre mode de déclaration... Les formulaires de déclaration sont accessibles sur le site Impôts.gouv.fr depuis un ordinateur.

    Hollande quitte l'Elysée après la passation de pouvoirs

    Peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron , son équipe a dévoilé quelques noms de personnes qui l'entoureront durant son mandat. Le tout sous haute sécurité: près de 1.500 policiers et gendarmes sont mobilisés pour cette passation de pouvoir .

    Catherine Barbaroux, présidente de La République en marche

    Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, le juppéiste Gilles Boyer ou encore Franck Riester sont dans le même cas. Un temps annoncé , l'entraîneur Mourad Boudjellal a finalement démenti toute candidature auprès de Var matin .
  • L'ancien PM Manuel Valls veut être candidat de la "majorité présidentielle" — France

    Valls ne répondait pas à "ce jour" aux critères requis pour obtenir l'étiquette "majorité présidentielle". Le responsable de la commission d'investiture du mouvement a indiqué mercredi que la candidature de M.
    JO-2024: Los Angeles bluffe le CIO, à Paris de jouer

    JO-2024: Los Angeles bluffe le CIO, à Paris de jouer

    D'autant que le nouveau président de la République souhaite clairement s'impliquer dans un projet qu'il juge " primordial ". Baumann et les onze membres de la commission d'évaluation ont même dû réviser leur jugement.
    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    Un médicament à l'étude présente des résultats encourageants — VIH

    La société française Abivax a mis au point une molécule qui pourrait diminuer de 40 % la charge virale des malades. Le chemin est toutefois encore long avant que le médicament puisse prétendre à être un élément clé de guérison.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.